Individual Program et Nom d'emprunt pour Auto-entreprise

Djneo134Djneo134 Membre
03:15 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour à  tous,

j'ai parcouru pas mal de topics du site, mais je n'ai pas vraiment eu les réponses que je cherchais. C'est pour celà  que je vais poser mes questions ici.

Je suis auto-entrepreneur. J'ai tenté de m'inscrire en tant que Standard Program comme une société.
Apple m'a donc demandé l'extrait kbis... que je n'ai pas...

- Si je choisis de payer un extrait kbis, c'est donc en mon nom propre que la société serait inscrite... Pour Apple, le papier envoyé et le Rib bancaire (au nom commercial de ma société) passeraient-ils ?


- Si le seul choix restant est de m'inscrire en Individual, et d'avoir mon nom personnel qui apparaisse comme Seller Name.

Quelqu'un a-t-il déjà  essayé d'inscrire comme nom, celui qu'il utilise pour son compte bancaire pro et sa société... (même si dans le cas de l'auto-entreprise, c'est un nom commercial d'emprunt) ?

Vu que le nom et le rib correspondrait, Apple laisserait-il passer cet enregistrement ?

J'ai bien envie de tenter le coup, mais je me demande ce qu'il se passera si, une fois le paiement effectué, je reçois un gentil mail me prévenant que le nom que j'utilise n'est pas valable ? (vu que ce n'est pas un vrai nom personnel)

Ce n'est pas que... mais je n'ai pas vraiment envie de perdre 79 euros pour rien... lol

D'avance, merci à  vous.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:15 modifié #2
    Quand tu as monté ton statut Auto-entrepreneur, tu n'as pas créé un compte séparé auprès de ta banque ? Normalement tu peux demander à  ta banque d'avoir un coup qui porte ton nom patronymique (qui sert pour nom officiel de ta boite) mais auquel est aussi apposé le nom commercial de ta société. Du coup tu peux encaisser des chèques ou des virements sur ce compte, qu'il soit mentionné avec ton nom comme libellé, ou le nom commercial de ta boite. Non ?
  • Djneo134Djneo134 Membre
    mars 2010 modifié #3
    Je t'avoue que je ne pense pas.

    J'ai ouvert un compte pro, que j'ai fait mettre au nom de ma boite. Je ne crois pas que mon nom soit apposé... je vais vérifier, mais je doute.

    Si tel n'est pas le cas, mes questions restent toujours valables.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:15 modifié #4
    En fait je suis également en train de me renseigner pour mon statut d'AE de mon côté, donc je feuillette un peu des sites.
    Et si je te disais ça, c'est suite à  ce que j'avais lu sur cette page.

    Par contre pour le program, en effet faut attendre des retours de personnes ayant le statut AE sur le forum, mais je crois que c'est le Individual qu'il faut utiliser (attend que d'autres te le confirment mais bon)
  • FastbuggyFastbuggy Membre
    03:15 modifié #5
    Hum..... mon post a disparu, donc je recommence  >:(

    Un AE n'est rien de plus qu'un particulier qui a le droit de faire des factures et d'encaisser celle-ci.

    Il faut donc s'inscrire en Individual.

    Idem pour le compte bancaire, un AE aura obligatoirement son nom sur les modes de paiements et l'intitulé du compte, cependant, avec un compte pro, on peut aussi ajouter un nom d'entreprise.

    D'ailleurs, pour parler de compte pro, en tant qu'AE c'est totalement inutile, un simple compte chèque perso suffit largement.

    Le compte pro a des frais important (dans les 60€ par trimestre + carte bancaire), les banquiers orientent donc sur ce type de compte, mais c'est uniquement pour faire de l'argent sur le dos des AE.
  • DrakenDraken Membre
    03:15 modifié #6
    Toi aussi tes posts ont tendance à  disparaitre ? J'ai le même problème depuis quelques jours. Cela m'est arrivé au moins 2 fois en une semaine.

    * presse sur le bouton rouge * WARNING  Muqaddar WARNING !!

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    03:15 modifié #7
    Genre il disparaà®t combien de temps après avoir posté ? Très étonné.
  • FastbuggyFastbuggy Membre
    03:15 modifié #8
    Mon post a disparu juste le temps de revenir a la page d'accueil du forum et il n'y était plus  :(

  • DrakenDraken Membre
    03:15 modifié #9
    A chaque fois, j'ai posté tard dans la soirée, pour constater le lendemain l'absence du post. La disparition a peut être été immédiate, comme pour Fastbuggy. 
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2010 modifié #10
    Si c'est tard dans la nuit, j'ai bien peur que ce soit dû au fantôme de PommeDev...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:15 modifié #11
    Quoi, t'as activé le flag NSZombieEnabled sur PommeDev, Alex ?  :D
  • DrakenDraken Membre
    03:15 modifié #12
    Impossible, j'ai un crucifix cloué sur ma freebox. Et une médaille de sainte Clotilde au dessus de mon écran LCD.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.