Quelle banque pour le compte développeur?

ExpressoExpresso Membre
19:11 modifié dans Apple Developer Programs #1
On reçoit l'argent d`Apple via virement international, or les frais et les taux de change varient énormément d`une banque a l`autre.
Certaines banques font payer jusqu'à `a 40 euros pour un virement international. D`autre banques propose le service gratuitement, mais en revanche elles peuvent avoir un taux de change si mauvais qu`on peut y perdre aussi...

Sur des petites sommes (a partir de 150 $ pour une région), les frais de la banque et un taux désavantageux peuvent sérieusement nuire aux bénéfices...

Quelle banque utilisez vous?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:11 modifié #2
    Ah bon y'a des frais sur les virements VERS nos comptes ? C'est pas l'inverse plutôt ?
    Moi je n'ai aucun frais.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mars 2010 modifié #3
    Moi j'ai déjà  eu des frais sur des versements que j'ai reçu des US (mais qui ne venaient pas d'Apple mais d'un collègue de Miami). Je n'ai plus souvenir sous quelle libellé exact c'était mentionné, mais ils étaient là .
    Après pour le cas Apple, c'est p'tet différent, étant donné les filiales et diverses particularités légales...
  • wiskywisky Membre
    19:11 modifié #4
    C'est pas la filiale du luxembourg qui fait les virements ? Cest dans l'UE il devrait pas y avoir de frais, non ?
    Pour ma part, les frais sont ceux du change.
    Ceux qui vendent les app sur le store US et UE on deux virements et deux soldes de compte ou un seul ?
  • ExpressoExpresso Membre
    19:11 modifié #5
    Effectivement, si le virement part de l'UE, cela explique peut être pourquoi il n`y a pas de frais...

    Quand on reçoit un virement international des à‰tats Unis, la Banque Postale par exemple, qui est dans les moins chère, prend 8,50 Euros.

    Il y  a un virement par région, des que tu atteins la somme totale de 150 $ par région (et non par pays).

    Le virement vient-il du Luxembourg?

    Il a-t-il quelqu'un qui vend aux à‰tats Unis et qui peut nous renseigner?
    En parlant de ca, j`imagine difficilement pourquoi ne pas vendre aux Etats Unis, c`est quand même près de 60 % du marche... A moins peut être d`avoir une app qui se vends super bien dans son propre pays...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:11 modifié #6
    Je vends partout mais je n'ai pas encore atteint 150$ aux USA... donc je ne peux pas répondre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.