Conseil pour l'achat d'un MacBook Pro 13"

Bonjour !

J'envisage d'acheter un MBP 13 (ce n'est pas urgent, mais plus c'est tôt mieux c'est). Je sais que la dernière update date d'Avril 2010. J'hésite à  l'acheter maintenant ou attendre la prochaine mise à  jour qui je pense arrivera dans quelques mois encore. Disons que je veux bien patienter si ça vaut le coup (que l'écran 13 pouces passe à  une resolution plus élevée du style 1440*900, ou qu'il y ait une grosse mise à  jour, pas une update mineure, pour la performance pure je m'en fiche, la puissance des configs actuelles me suffit).

Je sais qu'il est encore tôt pour en parler, mais me conseillez-vous d'attendre ou de l'acheter maintenant ?

Réponses

  • tabliertablier Membre
    07:59 modifié #2
    Tu peux toujours attendre la mise à  jour suivante. Mais il y a toujours une mise à  jour suivante à  la prochaine mise à  jour. Donc chacun se fait sa philosophie. Je viens d'acheter un 15" re-conditionné et je trouve que 1440*900 sur un 15" cela commence à  être limite, alors sur un 13 pouces!! Ma stratègie d'achat était: j'attends de trouver ce que je veux et j'achette. Donc je n'ai pas de i5, mais un duo core à  2,6 Ghz avec ce que je souhaitais: Un disque dur 500 Go à  7200 Tr/mn et un écran mat. Le tout pour moitié moins cher que j'avais acheté mon PowerBook (PPC à  1Ghz) en 2003 !!
  • 07:59 modifié #3
    1280*800 sur un 13 pouces : je me sens un peu à  l'étroit pour coder avoir la doc, etc. C'est pour cela que j'aimerai un résolution un cran au dessus. Mais est-ce que Apple va le faire? Bonne question.
  • tabliertablier Membre
    07:59 modifié #4
    La bonne solution (à  domicile) c'est le deuxième écran. Même avec mon Macbook Pro (1440*900), j'ai mis un deuxième écran. Certains utilisent "Space" Ce qui multiplie l'écran par 4, non simultanément bien sur.
  • prepa75prepa75 Membre
    07:59 modifié #5
    Salut,

    Personellement j'utilise mon mbp 15" au quotidien et je trouve que le 15" c'est bien pour surfer,regarder des films etc mais pour utiliser Xcode c'est un peu juste,parsque mine de rien j'utilise 4 spaces ! Un pour coder,un pour le logiciel en cour avec le log,un pour Ib et un 4eme pour la doc apple et safari ! Je trouve que ib est juste avec un 15" alors avec un 13" j'ose meme pas imaginer 

    Mais sinon,si tu trouve que les performances sont suffisantes pour toi pourquoi ne t'oriente tu pas sur un macbook ? ça réduira un peu l'achat ? A moins que j'ai loupé une subtilité ^^
  • 07:59 modifié #6
    Le MBP est plus solide et mieux fini. La différence de prix entre le MBP 13 et le MacBook n'est pas non plus flagrante.
  • prepa75prepa75 Membre
    07:59 modifié #7
    Oui c'est sur,la qualité est en effet mieux finie,et personnellement un mac tout blanc je ne trouve pas ça beau ! ça peut justifier les 150€ d'écart  ;)
  • août 2010 modifié #8
    Je vais peut-être attendre la prochaine update au final. J'espère avoir du mieux au niveau de l'écran après avoir lu cette news : Brevet : Dalle IPS multitouch.

    Enfin pour ma part, je vois pas l'intérêt du multitouch sur un portable, mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir une dalle IPS sur mon MBP. La qualité de l'écran de l'iPhone 4 est vraiment géniale grâce à  cette technologie.
  • prepa75prepa75 Membre
    07:59 modifié #9
    juste une question : la technologie IPS et le multitouch c'est deux technologies differentes c'est bien ça ?

    parsque sur mon MBP je me met a un angle de 178° de coté et je voit toujours l'écran...certes la couleur est modifié légèrement mais ça reste acceptable...
  • 07:59 modifié #10
    Oui en effet. Un écran IPS n'est pas forcément multitouch. L'IPS est une technologie d'écran à  cristaux liquides.
  • prepa75prepa75 Membre
    07:59 modifié #11
    Ah ok d'aprés wiki :
    La technologie IPS (In-Plane Switching) développée par Hitachi en 1996 perfectionne la technologie TN-TFT en utilisant des cristaux liquides dont l'axe est parallèle au plan de l'écran. L'angle de vision est très large mais le nombre de transistors double, diminuant la transparence.


    Donc ça va faire 15 ans que ça existe donc les écran LCD en sont tous équipés c'est ça ?? pourtant il n'en parlent pas dans ce que je regarde...

  • 07:59 modifié #12
    Non pas forcément. C'est une technologie parmi d'autres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.