salut!

fabfab Membre
je me présente, Fabien, dév qui tente de rester sérieux et de garder de la moralité.

voilà , on m'a conseillé ici un bouquin dont une phrase me révulse:

je cite:
‎"Là  où je vis, le gouvernement d'état a décidé que les personnes sans instruction avaient globalement trop d'argent: nous pouvons jouer à  la loterie chaque semaine. Imaginons qu'un billet de loterie possède deux numéros entre 1 et 100. Nous allons écrire un programme qui génère des billets de loterie pour les dix semaines suivantes."....."vous allez construire un outil qui va certainement vous rendre riche."

ça sent l'esprit vicelard à  fond, ça suinte la malhonnêteté, bienvenue dans le monde ultra-néo-libéral, où l'on montre un bel ordinateur à  un enfant africain qui n'aura jamais les moyens de se le payer, en pensant, "ouf on l'a sauvé en le faisant rêver pendant 2 nano-secondes"

voilà  c'était juste pour pousser le coup de gueule, même si je pense que les joueurs de loterie sont aussi cons que les programmeurs de loterie, j'aimerais à  partager l'utopie d'un monde où l'on ne prendrait pas les autres pour des vaches à  lait (pardon aux vaches), et où l'on n'essayerait pas d'inculquer de telles pratiques aux nouveaux devs.

Alors moi je dis merde. Je sais compter en hexa, en octal, je comprends pas mal de trucs, mais je ne suis pas un connard.

fuck


Réponses

  • jpimbertjpimbert Membre
    19:38 modifié #2
    ??? Moi, je ne sens pas du vicelard
    :) Je dirais plutôt de l'ironie, du second degré
    En tout cas, exprimé si directement ce n'est certainement pas malhonnête. Juste cynique si c'est lu au premier degré.

    Bon il faut que j'arrête de défendre mes concurrents, et ce n'est sûrement pas moi qui l'ai conseillé  ;)
    C'est quel bouquin au fait ?
  • fabfab Membre
    19:38 modifié #3
    :o mort de rire...
    bon je laisse tomber le topic, je me remets au taf mais franchement, ce bouquin est à  chier.
    D'un cynisme incroyable.
    tu as ton avis j'ai le mien.
    moi aussi je suis direct tu me diras.

    parce que selon toi, un lecture au énième degré n'est plus cynique?
  • fabfab Membre
    19:38 modifié #4
    >:(
    c'est cool, y a des devs qui font de l'épuration par la thune.
    "t'es pauvre et con, bah tu seras encore plus pauvre et con"

    bravo...
    j'assume ce que dit, hein t'inquiète pas.
  • 19:38 modifié #5
    J'exploite des petites marmottes.
  • fabfab Membre
    19:38 modifié #6
    citation:
    En tout cas, exprimé si directement ce n'est certainement pas malhonnête. Juste cynique si c'est lu au premier degré.

    c'est sûr que tous les bougres qui jouent aux jeux d'argent lisent les bouquins de programmeurs informatiques ou les directives des gouvernements d'états américains.
    encore faut-il que cette directive existe.
  • fabfab Membre
    19:38 modifié #7
    bon allez:
    "Imaginer des systèmes du monde à  la rivalité sans issue est une expérience de pensée au-delà  de ces régions où l'usage linguistique s'est à  la longue critallisé. Rien d'étonnant que la question cosmique s'il convient d'appeler vrais deux sytèmes du monde de ce type s'apaise, pathétiquement, en une question de mots. D'où aussi, dans l'intervalle, mon indécision."

    Willard V.Quine, La poursuite de la vérité, Paris, Seuil, 1993, p.142
  • DrakenDraken Membre
    19:38 modifié #8
    dans 1285654041:

    J'exploite des petites marmottes.


    C'est rentable ? Je trouve que ça dort trop longtemps, surtout à  l'approche de Noël où la demande de produits de luxe est au maximum. A mon sens les petits n'enfants chinois restent une valeur de bonne aloi.


  • fabfab Membre
    19:38 modifié #9
    J'exploite des petites marmottes.

    l'aigle n'exploite pas les marmottes lui, il prélève seulement ce dont il a besoin, il fait partie d'un équilibre naturel, contrairement à  certains de ceux (pas ceux qu'on croit en pensée unique, c'est à  dire pas les pauvres et autres rsites) qui vivent aux dépens des autres.


    C'est rentable ? Je trouve que ça dort trop longtemps, surtout à  l'approche de Noël où la demande de produits de luxe est au maximum. A mon sens les petits n'enfants chinois restent une valeur de bonne aloi.


    pour quelqu'un qui dit qu'il veut changer le monde, je te dirais que tu ne change pas le monde en racontant cela.



  • laudemalaudema Membre
    19:38 modifié #10
    Perso j'y avais vu une dénonciation d'un fait que beaucoup trouvent désormais normal.
    Et encore l'auteur a du retard, ou nous de l'avance, car ce n'est même plus l'état qui récupère la mise mais des opérateurs privés et étrangers..
    dans 1285644561:

    j'aimerais à  partager l'utopie d'un monde où l'on ne prendrait pas les autres pour des vaches à  lait (pardon aux vaches), et où l'on n'essayerait pas d'inculquer de telles pratiques aux nouveaux devs.


    Alors évite les forums de dev Apple http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=164 . Nombreux sont ceux qui y viennent pour trouver de l'aide dans l'écriture de la "Killer app" qui transformera les iPhone en mamelles à  multi-millions-$ et le revendiquent ! Nul besoin de leur inculquer ...
    Le retour à  la réalité est souvent brutal ;)
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2010 modifié #11
    dans 1285725681:


    C'est rentable ? Je trouve que ça dort trop longtemps, surtout à  l'approche de Noël où la demande de produits de luxe est au maximum. A mon sens les petits n'enfants chinois restent une valeur de bonne aloi.


    pour quelqu'un qui dit qu'il veut changer le monde, je te dirais que tu ne change pas le monde en racontant cela.


    Un peu de lecture pour mieux comprendre les relations humaines ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

    Quand à  ma citation, c'est une phrase célèbre provenant de l'histoire d'Apple, dont l'une des conséquences est que la coopérative fruitière ne paye pas de royalties aux actionnaires depuis 13 ans, contrairement à  TOUTES les autres entreprises cotées en bourse.

    Avant de changer le monde, il faut tenter de le comprendre dans sa globalité.

  • fabfab Membre
    19:38 modifié #12
    d'accord Draken, pour essayer de la comprendre dans sa globalité.

    seulement, je manque d'humour, quand par exemple l'extrême-droite américaine tente d'imposer la stérilisation des femmes mexicaines immigrées aux états-unis, ou dans le temps quand on y stérilisait dans certains états les sdfs.

    Je comprends le point de vue des gens qui craignent que les pauvres aient de l'argent et se cultivent, mais pas dans le sens que tu crois.
    Je trouve ça inhumain, et pour l'humour, je te ferai remarquer quand je n'en manque pas avec les gens de bonne volonté.

    merci pour le lien vers "humour", je le regarderai attentivement quand même, en essayant de joindre conscience et raison.

  • fabfab Membre
    19:38 modifié #13
    et je trouve bien qu'Apple ne payent pas de royalties aux actionnaires depuis 13 ans.  o:)
  • fabfab Membre
    19:38 modifié #14
    et désolé pour le manque de recul  :P
  • 19:38 modifié #15
    Juste pour info, il y a une fonction "modifier" sur les messages que tu as posté. Si tu oublies quelque chose, tu peux le rajouter à  ton message précédent...  ::)
  • fabfab Membre
    19:38 modifié #16
    effectivement merci je n'avais pas vu.
    J'utiliserai "modifier" la prochaine fois

    de toute façon à  part pour dire coucou à  tout le monde, ce topic est complètement hors de propos, j'ai visiblement juste piqué une crise sans avoir bien lu le bouquin, puisque tout bien relu, cet extrait signifie sans engagement que l'auteur encourage les gens à  développer des programmes, un point c'est tout.
    Donc désolé pour le coup de trafalgar, c'est juste qu'interprété bêtement au premier degré cela semblait présupposer que l'auteur n'est pas neutre dans sa façon d'enseigner l'informatique.

    enfin n'empêche, je voudrais bien voir le texte de loi en question, car si cette loi cible de façon évidente les gens sans instruction, ce n'est pas très correct.
  • laudemalaudema Membre
    19:38 modifié #17
    dans 1286760994:

    enfin n'empêche, je voudrais bien voir le texte de loi en question, car si cette loi cible de façon évidente les gens sans instruction, ce n'est pas très correct.

    Pas besoin d'aller en Californie..
    Tu peux peut être encore trouver sur le site de public-sénat le très bon documentaire qui décrit comment ont été élaborées les lois qui autorisent les sociétés étrangères à  venir chercher des parieurs en France, comment elles peuvent désormais "cibler de façon évidente les gens sans instructions" par tout un tas de publicité télévisées lors des événements sportifs. Tu verras comment sont adoptées de telles lois de nos jours, sinon tu peux te rapporter aux lois entourant le jeu de hasard, les Gueules Cassées et l'Encouragement de la Race Chevaline puis la Française des jeux et le loto pour voir comment les mentalités ont évoluées ces dernières années. Chez nous et probablement aussi chez eux..

    Au passage le jeu de hasard qui a le mieux profité de la programmation orientée objet et de NextStep ancêtre de Mac OS / OpenStep ancêtre de Cocoa, c'est la spéculation financière.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.