Tekkila !

TekkilaTekkila Membre
09:38 modifié dans Présentation des membres #1
Salut à  tous!

la petite présentation traditionnelle de l'ovni s'impose:
je suis un des admins de la communauté Mediabox. je m'occupe des projets communautaires, de la comm et du blog MB.
un peu touche à  tout, j'ai à  la base une formation de chef de projet.

ma configuration:
je suis sur pc, avec la pire des versions windows jamais éditée: Vista.
en bonus, c'est la version suédoise en anglais... un ovni je vous dis!  ;)

La pomme et moi:
je n'ai ni iPhone, ni iPad, ni quoi que se soit sorti des usines de Steve. Ma première expérience avec un mac remonte déjà  à  quelques années. Pour des raison professionnelle, j'ai du passer une après-midi à  bosser sur un Mac. Outre le faite que j'étais totalement perdu dans l'interface (ça c'est surtout un manque d'habitude je pense), j'ai quand même fait planté la bête 2 fois en 4 heures... ça m'a guéri ^^
Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un fervent opposant aux produits de la pomme, qui dans l'ensemble sont des produits (pour ce que j'ai pu voir) de bonne qualité, avec un excellent design et une ergonomie assez plaisante visuellement. La seule chose qui me dérange, c'est le coté fermé de la vision de Steve Jobs.

Qu'est-ce que je fais là  alors?
Je ne suis pas du genre à  mettre toutes les pommes dans le même panier. Ce n'est pas parce que certaines sont pourries (  :P ) qu'il faut généraliser. Je ne pense pas que les fans boys boutonneux voulant la dernière invention de Apple pour paraà®tre cool devant les filles soient représentatif de la communauté des développeurs mac.
Alors je viens faire un tour chez vous ;)

Pour les anti-flash, je serais l'ennemi à  convertir ^^
Pour les autres, je pense que nous pourrons avoir des échanges constructifs sur nos différents points de vue. Rien de tel pour grandir.

Enjoy!

Tekk

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    09:38 modifié #2
    Bonjour Tekkila, et bienvenue sur ce forum.

    Tu verras que nous ne sommes pas si sectaires que cela (enfin j'espère).
    Par contre, je n'ai pas trop compris ce que tu attendais de ce site. As-tu des projets d'application (Mac, iPhone, iPad) ?
  • TekkilaTekkila Membre
    09:38 modifié #3
    Salut Céroce

    Je suis venu en curieux, voir comment ça se passe du coté des applications Mac, domaine que je ne connais pas du tout. Prendre la température de la communauté. Voir ce qu'il est possible de faire ou pas.

    La communauté Mediabox est à  l'origine dédiée aux softs Adobe. Mais cela va évolué. J'ai des projets pour animer la communauté, notamment des concours communautaires. Donc il est possible de faire une application future pour ouvrir l'accès aux créatifs et designer évoluant sur Mac. ça serait dommage de se priver de talents juste pour une question de configuration.

    Si cette application doit voir le jour, je ne serai certainement pas le codeur. Mais pour bien gérer un projet, il est bon de savoir ce qu'on peut tirer d'une technologie et comment le faire.

    De plus, j'espère ouvrir un peu plus mon esprit aux choses faites par la communauté Mac, et ne pas rester sur des réactions allergiques à  certaines déclarations de Steve Jobs. Une chose plus que nécessaire pour écrire sur notre blog avec le maximum d'objectivité possible.

    Donc ce que j'attends de ce site, c'est une éducation et une compréhension d'une techno que je ne connais pas du tout, et un échange de point de vue sur l'actualité. Rester entre flasheur quand flash est attaqué, ça peut abimer les neurones ^^ et ça n'est pas toujours constructif.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:38 modifié #4
    Bienvenue à  toi, Tekkila !

    Nous sommes ouverts, donc pas de soucis pour parler d'autres technologies (surtout quand elles sont aussi utilisées dans des softs Mac car il n'y a pas que l'iPhone dans la vie !)

    Par exemple, plein de logiciels d'animation sur Mac ont un export Flash très utile.
  • PierrePierre Membre
    09:38 modifié #5
    @Tekkila, c'est une bonne initiative de ta part que de vouloir rester l'esprit ouvert.

    Alors bienvenue sur le forum PommeDev et au plaisir de te croiser entre deux thread sur le forum.

    Pierre
  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #6
    Bienvenue dans le verger. Les visiteurs sont priés de laisser leurs haches et flash-ball à  l'entrée, au service d'accueil.

    Non je plaisante, prend un Perrier Citron avec nous pour boire à  l'ombre des arbres, et discuter.  :p :p
  • TekkilaTekkila Membre
    09:38 modifié #7
    Perrier Citron! ^^
    j'offre une tournée de bon cidre breton va! ;)

    pour les plus courageux, ça sera des mojitos ou un bon Matusalem 15 ans d'âge :p
  • PierrePierre Membre
    09:38 modifié #8
    Ce seras Mojitos pour moi et breuvage de Bretagne pour le peuple. >:)

    Pierre :D
  • prepa75prepa75 Membre
    09:38 modifié #9
    Salut Salut ! et bienvenue sur le forum !

    On accepte tout le monde ! soit le bienvenue ! tu me sert un verre de Matusalem 15 ans d'âge ?
  • TekkilaTekkila Membre
    09:38 modifié #10
    Merci à  tous ;)

    dans 1276190886:

    Salut Salut ! et bienvenue sur le forum !

    On accepte tout le monde ! soit le bienvenue ! tu me sert un verre de Matusalem 15 ans d'âge ?

    avec une goutte de sucre de cannes et un zeste de citron?  :p
  • prepa75prepa75 Membre
    09:38 modifié #11
    héhé fait gaffe tu devient pommé  :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:38 modifié #12
    dans 1276176636:

    Perrier Citron! ^^
    j'offre une tournée de bon cidre breton va! ;)

    pour les plus courageux, ça sera des mojitos ou un bon Matusalem 15 ans d'âge :p
    Ah enfin y'a encore des gens sensés sur ce forum, ouf :-D
    Tu me sers un verre de Matusalem ? ;)

    Bienvenue en tout cas ;-) Ca promet des échanges intéressants :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.