La panne originale

tabliertablier Membre
11:55 modifié dans Coin canapé & détente #1
Il y a quelques années (~6ans), un ami avait acheté un Powerbook. Rien d'original là !
Chaque fois qu'il remontait chez lui, l'appareil était systématiquement en panne. Il habite dans la chartreuse, au-dessus de 1000m d'altitude. Retour chez le vendeur à  Grenoble (altitude ~200m) qui après vérification trouvait que cet appareil neuf marchait très bien. En fait, c'était le disque dur qui tombait en panne au-dessus d'une certaine altitude. Après remplacement du disque dur, l'appareil marchait correctement à  toutes les altitudes. Depuis, sans relation de cause à  effet, le revendeur à  fait faillite et le powerBook a été remplacé.
  ::)  Si vous avez des pannes un peu curieuse, j'aimerais bien les connaà®tre.

Réponses

  • iSofTomiSofTom Membre
    11:55 modifié #2
    ??? étrange ...

    moi c'est un peu moins curieux quand même:
    J'ai un macbook pro acheté l'été dernier, et il y a quelques mois (en mars je crois) mon lecteur dvd est tombé en panne. Enfin pas vraiment c'est juste qu'il était bloqué (je ne pouvais plus y insérer de cd ou dvd). J'ai essayé de redémarrer. de redémarrer avec la touche d'ejection enfoncée. d'appuyer sur je ne sais plus quelle touche au démarrage. Bref j'ai essayé plein de trucs et astuces trouvés sur des forums. Résolu, je m'apprêtais à  le renvoyer à  Apple pour me le faire réparer (j'attendais juste de recevoir mon ipad pour pouvoir continuer à  suivre pommedev depuis un autre endroit qu'au boulot). L'ipad arrive vendredi mais mon macbook a dû le sentir puisque sans aucune raison ni manip de ma part, le lecteur cd remarche depuis quelques jours!
  • 11:55 modifié #3
    dans 1274809780:

    ??? étrange ...

    moi c'est un peu moins curieux quand même:
    J'ai un macbook pro acheté l'été dernier, et il y a quelques mois (en mars je crois) mon lecteur dvd est tombé en panne. Enfin pas vraiment c'est juste qu'il était bloqué (je ne pouvais plus y insérer de cd ou dvd). J'ai essayé de redémarrer. de redémarrer avec la touche d'ejection enfoncée. d'appuyer sur je ne sais plus quelle touche au démarrage. Bref j'ai essayé plein de trucs et astuces trouvés sur des forums. Résolu, je m'apprêtais à  le renvoyer à  Apple pour me le faire réparer (j'attendais juste de recevoir mon ipad pour pouvoir continuer à  suivre pommedev depuis un autre endroit qu'au boulot). L'ipad arrive vendredi mais mon macbook a dû le sentir puisque sans aucune raison ni manip de ma part, le lecteur cd remarche depuis quelques jours!


    J'ai le meme blem avec mon MBP Unibody en ce moment. Des fois il lit le DVD, des fois il le recrache sans raison.
  • CeetixCeetix Membre
    11:55 modifié #4
    Tu as essayé en rebootant et en restant enfoncé sur le click de ton trackpad? Ca éjecte presque toujours le cd ou dvd bloqué.
  • iSofTomiSofTom Membre
    11:55 modifié #5
    dans 1274819711:

    Tu as essayé en rebootant et en restant enfoncé sur le click de ton trackpad? Ca éjecte presque toujours le cd ou dvd bloqué.

    Oui j'avais essayé ça, mais j'avais aucun cd ou dvd de bloqué dans le lecteur, c'est juste qu'il ne les acceptait plus. Mais bon tout ça n'est qu'un vilain cauchemar... tout marche bien en ce moment  :P
  • 11:55 modifié #6
    dans 1274825812:

    dans 1274819711:

    Tu as essayé en rebootant et en restant enfoncé sur le click de ton trackpad? Ca éjecte presque toujours le cd ou dvd bloqué.

    Oui j'avais essayé ça, mais j'avais aucun cd ou dvd de bloqué dans le lecteur, c'est juste qu'il ne les acceptait plus. Mais bon tout ça n'est qu'un vilain cauchemar... tout marche bien en ce moment  :P


    Moi uniquement les DVD qu'il refusait.
  • devulderdevulder Membre
    11:55 modifié #7
  • yoannyoann Membre
    11:55 modifié #8
    dans 1274851723:


    Ce qui est bien avec devuler c'est que 60% de ses réponses voir plus sont des liens ! Je vote pour lui assigné un grade spécial "href"
  • PierrePierre Membre
    11:55 modifié #9
    Moi c'est une histoire qui m'a été raconté d'un réparateur SAV en informatique.

    C'était il y a quelques année ou les tours (PC) étaient encore très implantées dans les foyers.

    Notre jeune informaticien venait de rentrer au SAV d'une grande marque d'informatique (on ne la citera pas), il a reçu une fois un ordinateur à  réparer et malgré plusieurs jours de travail sur la machine il n'arrivait pas à  trouver l'origine de la panne.

    Après trois jours de travail sur la machine il est allez voir son boss et lui a expliqué son problème. Son boss lui demande si c'est bien une machine de type XX de la marque YY. Le technicien étonné répond alors que ce sont les bonnes référence. Son boss lui demande de lui amener la machine remontée.

    Un fois la machine en main son boss l'a mis à  1m20 de hauteur et l'a lâché brutalement au sol, le technicien a changé de couleur mais son boss avait l'air de savoir ce qu'il faisait.

    Le boss à  pris la machine, l'a branché et à  montré au technicien qu'elle marchais parfaitement. Il lui explique alors qu'il avait déjà  eu ce type de panne sur une autre machine de ce type et que c'était la seule solution viable qu'il connaisse pour réparer la machine.


    C'est un peu trash comme méthode (et c'est risqué avec la tête de lecture du disque-dur, ou certains composants fragiles) mais dans ce cas bien précis ça à  permis à  faire fonctionner à  nouveau la machine. :P

    Histoire véridique. ;)

    Pierre
  • tabliertablier Membre
    11:55 modifié #10
    Mon PowerBook G4 (à  1 Ghz!!) n'est pas fait pour les climats tempérés!
    Au démarrage à  froid tout marche bien. Petit à  petit sa température interne augmente et l'écran devient carrément illisible avec des tas de point ou tirets de toutes les couleurs. Avant que cela ne devienne trop catastrophique, je lance la lecture d'un film ou je vais regarder une chaine de télévision sur ma freeBox. Là , la température augmente à  grande vitesse et tout les défauts disparaissent. Seule l'écran est affecté, les applications ne plantent pas.

    Je viens de me payer un MacBook pro (refurbished) 2.66 Ghz avec écran mat. Pas de i5, mais un dual core qui sera suffisant pour moi. Donc maintenant j'hésite, je vends mon vieux PBook en Norvège ou en Afrique centrale?
  • GreensourceGreensource Membre
    11:55 modifié #11
    dans 1275993916:

    Moi c'est une histoire qui m'a été raconté d'un réparateur SAV en informatique.

    C'était il y a quelques année ou les tours (PC) étaient encore très implantées dans les foyers.

    Notre jeune informaticien venait de rentrer au SAV d'une grande marque d'informatique (on ne la citera pas), il a reçu une fois un ordinateur à  réparer et malgré plusieurs jours de travail sur la machine il n'arrivait pas à  trouver l'origine de la panne.

    Après trois jours de travail sur la machine il est allez voir son boss et lui a expliqué son problème. Son boss lui demande si c'est bien une machine de type XX de la marque YY. Le technicien étonné répond alors que ce sont les bonnes référence. Son boss lui demande de lui amener la machine remontée.

    Un fois la machine en main son boss l'a mis à  1m20 de hauteur et l'a lâché brutalement au sol, le technicien a changé de couleur mais son boss avait l'air de savoir ce qu'il faisait.

    Le boss à  pris la machine, l'a branché et à  montré au technicien qu'elle marchais parfaitement. Il lui explique alors qu'il avait déjà  eu ce type de panne sur une autre machine de ce type et que c'était la seule solution viable qu'il connaisse pour réparer la machine.


    C'est un peu trash comme méthode (et c'est risqué avec la tête de lecture du disque-dur, ou certains composants fragiles) mais dans ce cas bien précis ça à  permis à  faire fonctionner à  nouveau la machine. :P

    Histoire véridique. ;)

    Pierre


    J'aimerais bien savoir comment son boss à  fini par trouver cette solution ^^
    Je vois bien le gars avoir passé une semaine dessus, n'en plus pouvoir et le balancer de rage! Et la BAM magie ça remarche!
    C'est tout le problème du Mac, c'est tellement beau qu'humainement on ne peut le maltraiter  :P
  • MetablueMetablue Membre
    juin 2010 modifié #12
    Moi une fois j'ai voulu démarrer Windows et dieu sais pour qu'elle raison ça n'a pas marché...........

    ........... Ah c'est normal B)

    EDIT : J'tiens a préciser, ça m'est arriver hier. C'est pas juste une bonne vanne pour taper sur Microsoft
  • tabliertablier Membre
    11:55 modifié #13
    Un peu plus haut, je vous ai parlé de ma panne de carte graphique qui évolue avec la température. mais j'ai oublié de vous mettre une copie d'écran (partielle). Oubli que je rectifie ici.
  • GreensourceGreensource Membre
    11:55 modifié #14
    Ah ouais quand même, ça dois faire peur la première fois dit donc!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.