Bonjour

littlejclittlejc Membre
23:42 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour à  tous.

J'ai commencé à  regarder le développement sur iphone depuis 2 semaines environ.

Sinon je suis plus un développeur de C# à  la base.

J'ai quelque petit soucis donc je me suis inscrit ici pour avoir des réponses si possible :)



Réponses

  • wiskywisky Membre
    23:42 modifié #2
    Bienvenu à  toi !

    J'imagine que tu a dû switcher récement ?
  • littlejclittlejc Membre
    23:42 modifié #3


    Oui ça fait 2 semaines environ qu'on m' a demandé de taffé sur de l'iphone.

    j'avoue un peu de mal avec la synthaxe car elle change pas mal.

    mais elle reste quand même abordable :) et interessante
  • wiskywisky Membre
    23:42 modifié #4
    Mis à  par la dot notation apparu avec OBJ-C 2.0, je trouve la syntaxe très belle et simple à  lire. Pour la simple raison qu'avant un argument il y a un petit descriptif.
    Ca aide bien ;)
  • littlejclittlejc Membre
    23:42 modifié #5


    En C# tu as aussi des informations sur les champs :) il suffit que la personne qui a développé la dll mette les commentaires associés.

    ici le plus perturbant a été l'appelle d'une fonction le fait de mettre [self ...]; toujours préciser de quel objet dont la fonction est appelé, même en interne.

  • wiskywisky Membre
    23:42 modifié #6
    Je trouve ça plus clair car tu sais toujours à  qui appartien la fonction ;)
  • DrakenDraken Membre
    23:42 modifié #7
    Hello, nouvel arrivant ! Bienvenu dans ce monde de fou.

    Et tu as raison, la notation avec un . c'est le Bien. * murmure l'ex-utilisateur de C# *

  • yoannyoann Membre
    23:42 modifié #8
    dans 1267627647:

    ici le plus perturbant a été l'appelle d'une fonction le fait de mettre [self ...]; toujours préciser de quel objet dont la fonction est appelé, même en interne.


    Heu, C# c'est pas Orienté Objet ?!! Si tu précise pas self/this même en "interne", comment tu spécifie si le message est un appel de fonction C standard ou un appel de méthode sur l'objet courent ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.