[Forum] Ajout d'une section "Tutoriel" ?

PierrePierre Membre
09:50 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour à  tous, je ne sait pas trop ou poster cette question donc si elle n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à  délocaliser le message. ;)

Je me demande si il ne serait pas intéressant d'avoir une section "tutoriel", elle permettrai au membre qui le souhaite d'y déposer des morceaux de codes avec leurs explications pour des cas typique.

Cela permettrai de documenter en français certaines fonctionnalité peu triviale à  développer.

A tous : qu'en pensez-vous ?
Aux admins : est-ce imaginable ?

Merci de votre attention,
A bientôt,
Pierre

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    09:50 modifié #2
    Tu as la section Trucs et astuces/Bout de code si tu veux pour ça.
    Après peut-être que de nommer une section spéciale tuto pourrais être plus lisible, faut voir avec les admins ouais.
    En tout cas si tu as cherché et que tu n'as pas trouvé c'est que ce n'est pas assez visible.
  • PierrePierre Membre
    mai 2010 modifié #3
    Merci GreenSource, je n'avais pas vu la section "Trucs et astuces".

    Faut dire que je ne vais lire que les 4 première sections du forum (celles liées au dév. iPhone) et sinon je fait mes recherche via le moteur de recherche.

    Je vais aller faire un tour dans la section "Trucs et astuces". ;)

    Pierre

    EDIT : je suis allez voir mais si j'ai bien compris il existe des "Trucs et astuces" aussi bien pour Cocoa Mac que pour iPhone... comment savoir à  quoi chaque sujet se rapporte ? Comme je ne suis ni un habitué du dév. Cocoa, ni habitué du dév. iPhone je ne sait pas facilement à  quoi correspond chaque "astuce".
  • tabliertablier Membre
    09:50 modifié #4
      :P  Les tutoriels sont dans la section "Articles".
  • GreensourceGreensource Membre
    09:50 modifié #5
    Yen a dans plusieurs sections en fait j'ai l'impression  :P
    Pauvre muqadar, on a foutu la zone dans son forum  ::)

    En même temps que font les admins?  :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:50 modifié #6
    dans 1273216595:

    Yen a dans plusieurs sections en fait j'ai l'impression  :P
    Pauvre muqadar, on a foutu la zone dans son forum  ::)

    En même temps que font les admins?  :o


    En fait, il faudrait les transcrire sur le blog, mais le temps me manque en ce moment.
  • iSofTomiSofTom Membre
    09:50 modifié #7
    En fait depuis la page d'accueil de pommedev, on voit une section "articles & tutoriels" qui mène vers le blog. Mais depuis le blog on ne retrouve que "articles", ce qui est quand même moins explicite!

    De plus cette section est très peu remplie: à  part un magnifique tuto sur Grand Central Dispatch ( 8--) comment ça j'ai les chevilles qui enflent? ), et deux trois autres petits articles, il n'y a rien.

    Ce qui serait bien (muqaddar va me tuer  :D ), ça serait d'avoir un système de proposition de tutoriel que les admins n'auraient plus qu'à  valider pour l'ajouter dans cette section qu'il faudrait également rendre plus visible...

    dans 1273217341:

    mais le temps me manque en ce moment.

    Oups, ben ça sera pas pour tout de suite  :P
  • PierrePierre Membre
    09:50 modifié #8
    Pour soulager les admins, pourquoi ne pas proposer à  ceux qui sont volontaires d'avoir un compte de rédacteur sur le blog ?

    Comme ça on aurais plus de tutoriel porté sur le blog et cela ne charge pas trop les admins (ils devront juste relire les propositions de tutos).

    C'est une idée comme ça. :)

    Pierre
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:50 modifié #9
    L'admin du blog est grande ouverte. Je peux ouvrir des comptes "auteur" si certains sont motivés...  ;)
  • DrakenDraken Membre
    09:50 modifié #10
    J'avais dans l'intention d'écrire quelques tutos pour débutants. Je suis preneur d'un statut d'auteur ou assimilé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.