Changement de compte développeur et conséquences ?

maxi_moussemaxi_mousse Membre
19:08 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour !!


Je sollicite de l'aide concernant une question de compte développeur.

La problématique :
Nous désirons changer notre "visibilité" sur l'AppleStore, en modifiant le terme "Company name". Ce terme est celui qui se réfère à  "Site web de CompanyName" et "Plus d'apps pour iPhone par CompanyName". Le fait est simplement que le nom de notre société importe peu et que nous préférons indiquer le nom de la marque de notre produit phare.

Selon la doc iTunesConnect_DeveloperGuide, ce terme Company name est défini une bonne fois pour toutes dès lors qu'une application a été soumise pour la première fois sur le compte développeur.
[IMPORTANT: Your primary language and company name cannot be edited once submitted on this page. The settings will apply to all applications added to your account. Be sure these settings are correct before continuing.]

Nous pensions alors créer un nouveau compte développeur (en + du premier, quitte à  en payer deux) pour ressaisir le terme Company name par la fameuse marque (qui remplacera le nom de notre société), et donc re-soummetre le groupe d'applications concerné.


Hors bien-sûr, je me pose de nombreuses questions à  ce sujet :

- que va t'il se passer si l'on rejette des applis d'un compte développeur pour les re-soumettre sur un autre compte ? (appli non considérée comme mise à  jour pour l'utilisateur ? obligation de la re-télécharger ? ...)
- stats de téléchargement logiquement remises à  zéro (ce n'est pas grave on récupère les données chaque mois),
- mais sans doute aussi perte de visibilité de l'appli sur l'appstore du fait que le nombre de téléchargement reprend de zéro ?

Y a t'il d'autres solutions que de passer par un nouveau compte ? Peut-on faire une demande auprès d'Apple pour changer le terme Company name de notre compte ? (j'y crois moyen). Quelqu'un a t-il un expérience à  ce niveau là  ?


D'avance, merci...

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:08 modifié #2
    Salut Maxi Mousse,

    Alors quelques réponses :

    - Ayant changé de nom de société, j'ai contacté Apple pour qu'ils procèdent au changement. Or, après un email sympa et un coup de fil de la part d'Apple très cool, je n'ai plus eu de nouvelles... et mon nom n'a toujours pas changé depuis 2 mois.

    - Si tu ouvres un autre compte, ça ne devrait pas poser problème du moment que les bundle identifiers des applications sont les mêmes, y compris pour les mises à  jour des apps. Bien sûr, il faudra sûrement supprimer les applications du premier compte avant d'envoyer sur le deuxième compte sinon Apple te dire justement que les bundle identifiers sont déjà  pris.

    Maintenant, je n'ai pas testé tour ça, mais ça paraà®t logique.
  • yoannyoann Membre
    19:08 modifié #3
    dans 1277475881:

    - Si tu ouvres un autre compte, ça ne devrait pas poser problème du moment que les bundle identifiers des applications sont les mêmes, y compris pour les mises à  jour des apps. Bien sûr, il faudra sûrement supprimer les applications du premier compte avant d'envoyer sur le deuxième compte sinon Apple te dire justement que les bundle identifiers sont déjà  pris.

    Maintenant, je n'ai pas testé tour ça, mais ça paraà®t logique.


    Justement non, une fois publié il y a une valeur aléatoire qui est rajouté devant le bundle ID donc ce que tu propose ne devrait pas marcher, et heureusement, sinon avec un peut de réflexion et de jailbreak pour être certain, quelqu'un pourrait reprendre la main sur une application que tu retire de l'AppStore ! Donc si tu re publie de cette manière, tes utilisateurs ne verront pas les MAJ et devront acheter de nouveau leur application...
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    19:08 modifié #4
    Merci pour ton retour cher admin.

    Concernant les bundle identifier, celui-ci correspond bien à  l'AppID que l'on crée sur le Provisionning Portal ? Mais il y a la notion de préfix (Bundle Seed ID) et suffix (Bundle Identifier). Si le prefix n'est plus le même ça n'a pas d'importance tu penses ?
    [edit : yoann semble donc répondre ma question pendant que je la rédige...]

    Et concernant la période inévitable d'indisponibilité de l'appli sur l'appstore, (le temps de rejeter les app d'un compte et de les re-soumettre à  validation sur l'autre), que va t'il se passer pour l'utilisateur qui va lancer son app ?

    Je peux peut-être faire le test en soumettant une appli totalement bidon ... ?!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:08 modifié #5
    Contacte Apple, ils sont assez réactifs là  dessus, j'ai eu un long échange de mail au sujet d'une question sur les comptes développeurs également, faut pas hésiter.

    https://developer.apple.com/support/iphone/
    https://developer.apple.com/contact/
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    19:08 modifié #6
    Oui mais toi t'es un écrivain Ali  :P ! Et assez calé aussi par la même occasion ^^.

    Oué bon il va falloir que je rédige un bon p'tit mail bien précis alors. J'ai cliqué sur tes liens là ... je peux rédiger en français n'est-ce pas ??!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    19:08 modifié #7
    Je sais pas, moi j'avais rédigé en anglais car ça me pose pas de soucis, donc je me suis mm pas posé la question...
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    19:08 modifié #8
    Aouch :/ mmhhok, bon, de toute façon là  c'est la débauche, alors je reverrai tout ça les idées au clair lundi matin  :). Et puis je vais attendre le week-end aussi pour voir si d'autres membres ont un retour d'expérience à  ce sujet.

    Merci à  vous en tout cas. Bon week-end !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:08 modifié #9
    dans 1277476578:

    dans 1277475881:

    - Si tu ouvres un autre compte, ça ne devrait pas poser problème du moment que les bundle identifiers des applications sont les mêmes, y compris pour les mises à  jour des apps. Bien sûr, il faudra sûrement supprimer les applications du premier compte avant d'envoyer sur le deuxième compte sinon Apple te dire justement que les bundle identifiers sont déjà  pris.

    Maintenant, je n'ai pas testé tour ça, mais ça paraà®t logique.


    Justement non, une fois publié il y a une valeur aléatoire qui est rajouté devant le bundle ID donc ce que tu propose ne devrait pas marcher, et heureusement, sinon avec un peut de réflexion et de jailbreak pour être certain, quelqu'un pourrait reprendre la main sur une application que tu retire de l'AppStore ! Donc si tu re publie de cette manière, tes utilisateurs ne verront pas les MAJ et devront acheter de nouveau leur application...


    Oui, j'y ai pensé, mais c'est pas sûr quand même ?
    Imagine une boà®te qui vend un logiciel iPhone à  une autre boà®te avec 50000 clients actifs...

    On doit bien pouvoir transmettre une appli vers un autre compte facilement non ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:08 modifié #10
    Tu peux appeler aussi, il y a un téléphone 0800 pour les français... mais ils ferment à  17h.
  • yoannyoann Membre
    19:08 modifié #11
    dans 1277479734:

    dans 1277476578:

    dans 1277475881:

    - Si tu ouvres un autre compte, ça ne devrait pas poser problème du moment que les bundle identifiers des applications sont les mêmes, y compris pour les mises à  jour des apps. Bien sûr, il faudra sûrement supprimer les applications du premier compte avant d'envoyer sur le deuxième compte sinon Apple te dire justement que les bundle identifiers sont déjà  pris.

    Maintenant, je n'ai pas testé tour ça, mais ça paraà®t logique.


    Justement non, une fois publié il y a une valeur aléatoire qui est rajouté devant le bundle ID donc ce que tu propose ne devrait pas marcher, et heureusement, sinon avec un peut de réflexion et de jailbreak pour être certain, quelqu'un pourrait reprendre la main sur une application que tu retire de l'AppStore ! Donc si tu re publie de cette manière, tes utilisateurs ne verront pas les MAJ et devront acheter de nouveau leur application...


    Oui, j'y ai pensé, mais c'est pas sûr quand même ?
    Imagine une boà®te qui vend un logiciel iPhone à  une autre boà®te avec 50000 clients actifs...

    On doit bien pouvoir transmettre une appli vers un autre compte facilement non ?


    Je n'ai pas lu d'antécédent à  ce propos, il faut vraiment les appeler pour savoir la
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:08 modifié #12
    J'ai appelé ce soir pour mon cas, mais trop tard. On verra ça lundi. ;)
  • MAGEMAGE Membre
    19:08 modifié #13
    Au départ, J'avais mis mon nom car je pensais être indispensable. Et puissquekk j'ai préféré changer car je développe en Famille et je trouvais plus juste qu'il y ait un nom générique.

    Bref, après un mail (en anglais) à  Apple et une redirection de service, il ont fait le changement. Effectivement, ils sont très sympa.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    19:08 modifié #14
    dans 1277499938:

    Au départ, J'avais mis mon nom car je pensais être indispensable. Et puissquekk j'ai préféré changer car je développe en Famille et je trouvais plus juste qu'il y ait un nom générique.

    Bref, après un mail (en anglais) à  Apple et une redirection de service, il ont fait le changement. Effectivement, ils sont très sympa.


    Tout ça en 1/2 journée ?
  • MAGEMAGE Membre
    19:08 modifié #15
    Non. En comptant tous les échanges Mails, ça a pris environ une semaine.
    J'ai retrouvé une réponse après contact avec le support à  itunesconnect@apple.com
    In order to change your seller name, you will need to contact devprograms@apple.com. If you would just like to change the Company/Artist name, we can make that change for you.
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    19:08 modifié #16
    Intéressantes toutes ces réponses supplémentaires. Merci les gens, je pense que nous allons en effet les contacter directement, ça évitera les grosses bêtises et comme ça on sera fixés.

    Merci  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.