Utiliser les niveaux (Débutant/Passioné/Expert) des questions sur le forum

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
septembre 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
[Note]Ce message fait suite à  cette remarque sur un autre sujet[/Note]

Il faudrait trouver un moyen pour forcer à  utiliser ces carrés indiquant le niveau de la question. Car je suis le premier à  ne pas les utiliser quand j'ouvre un nouveau sujet, à  laisser les carrés de chocolat blanc au lieu de choisir le bon pour indiquer en gros le niveau...

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:39 modifié #2
    dans 1285857926:

    Oui d'ailleurs faudrait trouver un moyen pour forcer à  utiliser ces carrés. Car je suis le premier à  ne pas les utiliser quand j'ouvre un nouveau sujet, à  laisser les carrés de chocolat blanc au lieu de choisir le bon pour indiquer en gros le niveau...


    C'est pourtant difficile de faire plus clair :
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2010 modifié #3
    Je sais bien, mais il est rare sur les forums habituels d'avoir à  saisir autre chose qu'un titre et un message, en l'occurrence d'avoir à  saisir un niveau en plus.

    Tu crois que ça serait jouable de mettre une valeur par défaut comme Niveau à  "Veuillez préciser" (ou vide), et d'interdire la création du sujet si l'utilisateur n'a pas changé la valeur (autrement dit valeur de formulaire obligatoire quoi)... genre javascript sur le "onsubmit" qui teste la valeur et affiche une alerte, ou mécanisme de prévalidation prévu dans SMF...? Comme on a des alertes "Précisez un titre" si le champ est obligatoire ou genre comme le message "Attention un autre utilisateur a posté entre temps", quoi...?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:39 modifié #4
    Oui c'est jouable. :-)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:39 modifié #5
    Franchement à  ce jour je ne regarde pas trop la couleur des tablettes de chocolat justement car j'ai remarqué que ce n'est pas trop utilisé par les membres et donc du coup qu'elles ne sont pas pertinentes...

    Au passage, je me demande si faudrait pas remplacer "Passionné" par "connaisseur" histoire d'être plus parlant. Car on peut être passionné mais débutant ^^ mais pour moi le niveau c'est plutôt "je débute total dans Cocoa genre j'en ai jamais fait ou si peu", "je connais bien le SDK j'ai déjà  fait des applis ça va" et "je fais ça tous les jours je connais le SDK et les frameworks par coeur" :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:39 modifié #6
    Oui, je suis d'accord sur tout.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:39 modifié #7
    Je sais bien vu que toi non plus tu n'utilises pas ces niveaux (genre ton post sur les sandboxes iPhone/iPad je doute que ce soit débutant ^^) donc normal que tu sois d'accord sinon j'aurais dit que tu étais de mauvaise foi looool :D

    Tiens d'ailleurs, certes ce thread est né d'un split des messages d'un autre thread donc ça fausse la donne... Mais sinon sur le coin canapé, le "niveau" n'a pas de sens (contrairement aux autres forums techniques)...
    Mais bon là  par contre désactiver cette notion de niveau pour un forum en particulier et pas les autres j'imagine que c'est un peu plus chaud et compliqué donc bon.
  • BunoBuno Membre
    01:39 modifié #8
    Et puisqu'on est dans les doléances, je verrais bien une tasse de chocolat de couleur différente quand un topic est résolu... :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:39 modifié #9
    dans 1285861634:

    Je sais bien vu que toi non plus tu n'utilises pas ces niveaux


    Je me doutais que ça pouvait venir d'une bêtise dans mon code donc j'ai laissé en débutant.
    Je change les niveaux d'autres discussions parfois.

    Il faut forcer cette notion, en effet.
  • 01:39 modifié #10
    Chocolat blanc, tasse de chocolat, carrés de chocolat... Les mecs j'ai faim, STOP ! ;) 
  • 01:39 modifié #11
    dans 1285877124:

    Chocolat blanc, tasse de chocolat, carrés de chocolat... Les mecs j'ai faim, STOP ! ;)


    Moi ça me donne envie d'aller sur le trône  :D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2010 modifié #12
    dans 1285877124:

    Chocolat blanc, tasse de chocolat, carrés de chocolat... Les mecs j'ai faim, STOP ! ;)
    Il est encore temps de tester mon appli (qui te donnera sans doute encore + faim :D) ^^

    s'il n'y a plus de place pour la beta VIP limitée aux premiers arrivés, la beta privée va arriver d'ici qques semaines et sera plus complète encore mais également ouverte à  plus de monde donc il est encore temps :D
  • maxi_moussemaxi_mousse Membre
    01:39 modifié #13
    dans 1285862950:

    Et puisqu'on est dans les doléances, je verrais bien une tasse de chocolat de couleur différente quand un topic est résolu... :o


    Pour ma part, je trouve cette remarque pas idiote du tout. Pour régler ce problème de [RESOLU], une histoire de couleur me semble judicieuse. Le créateur du sujet n'aurait qu'à  cocher une case 'résolu' et hop la tasse change de couleur ^^.

    Admins, un avis ?!
  • prepa75prepa75 Membre
    01:39 modifié #14
    dans 1285860996:

    Oui, je suis d'accord sur tout.



    oui c'est une bonne idée, même si perso je ne l'utilise pas des masse, car toutes mes questions sont débutantes  :o
  • prepa75prepa75 Membre
    01:39 modifié #15
    dans 1285919123:

    Admins, un avis ?!


    Je crois que la question à  étais déja bien traitée ici !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2010 modifié #16
    Up !
    Mr l'Admin, quoi de neuf à  ce sujet ?

    j'en profite pour rajouter une requête toute bête mais pragmatique : est-ce qu'il ne serait pas possible de modifier le <title> des pages du forum pour inverser l'ordre du titre de la fenêtre/onglet ? C'est à  dire mettre le titre du sujet en cours d'abord, et "Développement iPhone / iPad / Mac : formations & forum" après ce titre, séparé par exemple par un tiret long ?

    Ceci pour une raison toute bête, c'est que comme j'utilise comme beaucoup les onglets et qu'on a vite 10 onglets ouverts sur des pages PommeDev (surtout quand on dépile les sujets non lus), du coup on ne voit que le début du titre "Développement iPhone / iP..." dans tous les onglets et on ne peux pas voir d'un seul coup d'oeil sur quel sujet on est et de quoi il est question en regardant dans la barre de titre :P

    C'est très bête mais ça serait quand même pratique.
  • prepa75prepa75 Membre
    01:39 modifié #17
    Ah oui c'est une très bonne idée ça  o:) ! j'utilise aussi la méthode "onglet" !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:39 modifié #18
    Bizarre, sous safari 5, j'ai bien la partie qui intéresse dans les onglets : le titre du sujet.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:39 modifié #19
    Ah oui au boulot je suis sous Google Chrome sur le PC, sous Firefox sur le Ubuntu, et du coup le Mac il est éteint là  (oui, j'ai 3 PCs à  mon poste, et alors ? :P)... là  je parlais du cas sous Chrome, j'ai pas fait gaffe sous Safari Mac.
  • prepa75prepa75 Membre
    01:39 modifié #20
    Oui en effet sous Safari ça marche mais pas sous firefox pour mac  :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.