Compte VersionTracker pour OC

fouffouf Membre
20:09 modifié dans Vos applications #1
Je pensais a quelquechose : on pourrait creer un compte version tracker pour le forum.
Je suis partant pour le maintenir. Mais, il ne faudrait pas que je sois le seul. Je pensais donc qu'on pourait se creer un compte gratuit sur Free, avec une adresse e-mail et un espace web et s'enregistrer aupres de VT. Comme ca, tous les membres de OC pourrons mettre leurs applis sur VT (a condition qu'ils acceptent).
Je demande donc leur avis a toutes les personnes qui sont interressees et je demande a Oxitan si le pseudo OC.free.fr va pour le compte Free.

J'espere avoir vos reponse avant ce soir pour pouvoir m'en occuper ce week-end.

Bon codage a tous.

Réponses

  • mimivdcmimivdc Membre
    20:09 modifié #2
    Je suis intéressé et partant, d'autant que j'ai un produit à  y mettre (une pré-version de mon logiciel de compta.) et que j'avais l'intention d'ouvrir un compte pour celui-ci.

    Michel.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #3
    Bein, ça me gène pas, enfin, je connais pas bien version tracker.
    Les softs sont obligatoirement hébergés sur le serveur du développeur et pas delui de VT ?
  • fouffouf Membre
    20:09 modifié #4
    dans 1107683241:

    Bein, ça me gène pas, enfin, je connais pas bien version tracker.
    Les softs sont obligatoirement hébergés sur le serveur du développeur et pas delui de VT ?

    Je ne sais pas du tout. En tout cas, je vais essayer ca aujourd'hui. Je vous donne l'avancement du travail j'espere ce soir.
  • fouffouf Membre
    20:09 modifié #5
    Voila. J'ai cree une adresse objective-cocoa qui ne sera activee que ce soir a minuit. Cela ne pose pour l'instant aucun probleme.

    Passons maintenant aux petites annonces: qui voudra mettre son appli sur Version Tracker ??
  • mimivdcmimivdc Membre
    20:09 modifié #6
    Comme je le disais, je suis intéressé mais il faudrait que tu donnes un peu plus de renseignements...

    Mon logiciel est en version bêta (ce n'est sans doute pas le seul), mais incomplet du point de vue fonctionnel. Cela pose-t'il des problèmes ? Dans un premier temps je dois dire qu'il s'agit d'un test pour "tâter le terrain". Si cela intéresse quelqu'un de le voir, je l'ai envoyé à  oxitan il y a quelques temps.

    Michel.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #7
    dans 1107691821:

    Comme je le disais, je suis intéressé mais il faudrait que tu donnes un peu plus de renseignements...

    Mon logiciel est en version bêta (ce n'est sans doute pas le seul), mais incomplet du point de vue fonctionnel. Cela pose-t'il des problèmes ? Dans un premier temps je dois dire qu'il s'agit d'un test pour "tâter le terrain". Si cela intéresse quelqu'un de le voir, je l'ai envoyé à  oxitan il y a quelques temps.

    Michel.


    heu, tu m'as envoyé un soft ? quand ? j'ai un trou de mémoire là ...
  • VeillardVeillard Membre
    20:09 modifié #8
    Pas de problème, le temps de finaliser ma version 2.1.
  • cbrandtcbrandt Membre
    20:09 modifié #9
    ok aussi, quand mon iBridge 1.0 sera terminé
  • fouffouf Membre
    20:09 modifié #10
    dans 1107691821:

    Comme je le disais, je suis intéressé mais il faudrait que tu donnes un peu plus de renseignements...

    Bon, en fait il s'agirait de faire un site objcocoa.free.fr qui reunirait tous les softs des gens du forum. Je me propose, en plus de les mettre a disposition au reste du monde mac grace a Version Tracker. Ca me demandra du temps mais je pense que cela peut etre pas mal et surtout tres interressant. J'espere juste que je ne serait pas le seul a m'en occuper et que vous me notifierez les nouvelles versions, les nouveaux softs, etc ... Et pourquoi pas faire la page web elle meme.

    dans 1107691821:

    Mon logiciel est en version bêta (ce n'est sans doute pas le seul), mais incomplet du point de vue fonctionnel. Cela pose-t'il des problèmes ? Dans un premier temps je dois dire qu'il s'agit d'un test pour "tâter le terrain". Si cela intéresse quelqu'un de le voir, je l'ai envoyé à  oxitan il y a quelques temps.

    Michel.


    Je pense aussi. Pour VT, je pense, qu'il y a deux choses plus ou moins recommandees : une bonne stabilite et surtout une bonne localisation en anglais.
    Mais pour ce site de logiciel, pas de probleme de localisation, de stabilite ou de quoi que se soit d'autre.

    Ya qu'une seule chose qui me fais peur : c'est que ca fasse double usage avec la rubrique "Ressource" du forum. Que dit le chef ?  ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #11
    Pourquoi ne pas mettre les applis sur OC ? Parce que les comptes Free marchent une fois sur 2.

    Les ressources ne sont pas des applis donc aucun pb.
  • mimivdcmimivdc Membre
    20:09 modifié #12
    dans 1107694069:

    dans 1107691821:

    Comme je le disais, je suis intéressé mais il faudrait que tu donnes un peu plus de renseignements...

    Mon logiciel est en version bêta (ce n'est sans doute pas le seul), mais incomplet du point de vue fonctionnel. Cela pose-t'il des problèmes ? Dans un premier temps je dois dire qu'il s'agit d'un test pour "tâter le terrain". Si cela intéresse quelqu'un de le voir, je l'ai envoyé à  oxitan il y a quelques temps.

    Michel.


    heu, tu m'as envoyé un soft ? quand ? j'ai un trou de mémoire là ...



    Je voie que cela bouge !!!

    Je reprend pour ma part. Suite à  l'ouverture d'un sujet dans cette même rubrique intitulé "Logiciel de compta. PME", tu m'as répondu : "Pas de problème pour le mettre sur le site si tu veux... Tu peux m'envoyer celui de 6,5 Mo, il doit passer par mail en poids. Je le mettrai sur le ftp pour les intéressés.".
    Je te l'ai donc envoyé à  ton adresse e-mail, mais qu'importe cela peut être fait à  nouveau.

    Toujours est-il que j'ai aujourd'hui une version Carbon 0.3.1 de mon logiciel de comptabilité. Il est parfaitement stable, mais certaines fonctionnalités ne sont pas complètes (telles le RENAME des données dans la base et l'impression multi-pages) et il en manque plusieurs (déjà  prévues). J'ai également une version Cocoa numérotée à  ce jour 0.5.0b2. Cette version est également parfaitement stable, possède nombre de rafinements par rapport à  la version Carbon, mais est - pour l'instant - encore plus pauvre, toutes les fonctionnalités n'ayant pas encore été redéveloppées (je pense qu'il me faudra encore environ 1 mois et demi si je n'ai pas de problème avec le remplacement du DataBrowser).

    Voilà  où j'en suis à  ce jour. D'autre part, j'ai 2 problèmes pour lesquels d'autres personnes sont peut-être concernées :
    1. Je fais appel à  la base de données OpenBase (www.openbase.com) et je possède une licence personnelle de test. Je ne suis pas convaincu qu'il soit légal de diffuser mon logiciel avec un installeur qui copie ma licence.
    2. Ma version 1.0 (avec toutes les fonctionnalités et que j'espère pouvoir diffuser à  la rentrée) sera une version shareware. Or, j'ai plutôt l'impression que l'on part sur la diffusion de freeware sur VersionTracker. Les versions disponibles à  ce jour sont naturellement libres de droit (à  part pour la partie OpenBase) !

    Michel.
  • fouffouf Membre
    20:09 modifié #13
    Pourquoi ne pas mettre les applis sur OC ? Parce que les comptes Free marchent une fois sur 2.


    j'y ai pense mais il y avait deux choses que je savait pas :
    - combien d'espace disque est reserve au forum sur le serveur (pour des applis, 50 Mo devrait suffire)
    - quelle adresse mettre pour le compte VT
    - et puis, la troisieme : je ne suis pas un cadre du forum alors, j'ai fait peut-etre un peu trop cavalier seul ::)

    Maintenant, j'aurais besoin d'une reponse (definitive). Que fais-je ? Dois-je ouvrir le site ou non ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #14
    Pour répondre à  Michel, je n'ai jamais reçu ton mail ! Je pense que ça doit venir du filtre anti spam qui stoppe les mails avec les fichiers .zip attachés...

    Pour fouf, aucun problème pour l'aide.
    Pour stocker les applis, on peut avoir 200 ou 300 Mo... ;)
    Donc pour un compte Free, c'est pas la peine. :) En plus, leurs serveurs valent rien.

  • mimivdcmimivdc Membre
    20:09 modifié #15
    dans 1107725714:

    Pour répondre à  Michel, je n'ai jamais reçu ton mail ! Je pense que ça doit venir du filtre anti spam qui stoppe les mails avec les fichiers .zip attachés...


    Bonsoir oxitan,

    Je t'ai renvoyé la version Carbon 0.3.1 au format bin. Merci de me dire si c'est bon.

    Michel.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #16
    Comme indiqué par mail, reçu cette fois ! :-)
  • BruBru Membre
    20:09 modifié #17
    dans 1107720890:

    Voilà  où j'en suis à  ce jour. D'autre part, j'ai 2 problèmes pour lesquels d'autres personnes sont peut-être concernées :
    1. Je fais appel à  la base de données OpenBase (www.openbase.com) et je possède une licence personnelle de test. Je ne suis pas convaincu qu'il soit légal de diffuser mon logiciel avec un installeur qui copie ma licence.
    2. Ma version 1.0 (avec toutes les fonctionnalités et que j'espère pouvoir diffuser à  la rentrée) sera une version shareware. Or, j'ai plutôt l'impression que l'on part sur la diffusion de freeware sur VersionTracker. Les versions disponibles à  ce jour sont naturellement libres de droit (à  part pour la partie OpenBase) !


    Je ne connais pas OpenBase.
    Qu'apporte de SGBD de plus par rapport à  un MySql, ou un PostgreSql (tous 2 gratuits) ?

    D'autre part, pourquoi utilises tu un SGDB(R) pour le stockage plutôt que des fichiers "plats" que tu générerais ?

    .
  • nucleusnucleus Membre
    20:09 modifié #18
    dans 1107683241:

    Bein, ça me gène pas, enfin, je connais pas bien version tracker.
    Les softs sont obligatoirement hébergés sur le serveur du développeur et pas delui de VT ?

    J'ai une appli de référencée sur VersionTracker, apparement il y a une possibilité d'hergement mais accéssible uniquement pour les clients VersionTracker Pro (il y a une appli payante qui t'averti des mises à  jour de tes softs...).

    Autrement tu peux mettre une description et des captures d'écran par version sortie..
    Les commentaires des utilisateurs dont référence à  la version concernée de ton logiciel.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #19
    Ok, merci pour ces précisions nucleus. :)
  • fouffouf Membre
    20:09 modifié #20
    Bon a tous et a toutes, ceux qui veulent que leur soft soit sur objcoca.free.fr n'ont qu'a envoyer un mail a l'adresse objcocoa@free.fr avec leur appli en attachement et si ils veulent un petit texte sur leur appli

    Bon courage a tous

    :p :p
  • mimivdcmimivdc Membre
    20:09 modifié #21
    dans 1107720890:

    Voilà  où j'en suis à  ce jour. D'autre part, j'ai 2 problèmes pour lesquels d'autres personnes sont peut-être concernées :
    1. Je fais appel à  la base de données OpenBase (www.openbase.com) et je possède une licence personnelle de test. Je ne suis pas convaincu qu'il soit légal de diffuser mon logiciel avec un installeur qui copie ma licence.
    2. Ma version 1.0 (avec toutes les fonctionnalités et que j'espère pouvoir diffuser à  la rentrée) sera une version shareware. Or, j'ai plutôt l'impression que l'on part sur la diffusion de freeware sur VersionTracker. Les versions disponibles à  ce jour sont naturellement libres de droit (à  part pour la partie OpenBase) !


    Je ne connais pas OpenBase.
    Qu'apporte de SGBD de plus par rapport à  un MySql, ou un PostgreSql (tous 2 gratuits) ?

    D'autre part, pourquoi utilises tu un SGDB(R) pour le stockage plutôt que des fichiers "plats" que tu générerais ?

    .

    Pour répondre à  ta 1ère question, j'ai pensé naturellement à  mySQL dans un premier temps et j'ai fait un tour du côté de PostgreSQL également. Las, à  ce ce jour, seul OpenBase fournit ses frameworks pour MacOS X (j'ai même l'impression que c'est leur plateforme privilégiée), même si elle n'utilise pas entièrement Objective C pour l'instant (ainsi le retour d'une requête se fait dans des variables classiques : C string ou double et non dans un NSArray).

    Pour la 2ème question, j'ai commencé avec des fichiers plats (en fait jusqu'à  la version 0.2.0). Mais, à  moins de ruses de programmation assez complexes, ils interdisent l'indexation, la recherche, le cumul de montant de manière pratique. Or ces fonctionnalités sont indispensables dans un logiciel de comptabilité. Une petite société peut néanmoins traiter quelques dizaines de milliers d'écritures par an...

    Enfin, pour des soucis de maintenance vers une autre base, j'ai une seule classe NSObject qui construit toutes mes requêtes.

    En espérant avoir été clair.
  • BruBru Membre
    20:09 modifié #22
    dans 1107889829:

    Pour répondre à  ta 1ère question, j'ai pensé naturellement à  mySQL dans un premier temps et j'ai fait un tour du côté de PostgreSQL également. Las, à  ce ce jour, seul OpenBase fournit ses frameworks pour MacOS X (j'ai même l'impression que c'est leur plateforme privilégiée), même si elle n'utilise pas entièrement Objective C pour l'instant (ainsi le retour d'une requête se fait dans des variables classiques : C string ou double et non dans un NSArray).


    Maintenant, il existe un framework 100% cocoa pour MySql.
    Il est téléchargeable ici http://www.objective-cocoa.org/index.php?p=ressource&id=4.

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    20:09 modifié #23
    @Ah ben oui,
    on s'est super amusés à  torturer cette petite perle de Bru ici.
    Non seulement ce framework est efficace mais en plus il est tellement facile à  apréhender et utiliser que c'en est un plaisr :)

    PS Merci Qui ?  ;) (pour le Framework)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    février 2005 modifié #24
    IMPORTANT : besoin de vos logiciels.
    ***************************

    J'ai besoin de quelques uns de vos softs pour lancer la mécanique des logiciels que VOUS faites et qu'on pourra télécharger sur OC version4,  avec une page de présentation.
    Il m'en faudrait 4 pour commencer.
    J'ai déjà  celui de Favouille.

    Ce qu'il me faut exactement :

    - nom du soft
    - version
    - auteur
    - url du site de l'auteur
    - prix (donationware, gratuiciel...etc)
    - icone en 64*64
    - icone en 128*128
    - image (snapshot su soft) en 540 max de large, 540 tout rond serait mieux.
    - description (1 ou 2 lignes - 200 car environ)
    - texte qui explique ce qu'est le logiciel et les fonctionnalités (lâchez-vous)
    - fichier en .zip (ça peut être un dmg zippé ou un .sit zippé).
    - catégorie du soft

    Merci de votre participation.
  • fouffouf Membre
    20:09 modifié #25
    Bon voila, j'ai un soft qui n'est pas totalement fini (je pense qu'il ne le sera jamais), que je n'ai pas teste reellement. Je te l'envoie quand meme (et surtout ou) ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:09 modifié #26
    dans 1108403672:

    Bon voila, j'ai un soft qui n'est pas totalement fini (je pense qu'il ne le sera jamais), que je n'ai pas teste reellement. Je te l'envoie quand meme (et surtout ou) ?


    Inutile de dire que je férererai les softs finis, mais bon si il est stable et même s'il n'a pas toutes les fonctions que tu aurais voulu, envoie le moi par email : oxitan@objective-cocoa.org
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.