charger automatiquement une image

2»

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    19:54 modifié #32
    Il te faut créer un bezierPath par couleur, puisque cette couleur n'est prise en compte qu'au moment du dessin(stroke)
    <br />- (void)drawRect:(NSRect)rect<br />{<br />    [[NSColor greenColor] set];<br />    [tropiquePath stroke];<br />    [[NSColor blueColor] set];<br />    [greennwichPath stroke];<br /><br />// etc ....<br />}<br />
    
  • skensken Membre
    19:54 modifié #33
    mpergand, merci de ta patience, la nuit m'a effectivement porté conseil : j'avais tout simplement "oublié" d'instancier ma classe MyImageView et de créer le lien dans IB  :P
    En tous cas, maintenant ça marche !
    <3
  • macvelottemacvelotte Membre
    19:54 modifié #34
    à  mpergand : ça ne marche pas !

    C'est toujours la dernière couleur qui est prise en compte ; d'autre part, définir des bezierpath sous la forme tropiquepath etc entrâine plantage.
    ???
  • macvelottemacvelotte Membre
    19:54 modifié #35
    Bon, je rectifie : ça marche ; il me fallait effectivement sépaer les tracés des différentes couleurs !

    Maintenant une quutre question : en "C" on avait une fonction "fillCpoly" pour emplir un polygone d'une couleur. A part Fillrect, je ne vois rien de semblable ...
    Et peut-on commender l'opacité de ce polygone coloré ?
  • mpergandmpergand Membre
    19:54 modifié #36
    fill ça marche pas ?

    Pour la transparence, c'est un paramètre de NSColor:
    <br />NSColor* rouge=[[NSColor redColor]colorWithAlphaComponent:0.5f];<br />// ou<br />NSColor* green=[NSColor colorWithCalibratedRed:0.2f green:1.0f: blue:0.3f alpha:0.75f]<br />
    
  • macvelottemacvelotte Membre
    19:54 modifié #37
    OK mpergand !

    fill marche très bien.

    Je vais donc dessiner sur le planisphère les zones où règne le crépuscule !

  • fouffouf Membre
    19:54 modifié #38
    Dis macvelotte, tu pourras nous passer ton appli, ca a l'air sympa.
  • macvelottemacvelotte Membre
    19:54 modifié #39
    O, mais il faudraattendre un peu : je vais avoir des petits enfants "en vacances" : il y aura vacances pour cocoa !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.