Twitter...ça vous sert à  quoi?

GreensourceGreensource Membre
Bon pour rebondir sur un post que je viens de lire, Twitter vous vous en server pour quoi?

Nan pcq moi je me suis créer un compte quand ça a commencer à  devenir un gros truc, mais j'ai toujours pas trouvé d'intérêt.
Si une fois, Gameloft twittais quand ils mettais un jeux gratos pendant 2h.

Bon sinon on peut s'abonner à  des twit de gens intéressant, mais ça dois vite devenir le bordel non?

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:21 modifié #2
    Je me suis inscrit... pour tester leurs API dans mes applications.

    A part ça, je m'en sers 1 fois par mois pour annoncer les nouvelles versions des logiciels.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:21 modifié #3
    Oui je me pose la question aussi. J'ai des amis qui sont sur Twitter, pour ma part je n'y suis pas.
    Je n'arrive en fait simplement pas à  voir quel en serait  l'intérêt / l'usage.

    J'ai déjà  FaceBook pour partager des trucs avec mes amis, j'utilise de temps en temps Buzz pour partager des trucs plus techniques avec mes amis technophiles (sur FB je partage les trucs "funs", sur Buzz les trucs genre "article intéressant sur l'HTML5", etc) et éventuellement sur cet usage avoir un Twitter pourrait se justifier, mais bon, au delà  de ça...
  • ImtheRipImtheRip Membre
    09:21 modifié #4
    J'y suis depuis un certain temps, sous différents pseudos, et c'est pour moi un outil de travail.

    Sur un plan personnel, c'est le moyen le plus efficace pour rester au courant des nouveautés dans un domaine donné.
    Prenons par exemple (au hasard) la programmation iPhone. Il y a un nombre impressionnant de dév US qui twittent pas mal. Lors de la dernière WWDC, on a eu beaucoup d'info (notamment sur Xcode 4) avant presque tout le monde.

    Et c'est un bon moyen de rencontrer d'autres personnes, de suivre d'autres actus... et les clients et utilisateurs de vos apps! Les "reviews" sur Twitter pourront être plus facilement discutés, argumentés que sur iTunes.

    Je suis à  peu près 300 personnes avec mon compte, on s'y retrouve au final. Avec des listes, on peut compartimenter un peu les infos, c'est pratique. Sur mon compte pro, j'en suis à  1000. Les listes aident beaucoup là  aussi ;-)

    Je vous encourage à  y aller, et à  suivre par exemple la liste de @ChrisRossini http://twitter.com/#/list/ChrisRossini/mac-iphone-devs (310  dév)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis @imtherip http://twitter.com/imtherip
  • iSofTomiSofTom Membre
    09:21 modifié #5
    C'est une bonne question que je me suis posé plusieurs fois déjà , donc je ne me suis jamais créé de compte...

    Moi je vois ça comme un facebook lite.
  • GreensourceGreensource Membre
    09:21 modifié #6
    Et comment tu fais pour trouver des comptes intéressant à  suivre?
  • ImtheRipImtheRip Membre
    09:21 modifié #7
    Tu peux commencer par la liste que j'ai donné, et essayer d'y trouver des développeurs que tu connais.
    Ensuite il y a la Twitter Search http://search.twitter.com très pratique (tape Xcode par exemple)...
    Tu as aussi la recherche dans les bio twitter qui est efficace: http://twitter.com/invitations/find_on_twitter

    Sinon la plupart des bloggeurs ont maintenant un lien vers leur compte Twitter, du coup si tu apprécies leur blog, tu peux les suivre sur Twitter aussi.
    Après tu as les grands classiques: TUAW, 9toMac MacPlus Mac4ever, j'en passe
    Bemyapp y est aussi par exemple, et pleins d'autres.

    Il manque d'ailleurs un Twitter PommeDev en lien avec le blog non ?



  • DrakenDraken Membre
    09:21 modifié #8
    dans 1278071950:

    Prenons par exemple (au hasard) la programmation iPhone. Il y a un nombre impressionnant de dév US qui twittent pas mal. Lors de la dernière WWDC, on a eu beaucoup d'info (notamment sur Xcode 4) avant presque tout le monde.


    Y compris des infos couverts par le NDA, il me semble bien, non ?

    Pour ma part, Twitter ne m'as jamais attiré. Ni Facebook d'ailleurs.



  • GreensourceGreensource Membre
    09:21 modifié #9
    Ok, du coup ça ressemble grandement à  des RSS d'un blog, c'est juste plus simple de twitter que d'écrire sur un blog.
    Je vais essayer de trouver des truc intéressant et tester tout ça alors.
  • ImtheRipImtheRip Membre
    09:21 modifié #10
    @Draken En effet, il y a eu quelques Screenshots de Xcode 4 (et un lien pour le DL librement, retiré ensuite) mais sinon, c'était surtout des tweets d'exclamation devant la bête, ou lors du concert de OK Go. Je te comprends, mais en même temps j'aurai du mal à  m'en passer maintenant.

    @Greensource Bon test !
  • GreensourceGreensource Membre
    09:21 modifié #11
    Ca correspond à  quoi tout les mots clé avec des dièses #?
  • ImtheRipImtheRip Membre
    09:21 modifié #12
    Il s'agit de Hashtags. Cela permet en cliquant dessus de trouver tous les messages qui le contienne. par ex #wwdc #apple etc...
    Parfois, on en abuse un peu...
  • wiskywisky Membre
    09:21 modifié #13
    Pour ma part, j'ai créer un compte mais cela m'ajoutait plus de travail qu'autre chose. Je passait trop de temps à  lire ce que les autres avaient écrit... Donc j'ai laisser tomber.
    Pour ma part, je reste informé par CocoaCast et les fil RSS que je lis dans Vienna ! (désolé pour la pub)
    Pour CocoaCast, je l'écoute dans le train quand je vais au boulot. J'ai environs 1h de trajet le matin et le soir et un épisode fait rarement plus d'une grosse demi heure. C'est suffisant pour moi. En plus j'ai également des revues sur la programmation à  lire (je fait pas de pub c'est payant :P ).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:21 modifié #14
    Je sais qu'il y a quelques petites règles de syntaxe sur Twitter, par exemple, de ce que j'ai pu observer :
    • #machin : pour indiquer un sujet, permet de mettre des sortes de tags (ça s'appelle des hashtags d'ailleurs je crois, le symbole # étant parfois nommé "hash" en anglais). Pratique par exemple pour tout de suite savoir qu'un tweet parle d'un sujet ou événement en particulier. Par exemple sur un tweet d'un mec qui cause beaucoup apple en général, il ne va pas se faire chier à  mettre #apple sur chacun de ses tweets bien sûr, mais il peut mettre #mac ou #iphone, ou même #wwdc quand il a couvert la WWDC, ou #iphone4 quand il parle de l'iPhone4... Quand un sujet fait un buzz, un hashtag se crée vite implicitement aussi, genre #iphone4antenna ou #jobsfakemails
    • Il y a aussi les "@machin"; pour indiquer une source (nom d'un blog, genre @pommedev) ou une personne il me semble. Comme on fait sur les forums parfois d'ailleurs, en mettant un "@ devant un pseudo pour dire qu'on répond à  une personne en particulier, etc. C'est pour ça que ImTheRip a noté le tweet de @ChrisRossini"; ou "je suis @imtherip";
    • Il y a aussi les RT, ou Re-Tweet, pour quand tu fais suivre un tweet. Par exemple tu as lu sur le tweet de @ChrisRossini une info super intéressante dans un de ses tweets, que tu aimerais partager à  ton tour, tu recopies le tweet précédé de "RT @ChrisRossini"; (enfin je crois que c'est comme ça qu'il faut faire


    Voilà  et il y a sans doute d'autres trucs dans le même genre, que je ne connais pas, il doit bien y avoir une sorte de référence sur le net.
  • MetablueMetablue Membre
    09:21 modifié #15
    Perso a rien mais dans mon appli je m'en sert pour mettre un flux de news.

    La quantité de texte est tellement courte que c'est pratique
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    juillet 2010 modifié #16
    Ce qui est dommage je trouve dans twitter c'est de devoir être logger pour lire. Je trouverais cette outil malin pour envoyer un flux de news vers une appli iPhone. Mais le simple fait de devoir posséder un compte et se logger ne permet pas cette utilisation la...
  • CeetixCeetix Membre
    09:21 modifié #17
    Bah si Nsea, tu peux lire mes tweet sans être logué justement.
    Moi je m'en sers car certains dev mettent des liens sur des articles de fond ou des astuces. Pareil pour certains designers.
  • GreensourceGreensource Membre
    09:21 modifié #18
    Par contre le push notification est pas possible j'ai l'impression?
  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    09:21 modifié #19
    dans 1278170049:

    Bah si Nsea, tu peux lire mes tweet sans être logué justement.
    Moi je m'en sers car certains dev mettent des liens sur des articles de fond ou des astuces. Pareil pour certains designers.

    Ah bon ? Et bien j'avais cherché, visiblement mal. Va falloir que je regarde cela à  nouveau alors !!! Tu passes par une url ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.