Présentation SassanoM

SassanoMSassanoM Membre
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Michel et je suis étudiant en 3ème année à  Télécom Bretagne, J'ai commencé à  développé pour iPhone il y a un an et je viens tout juste de découvrir le site pommedev (honte à  moi...).

Je travaille avec un ami pour le développement et nous avons jusqu'à  présent réalisé 5 applications (Tramway Strasbourg, SMS Pro, MailGroup Pro) et 2 sont encore dans les cartons.

Si on s'éloigne un peu du travail et que l'on se rapproche des loisirs on aperçoit facilement la montagne et la neige ou je passe tout mes hivers à  surfer sur les pistes des stations proches de cluses.

A bientôt sur le forum !

Michel






Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    17:20 modifié #2
    Bienvenu à  toi, Michel  <3
  • août 2010 modifié #3
    Salut,

    bienvenue sur le forum !

    Moi aussi je suis encore étudiant. Tu penses en faire ton métier (développement d'application iPhone/iPad) ?
  • SassanoMSassanoM Membre
    17:20 modifié #4
    Salut Rizza,

    On pense sérieusement à  lancé quelque chose à  la sortie de l'école oui mais pas forcement sur iPhone ou iPad, je pense qu'il ne faut pas se limiter à  ces deux plateformes pour créer une entreprise stable et durable, l'avenir c'est les mobiles et actuellement sa passe majoritairement par l'iPhone car c'est ce qui est le plus utilisé et celui qui fait consommé les gens.

    Pour le moment on produit quelques applications mais on cherche l'idée qui peut permettre de créer une entreprise et de durer dans le temps.

    Tu à  quel projet à  la sortie d'école  toi ?
  • octobre 2010 modifié #5
    Je commence donc à  développer pour les iDevices Apple. Disons que j'aimerai aussi me lancer sérieusement (seul ou avec des camarades, ça je ne sais pas encore) dans la création d'une société.

    Cependant, comme toi j'ai des doutes. Car en ce moment l'iPhone et l'iPad ont la côte, mais pour combien de temps ? Des années, des mois, personnes ne peut véritablement le savoir.

    C'est pour cela aussi que j'envisage de développer pour MAC OS X.
  • DrakenDraken Membre
    17:20 modifié #6
    Bienvenue le Breton.
    Par cette chaleur, rien ne vaut une bonne gorgée de Perrier Citron !  * tend un verre * <3 <br />
  • SassanoMSassanoM Membre
    17:20 modifié #7
    Héhé Draken, merci pour le verre * prend le verre *  :p

    Heureusement je ne passe que la moitié de mon temps sur Brest, l'autre moitié je suis sur Paris :)

    Rizza, à  tu publié des application sur l'App Store ?

    Tu pense à  quel genre de programme sous mac ? Tu aimerai être dans la technique par la suite ou plus dans la gestion ?

  • octobre 2010 modifié #8
    J'ai déjà  en tête deux projets. Je commence à  travailler dessus une fois mon stage fini et j'espère les voir publier sur l'App Store d'ici à  janvier/février prochain.

    Je ne sais pas encore pour le type d'application mac.

    Les deux domaines m'intéressent, je pense commencer par la technique et ensuite évoluer plus sur de la gestion, car je ne pense pas avoir l'envie de coder pendant toute ma carrière.

    Et toi ?
  • GreensourceGreensource Membre
    17:20 modifié #9
    Salut et bienvenue! Ca nous fait un Breton de plus! 

    Je partage votre avis sur l'avenir mobile, mais clairement il faut pas ce limité à  l'iPhone pour une société, pour un AE pourquoi pas mais pas une vrai boite, si on veut parier sur la durée il faut être capable d'avoir une vrai offre de développement pour tout les type de terminaux mobile, ça plus avoir une bonne offre de conseil du client sur le domaine mobile, primordiale aussi à  mon avis.
    Parce que les clients qui ont du mal à  pigé que l'utilisateur iOS à  des habitudes différente de l'utilisateur Android encore différente de l'utilisateur WiMo etc... bas je pense qu'il y en a un paquet.
  • DrakenDraken Membre
    17:20 modifié #10
    Oui, enfin cela dépend du type d'application. Pour les jeux Android c'est mort. Cela changeras peut être dans le futur, mais pour le moment pas la peine d'y penser. WM7 vas peut être ouvrir un second front pour les développeurs de jeux. Je l'espère. Affaire à  suivre.

  • prepa75prepa75 Membre
    17:20 modifié #11
    Salut à  toi SassanoM !

    Bienvenue sur le forum...

    la photo de ton avatar c'est pas en bretagne quand même ?? parsque un beau ciel bleu comme ça...ça fait rêver !!!

    oups mais je suis malpoli...  :p :p :p :p :p :p
  • CeetixCeetix Membre
    17:20 modifié #12
    Salut SassanoM  et bienvenue.

    Tu me connais déjà  on se suit sur Twitter ;)
  • SassanoMSassanoM Membre
    17:20 modifié #13
    Alors on va être clair tout de suite

    Je ne suis PAS Breton !  ::)  Je n'aime pas du tout la ville de Brest (respect aux bretons du forum), je trouve cette ville assez déprimante (et normalement les breton ne doivent pas me contredire). J'habite aussi Paris (que je préfère).

    A la base je vien de Haute Savoie, d'une ville que certains d'entre vous connaissent peut être si vous allez au ski c'est Cluses.


    Les jeux sur iPhone c'est la seule catégorie qui peu permettre de faire du chiffre, pourquoi sur android c'est mort ? trop de piratage ou alors les utilisateurs android ne sont pas trop jeux ?

    On va voir pour WM7 comme tu dit Draken mais Microsoft j'ai des préjugés, je n'ai jamais vu un de leur téléphone faire quelque chose de bien et le faire d'une manière fluide (personne d'autre que Apple à  cette fluidité).

    (Ne criez pas au fanboy Apple je n'en suit pas un)

    @prepa75 la photo c'était dans le sud de la France, si c'était à  Brest sa serait un photomontage à  coup sur :)

    Ceetix je crois savoir que tu est @abiaad ? J'ai vu quelque topic ou tu intervient et j'ai fait la déduction (notamment le poste sur la cellView à  la twitter)

    N'hésitez pas à  exposer vos idées sur les différentes plateformes, ce qui marche ou pas et pourquoi. Je doit avouer que je ne connais pas trop l'environnement des autres plateformes. D'ailleurs Samsung à  lancé un concours à  100 000 euros en France pour développer une application sur Bada.

    Michel
  • prepa75prepa75 Membre
    17:20 modifié #14
    dans 1281555684:

    Alors on va être clair tout de suite

    Je ne suis PAS Breton !  ::)  Je n'aime pas du tout la ville de Brest (respect aux bretons du forum), je trouve cette ville assez déprimante (et normalement les breton ne doivent pas me contredire). J'habite aussi Paris (que je préfère).

    @prepa75 la photo c'était dans le sud de la France, si c'était à  Brest sa serait un photomontage à  coup sur :)


    désolé pour cette atteinte à  ton honneur que je comprend tout à  fait ! aprés avoir passé quelques jours chez un ami dans le nord nord nord j'ai était content de retrouver mon soleil de Marseille  :P

  • DrakenDraken Membre
    17:20 modifié #15
    dans 1281555684:

    Les jeux sur iPhone c'est la seule catégorie qui peu permettre de faire du chiffre, pourquoi sur android c'est mort ? trop de piratage ou alors les utilisateurs android ne sont pas trop jeux ?

    Je ne connais pas assez l'univers Android pour te donner LA raison. Toujours est-il que les développeurs de jeux iPhone s'étant lancés dans le portage d'applications à  succès sur Android ont eu des chiffres de ventes ridicules. L'an dernier, le président de Gameloft, l'un des plus gros éditeurs de jeux sur iPhone a déclaré qu'il se vendait UN jeu Android pour 400 jeux iPhone ! Depuis sa boà®te a considérablement diminuée les développements sur Android, se contenant de quelques portages de licences ultra-connus, pour garder la main en cas de changement de la situation.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.