Bonjour à  tous

ifouifou Membre
20:54 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour tout le monde,

je suis un développeur c++, dans la finance. J'ai plusieurs fois tenté, mollement, de faire des tests sous Cocoa sans grand succès. Aujd'hui j'ai envie de tenir bon, parce que j'aime trop mon Mac et j'ai envie moi aussi d'arriver à  faire de beaux produits sur cette plateforme tellement excitante et prometteuse!

Quels conseils donneriez vous à  un jeune développeur, pas brillant en interface graphique? Tutoriaux sur le net? Un livre? Après un bref passage sur le forum on parle d'un livre d'un certain Hildegaardt qui fait référence si je comprends bien ?

Merci pour vos réponses
Yves

Réponses

  • prepa75prepa75 Membre
    20:54 modifié #2
    bonjour a toi ifou (marrant ton nom  ;) )

    voici le fameux livre qui fait référence : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100726260

    je suis un débutant sur Cocoa et petit à  petit je trouve l'utilitée de ce book. 
    accroche toi parsque ça vaut le coup ! on peut faire de belles choses sans "trop" se prendre la tête...

    2ème conseil : bien lire la doc apple et potasser les échantillons de codes qu'ils te fournissent par ex : http://developer.apple.com/mac/library/navigation/index.html

    voila si tu à  d'autres questions les pros seront là  pour t'aider 

    Bon surf sur le forum !  :D
  • DrakenDraken Membre
    20:54 modifié #3
    Bienvenu dans le Verger, jeune pommé !

  • ifouifou Membre
    20:54 modifié #4
    Merci prepa75,

    je viens de commander le bouquin, et je devrais le recevoir dans la semaine! :-)
  • prepa75prepa75 Membre
    20:54 modifié #5
    ok nikel il te reste plus qu'à  pratiquer 

    regarde les 2 applis que j'ai faites dans ma signature, elle sont simples et si tu veux je peux te passer le code source...
  • DrakenDraken Membre
    20:54 modifié #6
    Attention, cet excellent ouvrage parle de la programmation Objectif-C avec le framework Cocoa, pour Mac. L'iPhone tourne avec le Framework Cocoa Touch, un peu différent de son grand frère. Je te recommande d'acheter "Développez des applications originales pour iPhone et iPod Touch" aux éditions Pearson.

    Fin mai, Micro Application sort un ouvrage sur la programmation iPhone, dans l'esprit des ouvrages pour les nuls. Je ne sais pas ce qu'il vaut, on verra bien.

  • prepa75prepa75 Membre
    20:54 modifié #7
    sans vouloir te vexé Draken ,je crois que notre hôte veut programmer sous mac donc le bouquin correspond 

    @Ifou : si tu veux programmer pour l'iphone,Draken a raison...  :P
  • ifouifou Membre
    20:54 modifié #8
    Oui merci les gars c'est pour programmer sur Mac. IPhone OS ce  sera pour + tard peut être :-)

  • DrakenDraken Membre
    20:54 modifié #9
    dans 1272815474:

    ... arriver à  faire de beaux produits sur cette plateforme tellement excitante et prometteuse!

    Il parle forcément de l'iPhone, là  ? * mode mauvaise foi *

  • prepa75prepa75 Membre
    20:54 modifié #10
    dans 1272820854:

    Oui merci les gars c'est pour programmer sur Mac. IPhone OS ce  sera pour + tard peut être :-)


    tu verra que la frontière entre les deux est très minime,on bascule vite dans la prog iphone  :P
  • prepa75prepa75 Membre
    mai 2010 modifié #11
    dans 1272820900:

    dans 1272815474:

    ... arriver à  faire de beaux produits sur cette plateforme tellement excitante et prometteuse!

    Il parle forcément de l'iPhone, là  ? * mode mauvaise foi *


    mouais bon j'avoue que c'est ambigà¼... ???

    voilà  c'est la faute à  Ifou qui s'exprime mal NA !! :o   (mode mauvaise foi à  la Draken... :o )
  • ifouifou Membre
    20:54 modifié #12
    Hello prepa75 je viens de jeter un  coup d'oeil à  ton appli Mentalis. C'est sympa :-) Pourrais tu me montrer le code source stp ?
  • prepa75prepa75 Membre
    20:54 modifié #13
    dans 1272823176:

    Hello prepa75 je viens de jeter un  coup d'oeil à  ton appli Mentalis. C'est sympa :-) Pourrais tu me montrer le code source stp ?


    No soucy la voici : http://www.megaupload.com/?d=0XWAABNU

    n'hésite pas a poser des questions... c'est mon premier programme donc c'est un peu "brouillon"...si tu à  du mal je te conseille ma 2eme appli elle est moins fouillie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.