Outil création édition

RocouRocou Membre
Bonjour,

Existerait-il des outils graphiques d'aide à  la création d'éditions? J'en ai un peu marre de me taper des NSMakeRect et de gérer le nombre de lignes par page à  la mano...

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:48 modifié #2
    Hello

    Heu tu peux préciser ce que tu veux dire ? J'ai pas tout compris (sans doute le mot "création d'éditions", tu parles d'édition de quoi ?)

    "gérer le nombre de lignes par page à  la mano" ?

    Pour créer une appli Mac ? iPhone ? les deux ? (qu'est ce que ta question fout dans le "Coin Canapé" d'ailleurs du coup ?)
  • RocouRocou Membre
    23:48 modifié #3
    dans 1285254183:

    Hello

    Heu tu peux préciser ce que tu veux dire ? J'ai pas tout compris (sans doute le mot "création d'éditions", tu parles d'édition de quoi ?)

    "gérer le nombre de lignes par page à  la mano" ?

    Pour créer une appli Mac ? iPhone ? les deux ? (qu'est ce que ta question fout dans le "Coin Canapé" d'ailleurs du coup ?)

    Je voulais parler d'un "générateur d'Etat". Tu dessines à  l'aide d'un outil comme IB sur une page blanche qui sera destinée à  être imprimée. Tu places des zones dans lesquelles seront placées tes données.
    Par exemple, tu veux la liste de tes clients avec leur adresse. Il faut que client et adresse soient encadrés et qu'un saut de page soit générée tout les x clients.
    Tu peux rendre le truc beaucoup plus complexe avec plusieurs niveaux de totaux intermédiaires (par exemple, liste de facture avec les totaux HT par semaine, mois, trimestre) ainsi qu'un total général.

    Le coin canapé c'est une bourde de ma part, quoique en regardant les autres rubriques je ne vois pas où j'aurais pu placer ma requète  :D
  • tabliertablier Membre
    23:48 modifié #4
    Il me semble que pour l'édition de texte-graphique-images, Adobe est bien placé. Voir les "Creative suite"
    D'autre part il me semble que dans le Pack Office il y a des possibilités de publi-postage avec des listes de clients et la possibilité de mettre des zones de textes remplies par les éléments d'une liste (voir "fusionner" dans Word par exemple)
    Comme un certain nombre de société font exactement ce que tu recherches, il doit avoir d'autres applications dédiées à  ces travaux.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:48 modifié #5
    Et dans les forums "Vos projets d'application", ça n'aurait pas plus sa place que dans le "Coin Canapé" ? (dans le forum Mac, du coup, j'imagine ?)
    Enfin si tu veux faire toi-même une application de création d'édition (j'ai pas encore bien saisi si ton but était de créer cette application ou de savoir s'il en existait déjà  une)
    Si la question c'est plutôt de savoir si un tel outil existe déjà , la section Developer Tools est peut-être la plus proche de ce que tu veux, même si ça ne parle pas de produits forcément made in Apple dans ton cas.
    Je n'ai pas compris non plus si tu voulais faire du publipostage générique ou inclure un tel outil dans ton appli pour permettre à  tes utilisateurs de créer des rapports comme bon leur semble, ou d'inclure une mise en page générée par un tel outil de sorte que tu puisses facilement générer des impressions des objets que tu manipules dans ta propre appli (MacOSX et pas iPhone/iPad j'imagine ?) sans te prendre la tête avec la mise en page de cette impression...?
  • RocouRocou Membre
    23:48 modifié #6
    dans 1285501511:

    ou d'inclure une mise en page générée par un tel outil de sorte que tu puisses facilement générer des impressions des objets que tu manipules dans ta propre appli (MacOSX et pas iPhone/iPad j'imagine ?) sans te prendre la tête avec la mise en page de cette impression...?

    Voilà , c'est exactement cela!
    Je voyais cela comme une sorte de "plug in" associé à  IB ou xCode. Mais bon, j'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé de tel. ça viendra peut-être quand coredata deviendra multi-utilisateurs ou que des passerelles seront développées entre la technologie coredata et les moteurs de base de données existantes.
  • wiskywisky Membre
    23:48 modifié #7
    Bonjour,

    Je me permet de te présenter deux de mes projets professionnels qui peuvent t'intéresser (sous licence CeCILL). Le premier s'appelle XML PrintModel Creator. Sous ce non un peu barbare ce cache un logiciel qui permet de mettre en place les éléments d'une éditions de façon visuelle. Une fois le modèle généré il peux être utilisé par un moteur de rendu.
    Pour le moment le seul qui existe est un moteur nommé AlphaPrintToPDF. Il a été écrit en PHP5 et transforme un tableau de donnée en un fichier PDF grâce au modèle généré par XML PrintModel Creator.

    J'ai réécrit le logiciel de création des modèles en Cocoa. Voici un lien vers sa fiche.
    Le moteur de rendu est là .

    Nous l'utilisons en internet pour la sortie en PDF de document de gestion. Le Moteur de rendu peux également être réécrit en Cocoa.

    Si cela t'intéresse. Fait moi signe ;)
  • RocouRocou Membre
    23:48 modifié #8
    dans 1285584718:

    Je me permet de te présenter deux de mes projets professionnels qui peuvent t'intéresser

    Merci beaucoup. C'est effectivement un logiciel de ce genre que je cherche a ceci près que j'aimerais qu'il génère des lignes de code Objective-C/Cocoa pour une intégration directe dans mes applications.
    Néanmoins, je vais regarder ton projet de façon très approfondie  :)
  • wiskywisky Membre
    23:48 modifié #9
    dans 1285659228:

    dans 1285584718:

    Je me permet de te présenter deux de mes projets professionnels qui peuvent t'intéresser

    Merci beaucoup. C'est effectivement un logiciel de ce genre que je cherche a ceci près que j'aimerais qu'il génère des lignes de code Objective-C/Cocoa pour une intégration directe dans mes applications.
    Néanmoins, je vais regarder ton projet de façon très approfondie  :)


    Attention à  la licence ! Ne me pille pas ;) Avec la licence CeCILL il te faudra divulguer les modifications de mon code.
    En fait la génération de la sortie est très modulable. Il suffit d'enrichir chaque objet d'une fonction mettant l'écriture du code OBJ-C selon l'objet.
    Il me semble même possible de reprendre une partie du logiciel (objet et fonction de dessin), les intégrer dans ton logiciel et grâce au fichier source généré par le logiciel sortir des impressions tout à  fait correcte !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.