Bonjour à  tous et toutes !!!

Bonjour, je me nomme Franck et je suis comme vous le devinez un petit newbies en matière de cocoa touch , j'ai lu quelques bouquins (ca rentre par une oreille et ca ressort aussitôt par l'autre, fait quelque tutos (notamment ceux de Ceetix) et me voici parmi vous !!!

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    11:15 modifié #2
    Bienvenue dans le verger de la coopérative fruitière. Il reste de la place, à  l'ombre des pommiers.

    * tend un Perrier Citron en guise d'offrande *

  • CeetixCeetix Membre
    11:15 modifié #3
    Salut et bienvenue !
    Merci pour les tuto et tu verras qu'ici c'est un très bon endroit pour apprendre. (en n'oubliant pas la doc Apple, mais ça Ali te le redira mille et une fois).

    * tend une vodka *
  • 11:15 modifié #4
    Welcome home captain' !  :)
  • ArtostizerArtostizer Membre
    11:15 modifié #5
    Mille merci pour ce chaleureux accueil !!!
  • prepa75prepa75 Membre
    11:15 modifié #6

    Bienvenue sur le forum !  :p :p

    * tend une Vodka-Pomme en renversant sans faire exprés le verre de Draken *
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2010 modifié #7
    * verse négligemment une bouteille de Tabasco dans le verre de Vodka *

  • ArtostizerArtostizer Membre
    11:15 modifié #8
    C'est un forum ou un repère d'alcolo !!!  :o :D <3 ;D
  • 11:15 modifié #9
    C'est un forum d'alocolos qui accessoirement codent pour les machines Apple. 
  • ArtostizerArtostizer Membre
    11:15 modifié #10
    mdr !!!  ;D
  • CeetixCeetix Membre
    11:15 modifié #11
    Oui d'ailleurs je reviens d'Estonie (en Finlande ça coûte trop cher) avec 2 bouteilles de vodka, 1 bouteille de Campari, 2 de vin rouge et 2 de Freixenet :D
  • prepa75prepa75 Membre
    11:15 modifié #12
    dans 1284846927:

    C'est un forum d'alocolos qui accessoirement codent pour les machines Apple. 


    En dessous de 2 grammes je m'embrouille dans les classes Cocoa-Touch  ;D
  • DrakenDraken Membre
    11:15 modifié #13
    L'ALCOOL C'EST LE MAL !
    LE PERRIER CITRON C'EST LE BIEN !

  • prepa75prepa75 Membre
    11:15 modifié #14
    Héhé prochaine soirée en boite je prend un vodka-perrier-citron en ton honneur mon cher Draken  o:)
  • laudemalaudema Membre
    11:15 modifié #15
    dans 1284912636:

    Héhé prochaine soirée en boite je prend un vodka-perrier-citron en ton honneur mon cher Draken  o:)

    Va savoir pourquoi j'ai pensé à  lui hier quand on m'a demandé un "goudron" pour l'apéro..
    Quelle horreur soit dit en passant, je préfère encore le Perrier (surtout avec une larme de whisky ;)
  • DrakenDraken Membre
    11:15 modifié #16
    >:(
  • laudemalaudema Membre
    septembre 2010 modifié #17
    dans 1284932365:

    >:(

    Ok, sur le fond tu as raison: j'ai eu beaucoup de mal à  arrêter l'alcool à  un moment de ma vie (pour savoir si l'alcool est devenu un problème: restez 3 jours sans en boire).

    Maintenant il m'arrive d'en boire encore, pour être avec les autres justement, ça n'a plus rien à  voir..

    Et à  la cave j'ai quelques bons bordeaux mais rarement de Perrier, sa réputation tient plus à  l'efficacité de son service marketing qu'à  ses valeurs intrinsèques mais ce n'est qu'une opinion et des goûts et des couleurs il ne faut pas se fâcher. Alors si je t'ai froissé je te présente toutes mes excuses.

    [Edit]
    L'histoire de l'alcool (une longue histoire !) sera au sommaire de "La fabrique de l'histoire", tous les matins de 9 à  10 h sur France Culture cette semaine.
  • DrakenDraken Membre
    11:15 modifié #18
    Mais non, tu ne m'as absolument pas froissé. C'est juste un gage récurrent le Perrier Citron, même si je ne bois pas d'alcool à  cause du goût.

    La famille de mon père à  une longue tradition d'alcoolisme. Ces parents étaient une pub vivante pour l'Assommoir de Zola. Ils en sont morts d'ailleurs. Un de mes oncles commence son petit-déjeuner au rhum dés 8 heures du matin. Bref, pas top. Tout jeune j'ai vu les ravages de l'éthylisme et décidé que "Non, l'Alcool ne passera pas par moi !". Je préfère snifer du jeu vidéo, c'est plus classe !



  • ArtostizerArtostizer Membre
    11:15 modifié #19
    Pour ma part, j'ai ma propre hygiène de vie qui consiste à  ne pas boire d'alcool sauf l'été quand il fait bien chaud, une bonne desperado bien fraiche ca fait toujours du bien !!!

    Je vous encourage donc à  boire du bon jus de POMME (pour le dev Apple c'est recommander) et pour certains vous pouvez même vous permettre de faire bien faisander ce même jus de pomme qui le rendra donc un petit peu alcooliser ;-)
  • 11:15 modifié #20
    Je ne bois pas d'aclool moi aussi. Mais je ne bois pas de Perrier Citron non plus.

    Un jus de pomme ? Ok avec plaisir !  <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.