Application longue a charger

adsads Membre
07:44 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

j'ai un petit soucis  avec un test d'appli en adhoc. Elle met pres de 2-3 secondes avant d'arriver dans le applicationDidFinishLaunching.

C'est pas la mere a boire mais un ecran noir de 2 sec au demarrage me derange un peu..

Si quelqu'un a une idee sur une liste de choses a verifier.... je sais je donnes pas beaucoup matiere a reflexion mais je suis pres a repondre a d'eventuelle questions..

Pour info il y a des notifications, mais bon la registration se fait dans applicationDidFinishLaunching... et mon probleme se passe avant...

petite info supplementaire, ca parait un chouillat plus rapide en wifi qu'en 3G.

merci

Réponses

  • ThibautThibaut Membre
    07:44 modifié #2
    http://developer.apple.com/iphone/library/documentation/UserExperience/Conceptual/MobileHIG/IconsImages/IconsImages.html

    default.png

    Cela évitera l'écran noir.

    Pour le reste, sans le code, il est difficile de répondre.
  • zoczoc Membre
    07:44 modifié #3
    2 Questions:
    • Tu as utilisé Interface Builder pour faire l'interface ?
    • Tu as un fichier XIB contenant un grand nombre d'objets ?
    Si la réponse à  ces 2 questions est oui, alors le problème vient sans doute du temps mis pour le désarchivage des objets contenus dans le XIB... Et la solution c'est de découper le XIB en d'autres plus petits afin que la création des objets qu'il contient ne se fasse pas au démarrage de l'application, mais au fur et a mesure des besoins de l'application.
  • adsads Membre
    07:44 modifié #4
    Merci de vos reponses.
    Je n'ai pas de XIB, j'utilises three20 comme architecture.
    Par contre je me suis cree un groupe par viewController, et chaque viewController a une image de fond, j'ai mis ces images de fond dans le groupe du viewController et non pas dans le groupe ressources pour question de commodite.
    Ca a une incidence ?

    Humm apres essai, il semblerai que ce temps corresponde a peu pres au temp d'affiche du Deault.png et que beaucoup utilise un screenshot de leur interface comme Default.png, du coup on a la sensation que l'interface principale est vite arrivee...
    Par secutite j'ai mis toute les images dans ressouces, les 2 icones et le Default.png dans le root.


    Merci
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:44 modifié #5
    Les groupes dans Xcode n'ont aucune incidence sur l'organisation des fichiers dans le bundle une fois l'appli compilée : où que tu mettes tes fichiers dans les groupes (les petits dossiers jaunes), ils seront "à  la racine" à  l'intérieur du bundle de ton application (il suffit pour s'en convaincre de faire un clic droit puis "Afficher le contenu du packet" sur ton application compilée générée par Xcode).
    Ce ne sont que les "Folder References" (dossiers bleus et non jaunes dans la colonne "Groups & Files" qui ont, eux, une incidence sur l'arborescence dans le produit compilé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.