Le Figaro n'aime pas Apple

CeetixCeetix Membre
mai 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
Je me devais de vous faire partager cet article du Figaro que j'ai trouvé dans les news de MacGeneration. Du grand n'importe quoi, ça m'a bien fait rire  :D
Citation : "Les Mac sont pour les ignorants"


Bon j'ai donc décidé de me re-mettre à  Windows !


*sors du forum en vous traitant d'ignorants*

edit : j'ai vu que c'est un florilège des arguments de bonne foi ou non, mais le figaro ne le marque pas vraiment en évidence...

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    08:13 modifié #2
    Moi je dirais plutôt que les macs sont pour les nuls !

  • lgriffielgriffie Membre
    08:13 modifié #3
    dans 1274981019:

    Moi je dirais plutôt que les macs sont pour les nuls !

    Moi je dit parfait et qu'ils le restent  :D
  • CeetixCeetix Membre
    08:13 modifié #4
    Tu vois Igriffie quand je regarde ton app Task This je me dis que tu es vraiment nul, tu as juste fait un beau site pour le buzz et mis le logo Apple pour que tout le monde télécharge ;)
  • wiskywisky Membre
    08:13 modifié #5
    dans 1274988996:

    Tu vois Igriffie quand je regarde ton app Task This je me dis que tu es vraiment nul, tu as juste fait un beau site pour le buzz et mis le logo Apple pour que tout le monde télécharge ;)

    Oui et puis bon t'aurai pu faire la version window$ mobile 6, 6.5 et 7 dans la foulé ! C'est pas si compliqué :P
  • DrakenDraken Membre
    mai 2010 modifié #6
    dans 1274988498:

    dans 1274981019:

    Moi je dirais plutôt que les macs sont pour les nuls !

    Moi je dit parfait et qu'ils le restent  :D


    Oui, de toute manière, les "nuls" en informatique ne sont que 90% de la population. Un chiffre négligeable !

    Ceetix, et Android alors ?  :o



  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:13 modifié #7
    Beaucoup de gens n'aiment pas Apple en ce moment...
    La différence c'est qu'ils achètent quand-même leurs produits très souvent...  ;D

    Je n'ai jamais aimé les PC sous Windows, j'en ai jamais acheté. Pourquoi ils ne font pas pareil au lieu de crier au scandale partout (news, forum, commentaires, articles...)

    Je me suis fait assez charrié dans les années 90 avec mon Mac pour ne pas être content aujourd'hui pour Apple et sa résurrection.
  • CeetixCeetix Membre
    08:13 modifié #8
    Moi je me fais encore charrier tu sais. Genre "Ah Pierre, tu es un gros fan d'Apple, Steve doit être fier de toi" . C'est agaçant mais au final il y a une sorte de respect quand même. On vient me poser toutes les questions possibles et inimaginables et même celle-ci : "Pierre tu sais quels sont les délais de livraisons d'Apple pour les MBP ?" . Là  par contre j'envoie chier ^^
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    08:13 modifié #9
    J'ai lu un article récemment qui disait que le meilleur moyen d'attirer des lecteurs sur son blog était de lancer une polémique. Nous sommes en plein dedans (l'article est clairement de mauvaise foi). Et ça marche, la preuve: MacGé en parle, et vous en parlez.  :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:13 modifié #10
    dans 1275031405:

    J'ai lu un article récemment qui disait que le meilleur moyen d'attirer des lecteurs sur son blog était de lancer une polémique. Nous sommes en plein dedans (l'article est clairement de mauvaise foi). Et ça marche, la preuve: MacGé en parle, et vous en parlez.  :D


    On ne parle pas que de l'article mais aussi de l'animosité envers Apple en général. ;)
  • GreensourceGreensource Membre
    mai 2010 modifié #11
    Ouais je confirme, qu'est-ce qu'on peu ce faire charrié quand on est fan d'Apple ^^
    Mais bon c'est plutôt marrant, c'est juste navrant sur le net pcq ya quand même un manque de respect hallucinant sur certain site.

    Purée il est incroyable cet article, même les trolls en commentaire de MacG ne sont pas autant de mauvaise fois!

    (Pas envoyé depuis mon iPad (Boulot :())
  • tabliertablier Membre
    08:13 modifié #12
    "Les Mac sont pour les ignorants"
    Pour moi, c'est vrai et tant mieux! et ça rend service au gens qui n'y connaissent rien (ce qui n'est pas le cas des adhérents de notre site, du moins je l'espère). Les instruits peuvent faire leur choix en connaissance de cause. Les autres je leur mets un Mac et en général ça se passe très bien.
  • wiskywisky Membre
    08:13 modifié #13
    Et combien disent "J'y comprend rien c'est trop compliqué !" ? Combien de personne voit-on désoe“uvré devant windows ?
    Pour ma part, ma femme c'est très bien fait au Mac et tout ceux qui passe chez nous s'en sorte très bien quand il on besoin d'utiliser l'ordinateur. Donc je continue !
    Et puis si tout le monde était doué en informatique, il n'y airai plus d'informaticien ni développeur, tout le monde ferais ses programmes :P Et tout le monde seraient sur linux :D
  • GreensourceGreensource Membre
    08:13 modifié #14
    Et encore MacOSX reste un système d'exploitation "ancien" basé sur des concepts encore trop complexe.
    En tout cas moi mes parents ont un iMac depuis 3 ans maintenant, bas à  part Safari je crois qu'ils n'utilisent rien d'autre. Peut-être un peu iPhoto. Ils restent encore un peu "effrayé" par ce système.

    C'est pour ça que les appli iPad sont intéressante quand elles reprennent des concepts de la réalité (les carnets de notes à  reliure, les pages de livre à  tourné...)

    Ca serait aujourd'hui je leur dit d'acheter un iPad sans hésiter.
  • wiskywisky Membre
    08:13 modifié #15
    dans 1275052404:

    Et encore MacOSX reste un système d'exploitation "ancien" basé sur des concepts encore trop complexe.
    En tout cas moi mes parents ont un iMac depuis 3 ans maintenant, bas à  part Safari je crois qu'ils n'utilisent rien d'autre. Peut-être un peu iPhoto. Ils restent encore un peu "effrayé" par ce système.

    C'est pour ça que les appli iPad sont intéressante quand elles reprennent des concepts de la réalité (les carnets de notes à  reliure, les pages de livre à  tourné...)

    Ca serait aujourd'hui je leur dit d'acheter un iPad sans hésiter.


    Ne t'en fait, pas les ordinateurs personnels auront droit à  leur refonte du système. Après seul les Geeks et les informaticiens auront un ordinateurs non bridé (il seront plus cher car moins vendu). Pour les autres c'est tablette, téléphone, contrôlé, bientôt même les maisons, tu consomme trop ? toc plus de courant ! etc... Et si Big Brother était Apple ? Je suis sur que les gens dirait "oui, et alors !". Ok la simplicité, mais il y a des limites !

    PS: En ce moment j'en pousse des coups de gueule !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.