Gimp X

fouffouf Membre
05:14 modifié dans Vos applications #1
Ca fait un petit moment que je fantasme sur un projet (delirant). Il s'agirait de porter The Gimp sous une interface totalement Aqua (sans X11), et en fait, le plus interressant, de porter le systeme de gestion du dessin (la vue principale quoi). Les deux choses que j'ai a vous dire est que je n'ai absolument pas etudier le probleme je ne sais pas du tout quelle est la hardiesse de la chose. Je pense juste que c'etait un projet avec lequel on pourra apprendre beaucoup et sur lequel on pourra travailler a une bonne dizaine.

Votre avis ??

Réponses

  • 05:14 modifié #2
    dans 1108067697:

    Ca fait un petit moment que je fantasme sur un projet (delirant). Il s'agirait de porter The Gimp sous une interface totalement Aqua (sans X11), et en fait, le plus interressant, de porter le systeme de gestion du dessin (la vue principale quoi). Les deux choses que j'ai a vous dire est que je n'ai absolument pas etudier le probleme je ne sais pas du tout quelle est la hardiesse de la chose. Je pense juste que c'etait un projet avec lequel on pourra apprendre beaucoup et sur lequel on pourra travailler a une bonne dizaine.

    Votre avis ??


    Je lance ça mais sans avoir beaucoup d'informations: Gimp utilise Gtk, qui si je me rappelle bien à  justement été développé pour Gimp. Or j'avais entendu parlé de l'adaptation de la librairie Gtk pour qu'elle soit native Cocoa (et justement que l'équipe chargée de la conversion manquée de personnes). L'intêret ne serait il pas de participer à  la "cocoasition" de Gtk ?
  • 05:14 modifié #3
    J'ai retrouvé le projet auquel je pensé http://gtk-osx.sourceforge.net/

    Il n'a pas l'air très actif  :-\\
  • fouffouf Membre
    05:14 modifié #5
    En ce qui concerne Gtk, c'est vrai que c'est pas trop actif. Mais, c'est une bonne approche car elle permettrait de pouvoir porter bon nombre d'applis Linux sur MacOS X sans X11.

    Et pour Seashore, ca a l'air tres interressant. Je pense que grace au savoirs de personnes connaissant bien la gestion des images, on pourrait rajouter une fonction pour l'instant inexistante de the Gimp, la separation Quadri
  • fouffouf Membre
    05:14 modifié #6
    Bon, euh je viens d'essayer Seashore.  :( Je pense que, pour l'instant, je vais rester au Gimp. Il manque en fait beaucoup de chose. Mais, j'y travaillerais quand meme ... un jour ... peut-etre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.