Editeur de texte

SabrewolfSabrewolf Membre
17:21 modifié dans API AppKit #1
Salut à  tous et toute,

J'arrive du forum de MacG, suite à  l'invitation de Oxitan.

J'ai un problème avec un tutorial qui vient du site Projet Omega.
Le tutorial propose pas à  pas de créer un éditeur de texte.
Le problème c'est qu ele document date de Project Builder/Interface Builder, depuis nous nous retrouvons avec xcode/interface builder. Certaine chose ont changé...

J'ai suivi les instructions du document au mieux, en prenant compte des changements. Tout semble fonctionner sauf quand il faut sauver le texte ou le relire.

Il sauve le document, théoriquement au format RTFD, mais ne semble rien contenir.

Si quelqu'un à  des idées d'ou peux provenir le problème.
Ou m'expliquer comment faire pour que le champ NSTextViewer puisse être sauvé dans un fichier et relus.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Un pauvre débutant ;)

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    17:21 modifié #2
    Bienvenue à  toi Sabrewolf ! :)

    Le mieux est de faire un zip avec ton projet et de l'attacher avec un post, pour que l'on puisse y jeter un petit coup d'oeil et voir où ca ne va pas...

    D'autre part, il n'y a pas de honte à  débuter et il n'y a rien de tel que de faire des erreurs pour apprendre... :o
  • CouhoulinnCouhoulinn Membre
    17:21 modifié #3
    Pas mal sont des débutants ici :D Moi le premier :o

    C'est un problème d'archivage m'est avis :) mais comme a dit Eddy58, mettre le projet zippé (après l'avoir "cleané" bien entendu) ça permettra d'aller beaucoup plus vite
  • SabrewolfSabrewolf Membre
    17:21 modifié #4
    J'ai voulu envoyer le projet zip, mais ca marche pas :-/

    Est-ce que par hasard, vous n'auriez pas un exemple de fonction permettant de sauver un fichier pur texte?  ???
  • SabrewolfSabrewolf Membre
    17:21 modifié #5
    Euh si c'est pas abuser, une fonction read/write de structure  :P

    Je vous remercie.
  • fouffouf Membre
    17:21 modifié #6
    Voila le fichier MyDocument du projet sur lequel je travail. Je sais, c'est un peu la brousse.

    Il faut que tu regarde les methodes loadData:representationOfType: et dataRepresentationOfType:
    Fait juste attention, ce projet gere 2 text view. Si tu as un pb, n'hesite pas a demander.

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.