visualisateur des notifications distribuées (NSDistributedNotificationCenter)

BruBru Membre
En chinant sur internet, je suis tombé sur un site (http://www.tildesoft.com/Programs.html) qui propose un petit programme gratuit (le source est même disponible) :
Notification Watcher.

Tout est dans le nom : ce programme affiche toutes les notifications distribuées qu'envoient le sytème ou certaines applications ouvertes.

Par exemple, savez-vous que iTunes envoie une notification lorsqu'un nouveau morceau est joué ?

Le programme affiche aussi le contenu du dictionary de la notification quand elle est émise.

Bref pour les bidouilleurs du NSDistributedNotificationCenter, c'est que du bonheur...

.

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    janvier 2005 modifié #2
    Super cette petite appli ...

    Je recherchais des notifs relatives à  bluetooth, en particulier lorsque l'utilisateur active/désactive bluetooth par la barre de menu. C'est une notification "com.apple.Bluetooh" qui est envoyée.

    Euh! c'est bien, mais j'en recois 5 d'un coup ??? avec un object NULL, donc pas moyen de les différencier :-\\
  • nucleusnucleus Membre
    22:34 modifié #3
    Bien pratique en effet..

    Par le même auteur il y a le "Rendezvous Browser" qui est aussi pratique si on fait mumuse avec RendezVous
  • ClicCoolClicCool Membre
    22:34 modifié #4
    Ouhahou ! :o

    Génial, voila de quoi me donner plein d'idée de dev. exploitant ces évènements mac notifiés !!!
    Je vais creuser ça .../... dès que j'aurais un peu de temps :(

    Merci Bru  <3
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:34 modifié #5
    C'est vrai que c'est ecellent comme appli, et elle me servira forcément ds un projet futur où on doit surveiller ce que fait le mac et plusieurs de ses applis. :)
  • Joseph PapierJoseph Papier Membre
    22:34 modifié #6
    ça m'intéresse tout ça  :)
    (pour mon projet d'économiseur d'écran qui affiche les infos d'iTunes)
    cool!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.