We Rule

GreensourceGreensource Membre
10:08 modifié dans Coin canapé & détente #1
Est-ce qu'il y a parmis vous des gens qui joue a We Rule sur iPhone ou iPad?
C'est un jeux de gestion d'un petit village. Mais assez vite il faut ajouter des amis pour pouvoir grossir. Donc si ça intéresse des gens de tester ça!

A+

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    10:08 modifié #2
    Moi je cherche des élèves pour rejoindre mon dojo à  la Brute.

  • RocouRocou Membre
    10:08 modifié #3
    dans 1275065817:

    Est-ce qu'il y a parmis vous des gens qui joue a We Rule sur iPhone ou iPad?
    C'est un jeux de gestion d'un petit village. Mais assez vite il faut ajouter des amis pour pouvoir grossir. Donc si ça intéresse des gens de tester ça!

    A+

    Pour ma part, je déteste (je HAIS) les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rattache.
  • PierrePierre Membre
    10:08 modifié #4
    @GreenSource : je le test en ce moment même. Mon id plus+ est "pierrea".

    A+
    Pierre
  • iSofTomiSofTom Membre
    10:08 modifié #5
    Ben si ça ne te dérange pas, je te rajouterais aussi comme ami ce soir pierre...  :P
  • GreensourceGreensource Membre
    10:08 modifié #6
    Ah oui moi j'ai pas précisé mais c'est Greensource mon id Plus+.
  • PierrePierre Membre
    10:08 modifié #7
    Tout ceux qui veulent m'ajouter comme amis sont les bienvenus. :)

    Pour revenir à  "We Rule", j'ai un peu de mal avec le manque de précision de la map, j'ai l'impression de cliquer à  côté à  chaque fois.

    Je trouve dommage que le nombre de champs soit aussi limité. Les interactions sociales et le gameplay n'est pas très poussé, c'est dommage car le concept de base à  un bon potentiel. Mais à  part collecter les taxes et faire pousser des légumes (et attendre !) on ne peut pas faire grand chose.

    Tout est fait pour nous pousser à  acheter des Mojo (contre espèce sonnantes et trébuchantes) mais en une dizaine de jours j'ai déjà  l'impression d'avoir fait le tour des possibilités (je n'ai pas tout les batiments, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont tous un rôle similaire : on attend et on collecte de l'argent...).

    Vous en pensez quoi vous ?

    Pierre
  • GreensourceGreensource Membre
    10:08 modifié #8
    Ouais je suis assez d'accord et c'est le reproche que j'ai lu un peu partout.
    A mon avis c'est un jeu qu'on fini par laissé tombé, mais bon il est gratuit alors c'est pas très grave.

    Par contre j'adore l'ambiance, la musique colle très bien et les graphisme sont vraiment sympa.
  • PierrePierre Membre
    10:08 modifié #9
    @GreenSource : moi quand je voit un jeu comme ça (avec une bonne idée de départ mais non finalisé) j'ai envie d'apprendre à  faire la même chose et essayer de faire les finitions. :)

    Pierre
  • GreensourceGreensource Membre
    10:08 modifié #10
    C'est clair que ce concept en plus pousser ça peut faire un vrai carton! Une bonne appli comme ça à  0,79€ + Achat In-Apps bien foutu ça peut trop cartonner!
  • DrakenDraken Membre
    10:08 modifié #11
    La mémoire de mon iPod Touch est pleine de petits jeux, et je n'arrive pas à  installer We Rule par manque de place. Dés que j'ai un peu de temps libre, je fais un grand ménage de printemps pour libérer de l'espace et télécharger We Rule pour y jeter un oeil.

  • lgriffielgriffie Membre
    10:08 modifié #12
    C'est marrant je l'avais installé mais au bout de 10 jours je l'ai supprimé car je n'ai trouvé que peu d'intérêt mis à  part le fart de faire pousser des fruits et des légumes pour gagner de l'argent.
  • GreensourceGreensource Membre
    10:08 modifié #13
    Je suis à  6 jours, plus que 4 ;-)

    Nan mais c'est ce que dit Pierre, ça aurais besoin de davantage de fonctionnalité, là  c'est vrai que c'est très limité, à  part courir après les points ça fait pas grand chose.
  • PierrePierre Membre
    10:08 modifié #14
    Cela fait sûrement plus de 15 jours que je l'ai, ce qui m'intéresse c'est l'analyse du jeux : comprendre comment il fonctionne, comment il pousse ses utilisateurs à  acheter des Mojo, et comment fonctionne l'interaction sociale.

    Peut-être qu'un jour je développerais moi aussi un jeux pour iPhone et ça pourrais me servir. :)

    Pierre
  • iSofTomiSofTom Membre
    10:08 modifié #15
    Je suis d'accord avec toi Pierre (c'est pas pratique quand pierre et greensource aka pierre parlent l'un à  la suite de l'autre  :P),
    Vu que c'est un type de produit tout nouveau, c'est pas mal pour comprendre quelles sont les bonnes idées d'interactions, les mauvaises idées à  éviter, etc. Pour notre jeu iPad en cours de développement ça va vraiment nous aider!
  • MetablueMetablue Membre
    10:08 modifié #16
    Pour se genre d'analyse Pierre je te conseil de plus t'intéresser au "browser game".
    Parce que finalement We Rule c'est une réadaptation de se type de jeu.

    Pour ceux qui connaisse pas le principe est le suivant, pour faire simple un exemple avec Travian.

    A l'inscription vous avez un village avec des ressources. C'est ressources progressant très lentement vous êtes limités en nombre d'action par jour. Au fur et a mesure de votre développement vous obtenez de plus en plus de village donc de ressources donc d action par jour possible.

    6 mois après le début d'un serveur apparaisse les villages d'elfs la première alliance a le conquérir remporte la partie.

    Ces jeux réside avant tout sur le principe que l'utilisateur doit venir souvent mais pas forcément longtemps. Simplement cette "addiction" fait que tu viens souvent sur le jeu alors que tu ne peux rien faire. Donc frustration donc envie de dépenser des sous pour que ça aille encore plus vite. Sinon t'as aussi beaucoup d'upgrade pour personnaliser ton avatar (sur un jeu de foot de se type là  tu peux acheter des maillots pour ton équipe, des fanions...)

    Perso je suis un grand fan de se genre de jeu, j'ai toujours une fenêtre de navigateur ouverte sur chacun d'entre eux. Et quand une partie se termine je file vite chercher un nouveau jeu a essayer

    Si vous voulez vous y essayez :
    http://www.travian.fr/
    http://www.tribalwars.net/
    http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/
    http://11x11.fr/


    Si y a un courageux pour se lancer dans se type de projet je lui garantis gloire et fortune, pour l'instant We Rule et ce qui s'en approche le plus de ce que je connais
  • PierrePierre Membre
    10:08 modifié #17
    @MetaBlue : je connait ce genre de jeux, mais je les évitent justement à  cause de leur côté addictifs.  :D

    Si un jour j'en ai la capacités je développerais peut être des jeux iPhone (voir pourquoi pas iPad ^^). :)

    Pierre
  • GreensourceGreensource Membre
    10:08 modifié #18
    Ah je suis sur tribalwars aussi ^^
    J'adore aussi ce genre de jeu, ils avaient un monopoly il y a quelques mois sur une carte mondiale réelle (google maps)
    C'était pas assez poussé mais on sentait un très bon potentiel, dommage que c'était juste un coup de pub.
  • DrakenDraken Membre
    10:08 modifié #19
    DrakenTyphon cherche des alliés sur We Rule. * message placardé à  l'entrée de toutes les auberges du royaume *


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.