Info.plist malade !

muqaddarmuqaddar Administrateur
08:35 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
J'ai un soucis avec mes projets iPhone depuis quelques semaines.

Lorsque je veux ajouter une ligne dans mes Info.plist, il me propose que les éléments liés à  des projets Mac et non iPhone !
Bref, il ne comprend pas que je suis dans un contexte de projet iPhone ou iPad...

J'ai effacé le plist, et l'ai remplacé, c'est pareil !  B)

Une idée ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:35 modifié #2
    Sélectionnes ton plist pour l'afficher dans Xcode, puis menu "View" > "Property List Type".
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:35 modifié #3
    Là , tu viens de m'en apprendre une belle !
    Merci gars !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:35 modifié #4
    De rien ;)

    Je ne sais pas où est stocké ensuite cette préférence, j'imagine que comme c'est du genre à  être propre à  chaque fichier, c'est genre dans les metadata du fichier plist pour que quand tu le réouvres il réutilise le bon type, je sais pas trop.
    Mais du coup si tu as ce pb avec tous tes nouveaux projets iPhone/iPad et que ça t'agace, ça peut valoir le coup d'essayer d'ouvrir le Info.plist du Template du Projet, modifier ce réglage, et sauver le plist (quitte à  faire une modif inutile pour pouvoir sauver :D) et le template... et voir si c'est mieux pour les nouveaux projets avec ça :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:35 modifié #5
    Je pense pas avoir le problème sur des projets vierges mais plutôt sur des plist copiés à  partir d'autres projets... ;)
    C'est sûrement ce qui le perturbait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.