Hi amis codeurs

batoustbatoust Membre
21:34 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour à  tous :)

Moi c'est Baptiste, je suis un jeune étudiant en informatique et aussi un Macuser depuis pas très longtemps (Septembre). J'adore l'environnement Mac et tous leurs produits qui les entourent. Je suis amoureux d'une pomme je crois  ::)

Je me suis dont mit depuis environ 1 mois et demi à  l'objective-c (dans mes temps libres) et plus précisément au développement iphone. Je trouve ça vraiment sympa mais des fois je suis un peu dérouté comme je n'ai jamais coder orienté objet mais je me débrouille comme je peux.
Je me suis donc inscrit sur ce forum (que je surveille depuis un moment sans y participer) et je le trouve vraiment bien: animé, gens sympa, aide, etc ... Tout ce que je cherchais.

J'espère donc pouvoir trouver de l'aide à  mes problèmes mais aussi dès que je le pourrais aider d'autres personnes :)

Je vous souhaite à  tous une bonne fin de soirée :)
«1

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:34 modifié #2
    Bienvenue sur Mac, Objective-C, et sur PommeDev Baptiste ;)  :p
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:34 modifié #3
    Salut,

    Toi t'es amoureux de la pomme, moi de ton avatar  :o
  • 21:34 modifié #4
    dans 1269555216:

    Salut,

    Toi t'es amoureux de la pomme, moi de ton avatar  :o


    T'as jamais touché un iPod ?  :o


    Bienvenu au nouveau !
  • wiskywisky Membre
    21:34 modifié #5
    Bienvenue Baptiste !
  • GreensourceGreensource Membre
    21:34 modifié #6
    Bienvenue! Je me suis aussi baladé avec cet avatar sur d'autres forum un temps, succès assuré  :D
  • DrakenDraken Membre
    21:34 modifié #7
    Tiens, encore un mec pommé par ici. Bienvenu dans le verger.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:34 modifié #8
    :D :) En même temps, sur un site pour l'Objective-C, tu risques d'en voir un sacré paquet, de mecs pommés :P
  • wiskywisky Membre
    21:34 modifié #9
    Qu'il est bon d'être pommé :P
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:34 modifié #10
    Bienvenue,
    Ton avatar n'a pas un frère ?
  • batoustbatoust Membre
    21:34 modifié #11
    Merci à  tous pour cet accueil  :)
    Je vois que mon avatar vous rends tous baba :p et moi aussi je l'adore ^^
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:34 modifié #12
    Ouais, ben moi j'attends que t'as soeur s'inscrive pour voir son avatar !
  • prepa75prepa75 Membre
    21:34 modifié #13
    dans 1269684592:

    Je vois que mon avatar vous rends tous baba :p et moi aussi je l'adore ^^


    +1  Bienvenue à  toi Baptiste
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:34 modifié #14
    Excuses moi de te demander ça NSea (tu permet que je t'appelle NSea ?)

    Mais vu tes 2 remarques....

    Ben quoi... Je veux dire...

    Tu aime les hommes ?
    ::)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:34 modifié #15
    dans 1269935987:

    Excuses moi de te demander ça NSea (tu permet que je t'appelle NSea ?)

    Mais vu tes 2 remarques....

    Ben quoi... Je veux dire...

    Tu aime les hommes ?
    ::)


    Sinon, c'est sûrement une fille tout simplement... et oui ça existe les filles qui codent ! lol
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    21:34 modifié #16
    et qui aiment les hommes  :)
  • wiskywisky Membre
    21:34 modifié #17
    dans 1269936200:

    dans 1269935987:

    Excuses moi de te demander ça NSea (tu permet que je t'appelle NSea ?)

    Mais vu tes 2 remarques....

    Ben quoi... Je veux dire...

    Tu aime les hommes ?
    ::)


    Sinon, c'est sûrement une fille tout simplement... et oui ça existe les filles qui codent ! lol


    Voir la revu Programmez! N°128 de Mars 2010 ! Les femmes codent aussi !
    Pour ma part, ma fiancé corrige surtout les fautes de français et m'aide pour les documentations ;)
  • prepa75prepa75 Membre
    21:34 modifié #18
    dans 1269936200:


    Sinon, c'est sûrement une fille tout simplement... et oui ça existe les filles qui codent ! lol


    cool ça peut être un critère de sélection  ça évite le soir de se prendre la tête avec sa copine lorqu'on a une pulsion de codage :P
  • JegnuXJegnuX Membre
    21:34 modifié #19
    En l'occurrence sur son profil Nsea précise qu'il est un homme. C'est donc surement un homme qui aime les hommes. Pour cette raison nous devons cesser de lui adresser la parole.





    [size=8pt]Pour les noobs: je plaisante évidemment ^^[/size]
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:34 modifié #20
    dans 1269941428:

    dans 1269936200:


    Sinon, c'est sûrement une fille tout simplement... et oui ça existe les filles qui codent ! lol


    cool ça peut être un critère de sélection  ça évite le soir de se prendre la tête avec sa copine lorqu'on a une pulsion de codage :P
    Ca c'est pas dit, ça peut être à  l'origine d'engueulades sur la façon de coder, de jalousies si elle code mieux que toi, ... :D :)
  • prepa75prepa75 Membre
    21:34 modifié #21
    dans 1269942492:

    dans 1269941428:

    dans 1269936200:


    Sinon, c'est sûrement une fille tout simplement... et oui ça existe les filles qui codent ! lol


    cool ça peut être un critère de sélection  ça évite le soir de se prendre la tête avec sa copine lorqu'on a une pulsion de codage :P
    Ca c'est pas dit, ça peut être à  l'origine d'engueulades sur la façon de coder, de jalousies si elle code mieux que toi, ... :D :)


    euh oui argument recevable Ali  c'est flatteur d'avoir une copine qui code mieux je trouve,ça donne un charme de superiorité  ;D
  • 21:34 modifié #22
    C'est bien pour ça que j'évite de lui apprendre quoi que ce soit tiens  ;D Heureusement elle me l'a demandé que deux fois en 2 ans.
  • prepa75prepa75 Membre
    21:34 modifié #23
    dans 1269945103:

    C'est bien pour ça que j'évite de lui apprendre quoi que ce soit tiens  ;D Heureusement elle me l'a demandé que deux fois en 2 ans.


    ça me dérangerai pas moi qu'elle ait des notions de programmation,car dans mon cas ça évite les fameuses prises de têtes du genre "aller lache ton mac"  enfin bon jvais pas vous embeter avec mes ptites querelles persos ^^
  • yoannyoann Membre
    21:34 modifié #24
    dans 1269945103:

    C'est bien pour ça que j'évite de lui apprendre quoi que ce soit tiens  ;D Heureusement elle me l'a demandé que deux fois en 2 ans.


    Normal la 3eme fois elle est venue me voir... Tu l'as quand même laissé coder en HTML avec Word !!!! (Et c'est son prof de Fac qui lui a expliqué comme ça...)
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:34 modifié #25
    Et bien ravis que ça vous procure tant de réactions ! Oui je vis avec un garçon depuis 10 ans et c'est pas parce qu'on a un beau tableau chez soit, qu'il ne faut pas aller au musée ! (proverbe qui marche aussi pour les hétéros)
    Maintenant, je ne suis pas venu ici parler de ça, c'était juste pour l'équilibre car effectivement les filles ne sont pas légion, vous auriez choisit la danse classique... LOL
  • JegnuXJegnuX Membre
    21:34 modifié #26
    dans 1269969120:

    c'est pas parce qu'on a un beau tableau chez soit, qu'il ne faut pas aller au musée !


    Perso je connaissais "ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu."
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    21:34 modifié #27
    dans 1269977102:

    dans 1269969120:

    c'est pas parce qu'on a un beau tableau chez soit, qu'il ne faut pas aller au musée !


    Perso je connaissais "ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu."


    Moi aussi. ;)
  • prepa75prepa75 Membre
    21:34 modifié #28
    dans 1269977302:

    dans 1269977102:

    dans 1269969120:

    c'est pas parce qu'on a un beau tableau chez soit, qu'il ne faut pas aller au musée !


    Perso je connaissais "ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu."


    Moi aussi. ;)


    En effet je conaissais pas non plus mais je trouve que cette expression insinue que l'on a déja un tableau chez soi et c'est une preuve de Culture, parsque aller au resto c'est à  la portée de tout le monde.

    Et je tiens aussi à  préciser que même si l'avatar est une "bombe" et bien son frêre peut être super moche (histoire vécue  :(  un gars super charmant me présente sa soeur (qui ne peut être que belle  :P) en boite , et sous les projecteurs et ayant un petit peu bu j'ai eu confiance en mon pote et la dommage pour moi le lendemain...son frêre avait pris toute la beauté de la famille  )
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    21:34 modifié #29
    Oui c'est pas faux ! Il est peut-être moche ? Je n'épiloguerais pas sur le fait que tu trouvais son frère pas mal, non je n.... LOL c'est juste pour rire... Je vous souhaites d'être heureux avec son avatar. Perso je trouves quelques femmes magnifique malgré tout, dans l'ordre, enfin je crois :
    Romy Schneider
    Linda Carter (Wonder-Woman)
    Louise Ciccone (Madonna)
    Meg Ryan (avant ses déboires esthétiques)
    Sigourney Weather (dans galaxy Quest)
  • 21:34 modifié #30
    dans 1269958638:

    dans 1269945103:

    C'est bien pour ça que j'évite de lui apprendre quoi que ce soit tiens  ;D Heureusement elle me l'a demandé que deux fois en 2 ans.


    Normal la 3eme fois elle est venue me voir... Tu l'as quand même laissé coder en HTML avec Word !!!! (Et c'est son prof de Fac qui lui a expliqué comme ça...)

    Avoue qu'au moins ça n'aura pas fait rire que moi  :D
  • prepa75prepa75 Membre
    21:34 modifié #31
    dans 1269979617:

    Oui c'est pas faux ! Il est peut-être moche ? Je n'épiloguerais pas sur le fait que tu trouvais son frère pas mal, non je n.... LOL c'est juste pour rire...


    Ben quoi c'est vrai  un hétéro peut reconnaà®tre un homme charmant  :D ce n'est pas parsque l'on aime les tableaux que l'on ne regarde pas le menu  ;D 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.