Présentation Kubernan

Bonjour à  tous,

Après avoir fait quelques posts ici, je me décide donc de me présenter.
J'ai connu le plan "Informatique pour Tous" de l'éducation nationale (ça peut donner une idée de mon âge :-) et j'ai donc eu entre les mains un ZX Spectrum (j'aurai préféré cette mignonne scandinave de ma classe, mais quand on est ado... bref passons).

Sur ce ZX spectrum j'ai programmé tout un tas de truc dont un soft de reconnaissance de sons (via le microphone du lecteur de K7). C'était épique !

Par le suite... l'informatique est devenu mon métier, j'ai touché à  beaucoup de systèmes. J'ai connu les joies du lancement de BeOS avec un proto de machine (gracieusement offerte par J.L. Gassée himself) et les réunions de dev. à  la Défense.

Je programme sur OS X depuis son apparition, juste pour le loisir. Quelques un de mes softs sur ce système ont échoué qui dans une université américaine (étude de la dissémination des engrais en fonction des vents, du terrain etc.) qui entre les mains expertes d'un chercheur italien en chirurgie cardiaque.

J'ai décidé de m'atteler à  des choses plus terre à  terre, disons, mais tout aussi passionnantes et ai décidé de développer ma première appli. iPhone. Bon j'en parle pas trop car suis un peu feignant sur les bords, ça risque de prendre du temps.

Pourquoi OS X  (et iOS) ? Parce que "Programming should be fun" !

C'est tout...

Ravi d'intégrer votre communauté.
À la votre et Happy Coding !

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    12:53 modifié #2
    Hello, bienvenue à  l'ombre des pommiers.
    Tu aimes les scandinaves, c'est un bon point.  Et le Perrier Citron ?  :p

  • RocouRocou Membre
    12:53 modifié #3
    J'aime bien les "vieux de la vieille", ils écrivent correctement et ne font pas de fautes  ;)
    Bienvenue!

    J'espère que tu ne mettras pas au "perrier citron" et que tu ne refusera pas cette petite bière!  :p
  • 12:53 modifié #4
    Et un perrier citron dans un verre à  bière ? (je bois tellement peu que la vue du verre suffirai à  m'alcooliser sérieusement  :p

    K.
  • prepa75prepa75 Membre
    12:53 modifié #5
    Salut Kuberman

    Je pense que ton savoir va nous éclairer et surtout les débutants comme moi 

    Bienvenue à  toi  :p :p :p :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.