Offres étudiantes Fnac ?

prepa75prepa75 Membre
12:39 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonsoir,

je suppose que certains d'entre vous connaissent les modalités d'acquisition d'un mac à  la fnac, car ma question est la suivante :

sur le site d'apple il y a l'offre étudiante : acheter un mac + ipod touch et on nous rembourse 160€ ! mais cette offre est disponible que sur le site d'apple ou alors on peut l'avoir à  la fnac ? car ça m'évite d'attendre bêtement le livreur,de récupérer l'imac etc...et puis en plus,sur le site il m'annonce 10j ouvrables...ce qui me gêne un peu...

je vous demande ça car la fnac la plus proche est assez loin et je ne me vois pas faire un aller-retour juste pour que l'on me dise "dommage ça marche que sur le site d'apple..."

sinon, avec une carte adhérent on ne peut pas avoir une réduction particulière ??

merci par avance,parsque là  je patauge un peu...
«1

Réponses

  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #2
    Oups j'avais pas vu l'offre -5% pour les adhérents fnac  mais c'est payant non ??
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #3
    Bon 9€ pour 1 an ---> ce qui me permet de toucher l'imac à  1148€ au lieu de 1199€... c'est plus intéressant sur le site d'apple ! (1123€) et en plus je préfère le clavier filaire avec pavé numérique qui peut etre choisi que sur l'apple store...

    mais personne sait si l'offre étudiante est possible à  la fnac ??
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:39 modifié #4
    Sinon tu peux pas l'appeler, ta FNAC, plutôt que d'aller faire la route juste pour poser la question ?
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #5
    Oups j'avais oublié cette possibilité  :P merci Ali,je l'apelle demain !
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #6
    Bon sous l'émotion et surtout l'impatience, j'ai eu une belle ptite facture de 1343,57€ avec un imac 21,5" i3 et un ipod touch 8Go.

    avec l'offre étudiante je peut ainsi recevoir un coupon réduc de 160€ et je revend après le touch. ce qui réduit encore un peu la facture...

    chose bizarre : il ne m'ont demander aucun justificatif pour montrer que je suis étudiant,uniquement une case a cocher sur l'honneur !
    ça me choque un petit peu  ???
  • GreensourceGreensource Membre
    12:39 modifié #7
    C'est parce que tu devras envoyer un coupon avec les informations à  Apple plus tard. Enfin moi quand je l'avais fait il y a 3 ans, j'avais ensuite du renvoyer leur formulaire avec preuve d'achat+photocopie carte ID+carte étudiant.

    Mais bon ça a peut-être changer depuis?
  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #8
    Bientôt Starcraft 2 ?

  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #9
    dans 1281612012:

    Bientôt Starcraft 2 ?


    Oh que oui !!!!

    pour info je suis passé à  la fnac pour revoir encore une fois mon achat futur et il n'ont aucune offre étudiant...donc direction apple store !!!

    et comble de malchance j'ai péter un segment sur l'autoroute...donc je vais passer un super week-end de 3j avec la tête sous le capot !!! <3
  • CeetixCeetix Membre
    12:39 modifié #10
    Moi ce que je préfère c'est commander via la partenariat qu'à  mon école avec Apple : -12% ;)
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #11
    je me suis renseigné et en effet ma future fac le fait aussi 

    mais en calculant bien,j'ai droit moi aussi à  12% si je revend l'ipod touch 8Go au prix de 110,51€, ce qu'il y a au dessus c'est dans la poche et ça dépasse les 12% ( je parle de l'offre étudiante bien sur !! )

    aller pour le plaisir je détaille mon ptit calcul :

    1ere solution : -12% ---> 1199€ - 143,88€ = 1055,12€

    2eme solution : offre étudiante : ---> imac = 1126,63€ + ipod touch 8Go = 199€ ---> 1325,63€
                          je soustrait les 160€ de remise ---> 1165,63€
                          comparatif entre 1ere et 2eme solution : (1165,63€ - 1055,12€ = 110,51€)

                          donc si je vend le touch à  110,51€ ça correspond à  une reduc de 12% or je pense le vendre au minimum 140 voire 150€ (neuf sous emballage jamais ouvert avec garantie etc...) donc c'est plus avantageux que l'offre via le partenariat
  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #12
    Tu sais, cet iPod Touch 8 Go seconde génération est complètement obsolète. Enfin, il le sera dans quelques jours quand Apple présentera les iPod Touch de 4° génération. Pas certain que tu puisse en tirer plus de 100 €.

  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #13
    Euh en effet il à  de forte chance d'être obsolète mais l'offre étudiante d'apple est prévu jusqu'en septembre donc il ne vont pas faire de réduction sur les nouveaux ipod non ?? donc il ne sortirons les nouveaux touch qu'en septembre...à  moins que je ne comprenne pas les idées marketing de Steve...

    Je pense que le fait qu'il soit jamais utilisé,avec facture et tout et tout penchera en ma faveur ! et même si je le vend 100€ ben ça sera toujours une petite réduction  :P
  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #14
    Ils sont tous aussi avares de leurs sous à  Marseille ?

  • GreensourceGreensource Membre
    12:39 modifié #15
    Si tu ouvre même pas la boite, ouais tu pourras bien le revendre je pense. Et oui l'offre n'est valable que sur les anciens modèle, en tout cas encore une fois c'était mon cas il y a 5 ans à  la sorti de l'iPod Nano, même si l'offre était encore valable à  la sorti, celle-ci était restreinte à  certain modèle.

    A mon avis tu peux essayer de trouver un pigeon à  150€ ;)
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #16
    dans 1281692370:

    Ils sont tous aussi avares de leurs sous à  Marseille ?


    Ben c'est juste qu'a mon gout le prix des imac est vraiment déconcertant, mais j'ai besoin d'un produit fiable,avec un bon écran et de préférence sous OsX donc mon choix s'est porté sur un imac...! et puis passé de 1200€ à  1020€ ils se font toujours une sacré marge ! ce que je n'aime pas avec apple c'est que les mac ne sont pas évolutifs, mis a part la ram et la carte graphique sur les mac pro...

    Apple fait tout pour que l'on change et rechange d'ordinateur et je trouve cette attitude un peu débile de prendre le client pour un pigeon...même si je sais que je fait parti du lot en achetant un mac !

    Voila j'ai poussé ma gueulante  >:D >:D >:D sinon j'ai acheter mon ipod touch neuf sans chercher a gratter des sous,pareil pour mon iphone,etc etc... mais 1200€ pour les composants qui sont à  l'intérieur ça fait mal au fesses !
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #17
    dans 1281703089:

    A mon avis tu peux essayer de trouver un pigeon à  150€ ;)


    tout à  fait daccord, je vais le mettre sur le bon coin et il partira rapidement...
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #18
    Rebonjour,

    Voila bientot une semaine que mon chèque est parti (trop grosse somme par cb) et je n'ai reçu aucun mail attestant la bonne réception du chèque et sur le site il est écrit commande En cour de verification...

    Suis-je censé m'inquieter ou dois-je attendre encore un peu ? Merci de vos précieux conseils si vous avez déja payer par chèque.
  • GreensourceGreensource Membre
    12:39 modifié #19
    Appelle les, ils seront quoi te dire, ne serais-ce que savoir si il l'ont reçu ou pas.

    Alors par contre ne pas accepter la CB c'est abusé je trouve!
  • CeetixCeetix Membre
    12:39 modifié #20
    Pour la CB c'est juste sa banque qui n'accepte pas un retrait genre supérieur à  1000 euros en une semaine.
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #21
    dans 1282207029:

    Pour la CB c'est juste sa banque qui n'accepte pas un retrait genre supérieur à  1000 euros en une semaine.


    Oui voila c'est ma banque ! Bizarrement mon plafond est de 3000€ (master card) mais bon je sais pas trop pourquoi ça veut pas ! Jvais essayer de les appeler dans la semaine...je vous tient au courant.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:39 modifié #22
    Ca c'est parce que tu as dépensé tout ton argent ce mois-ci en achetant une caisse de Perrier Citron à  Draken du coup t'as dépassé ton plafond.
  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #23
    Prepa, t'es un mec bien !  :)
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #24
    dans 1282213834:

    Prepa, t'es un mec bien !  :)


    Hehe si l'envie te prend de faire un tour sur le vieux port ! Tu pourra faire un détour on ira boire un perrier-citron !!! 
  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #25
    Avec plaisir, mais tu ne dois pas quitter Marseille pour aller finir tes études dans un coin civilisé ?

  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #26
    si bien sur mais bon je reviendrai de temps en temps  je ne vais pas lâcher mon vieux port comme ça  >:)

    sinon si l'envie te prend de vouloir sirotter un pertron (pour perrier-citron  :P ) aux bas des pistes de la région grenobloise ça me va aussi !
  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #27
    Grenoble Gla Gla  :(
    Moi, j'aime la mer, dit le parisien !

  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #28
    Oh non ne me dit pas ça ! déja que j'ai du mal à  me faire a l'idée de quitter mon climat méditerranéen  :'(

    mais le ski et le snow va surement me faire oublier tout ça  et puis on trouvera surement un bout de canebiere pour aller boire un coup (au hasard perrier-citron  ::) )
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #29
    bon je les ai appelé et comme ils n'ont toujours pas encaissé le cheque ils ne savent pas ou en est la commande...et surtout ou est le cheque ! Donc j'attend encore un peu et sils n'ont toujours pas encaissés ben jverrai avec eux comment faire,ils m'ont dit Ue cette semaine était une semaine tres chargée et que la poste faisait n'importe quoi...apres il reste a savoir si ils m'ont dit ça pour me faire plaisir ou si c'est vraiment le cas...

  • DrakenDraken Membre
    12:39 modifié #30
    .. ou les deux en même temps !
  • prepa75prepa75 Membre
    12:39 modifié #31
    Oh non Draken ne me dit pas que je vais devoir attendre jusqu'a la mi-septembre  :'( je savais que j'aurai du faire un virement bancaire ( double  :'( )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.