CoreLocation iPhone4 AppStore

hmakshmaks Membre
Bonjour à  tous,

J'aimerai avoir votre avis sur un petit problème que je rencontre lors de la mise à  jour d'une appli.
   
Je soumet une Appli qui marche quand je la test au boulot et après validation par apple sur le Store elle ne marche plus ?!

la partie qui ne fonctionne plus est la géolocalisation.

pensant au début avoir soumis une ancienne version de l'Appli. j'ai re-soumis l'Application à  Apple en suivant cette procédure :

test de l'appli sur (3GS - 4G) en config release -> TEST OK -> DUPLICATA CONFIG RELEASE (DISTRIBUTION) -> CHANGEMENT DES CERTIFICATS + BUILD AND ARCHIVE -> SOUMISSION APPLE -> VALIDATION APPLE -> plus de géoloc sur le 4G alors que le 3GS marche toujours :'(

j'ai plusieurs questions :

- Apple modifie t'il certaine partie de l'Appli une fois soumise ? info.plist ?
- une Appli qui marche sur un 3GS OS 4.1 à  t'elle des raisons particulière de ne plus marché sur un 4G OS 4.1 ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:02 modifié #2
    Question bête : dans les préférences (application "Régalges" de l'iPhone), onglet "Services de localisation", tu n'as pas décoché le service de loc pour l'application "MonAppli" que tu as récupérée du Store ?
  • hmakshmaks Membre
    07:02 modifié #3
    non tout est bien activé, d'ailleur "monappli", c'est adèle : http://itunes.apple.com/fr/app/adele/id391095037?mt=8 si des possesseurs de 4G peuvent confirmer le bug lorsqu'on clique sur "Autour de moi". (je ne me suis occupé que de la compilation / soumission de l'appli).
  • 07:02 modifié #4
    ça marche pour moi, mais pourquoi ça ne fonctionnerait que sur un iPhone 4?
    (l'application lag horriblement..)
  • zoczoc Membre
    07:02 modifié #5
    La fonction "Autour de moi" de ton application fonctionne très bien sur mon iPhone4 (iOS 4.1)...
  • hmakshmaks Membre
    07:02 modifié #6
    dans 1285751685:

    La fonction "Autour de moi" de ton application fonctionne très bien sur mon iPhone4 (iOS 4.1)...


    ah merci, ça me rassure, en quelque sorte ça ne viendrai que de mon iPhone 4...
  • StephSteph Membre
    07:02 modifié #7
    Non mais c'est pas mal joué pour promouvoir ton appli LOL

    iPhone4 OS 4.1 ça marche aussi pour moi :)
  • hmakshmaks Membre
    07:02 modifié #8
    @steph lol  :P merci pour ton retour.

    problème résolu depuis ce matin après plusieurs reboot de l'iPhone. Je pense que le paramètres "service de localisation" bien qu'activé n'était pas pris en compte par l'appli. Le problème n'est apparu que sur les iPhone / iPod 4 qui ont participés aux tests avant la soumission et télécharger l'appli sur le Store ensuite.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:02 modifié #9
    J'avais l'impression d'avoir le même souci que toi avec mon appli.
    Et plus ça va plus ça va dans le sens que c'est un bug d'iOS 4.1 comme indiqué sur ce forum :
    I spoke with Apple Technical team and here's what they had to say:

    "We've found a bug in iOS 4.1 where if you install an app using Core Location and then delete the app, but then re-install it, Core Location will think it still has access to get your current location, but it actually doesn't. This results in no more calls from Core Location.
    The solution is to go into Settings > General > Reset > Reset Location Warnings."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.