xCode 3.2.3 + SDK 4.0 = problèmes avec les frameworks

CrazyJoCrazyJo Membre
juin 2010 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté Snow Leopard (10.6.4) puis télécharger le SDK 4.0 puis fait une mise-à -jour du SDK tel que l'outil 'mise-à -jour' me le conseiller. Ensuite j'ai ouvert un projet iPhone précédemment créé et là  grand malheur  :'(

Tous les frameworks sont passés en rouge. Plus aucun n'est lié au projet. J'ai alors supprimé ces frameworks pour les réimporter mais sans succès. Que dois-je faire ? Si je créé un nouveau projet il n'y a pas de problèmes.

Voici une petite vidéo si jamais : http://dl.dropbox.com/u/1555998/framework.mov


J'ai aussi une tonnes d'erreurs et de warnings tel que :

- _UIApplicaitionMain, referenced from _main in main.o

- "_objc_getProperty"

- OBJC_CLASS_$_NSString

- ... etc
Ca doit être liés aux framework

Merci

Réponses

  • lugdanumlugdanum Membre
    20:05 modifié #2
    Salut

    Moi, j'ai le même problème, les frameworks sont passés en rouge et il y a écrit : "Base SDK Missing", pourtant mes projets se compilent bien et fonctionnent normalement ....
    ???
  • CrazyJoCrazyJo Membre
    20:05 modifié #3
    Chez moi ça refuse de compiler j'ai plus de 50 erreurs étranges...
  • iSofTomiSofTom Membre
    20:05 modifié #4
    Le baseSDK de vos projets devait avoir pour valeur 3.1.x, or avec xCode 3.2.3 on n'a plus accès qu'aux sdk 3.2 (iPad) et 4.0!

    donc pour pouvoir compiler il suffit de mettre le baseSDK à  4.0... 
  • zoczoc Membre
    20:05 modifié #5
    dans 1277333551:

    Le baseSDK de vos projets devait avoir pour valeur 3.1.x, or avec xCode 3.2.3 on n'a plus accès qu'aux sdk 3.2 (iPad) et 4.0!

    donc pour pouvoir compiler il suffit de mettre le baseSDK à  4.0...

    C'est exactement ça.

  • CrazyJoCrazyJo Membre
    20:05 modifié #6
    J'avais oublié de préciser que c'était fait mais ça ne change rien du tout :  :o

    capturedcran20100624104.png
  • sydney73sydney73 Membre
    20:05 modifié #7
    Bonjour à  tous,

    Mais si on mets le 4 comme Base SDK, est-ce que les applications compilées fonctionneront sur des machines en 3.0 ou 3.1 ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Stéphane.
  • iSofTomiSofTom Membre
    20:05 modifié #8
    dans le fichier de config de ta target tu peux préciser 'iPhone OS Deployment target"! Donc tu met cette variable à   iPhone OS 3.0 et ça marchera! Par contre attention si tu utilises des apis qui n'existaient pas en 3.0 !

    PS: sydney73, n'hésite pas à  aller te présenter dans le salon...
  • zoczoc Membre
    20:05 modifié #9
    Tout est expliqué dans le "SDK Compatibility Guide"
  • sydney73sydney73 Membre
    20:05 modifié #10
    Merci pour votre aide.

    Je vais aller me présenter. Ca marche !

    Stéphane.
  • CrazyJoCrazyJo Membre
    20:05 modifié #11
    Pour ma part j'ai viré le projet xCode qui posait problème puis j'ai récupéré sa sauvegarde Time Machine et j'ai changé les options de compilations et ça marche. Mon erreur était d'avoir effacé les frameworks rouges puis essayez de les réimporter...

    Les framewokrs sont toujours en rouges cependant.... Ca fait peur je trouve  B)
  • bnkbnk Membre
    20:05 modifié #12
    Salut,

    De mon coté, j'ai 20 erreurs à  la compilation situées dans le UIView.h.

    J'ai modifié le build config projet et target en mettant bien:
    (All Settings - All Targets)
    Base SDK : iPhone OS 4.0
    iPhone OS Deployment Target : iPhone OS 4.0

    Clean all targets..

    BAMM!
    20errors.png

    Une idée?
    merci !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:05 modifié #13
    Cela semble poser problème au niveau de la nouvelle syntaxe des "blocks" introduite dans les derniers compilateurs.
    Tu n'aurais pas changé le compilateur utilisé dans ton projet par hasard ? Ou installé une version de gcc qui prendrait la place de LLVM et du compilo installé par les DevTools ?
  • hmakshmaks Membre
    20:05 modifié #14
    j'ai eu un problème similaire aujourd'hui lorsque j'ai voulu ouvrir un projet avec xcode 3.2.3, m'en suis sorti en changeant plusieurs fois le paramètre du compilateur, j'ai fait gcc 4.2-> 4.0 -> 4.2 et ça a compilé sans souci.
  • bnkbnk Membre
    20:05 modifié #15
    Merci Ali.

    J'étais bien sur le GCC 4.2 mais en passant LLVM puis remettant GCC 4.2 tout refonctionne.

    EDIT: Yes hmaks même bidouille que toi. merci pour ta réponse!
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    20:05 modifié #16
    Dans un sujet très jumeaux j'espère. J'ai un iPhone Edge et ce fameux xcode 3.2.3 SDK 4.0 donc mon edge est en 3.1.3 et j'ai bien mis le target pour le 3.1.3
    Mais j'ai ça ???? :
    Code Sign error: The identity 'iPhone Developer' doesn't match any valid certificate/private key pair in the default keychain
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    20:05 modifié #17
    Bon j'ai trouvé. En fait, je n'avais pas installé comme il se doit mon certificat. On ouvre le trousseau, clic sur session puis sur certificat et le petit bouton + pour ajouter le certificat. Et ça marche .... cool.
    I'm happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.