Installer une application sans licence de Dév'

CoharsCohars Membre
Bonjour à  tous !
Comme le titre le dit si bien, j'aimerais installer une application sur mon iTouch 2G Jailbreaker sous iOS 4.0. Seulement, je n'ai pas la licence de développeurs...
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai d'abord essayé avec ldid :
http://blog.episode-2.com/2008/07/22/deployer-du-code-non-signe-sur-un-iphone-20-pwned/

Je pensais avoir tout réussi mais l'appli se ferme dès que je l'ouvre. C'est une toute petite appli que je fais pour m'entrainer, Quiz.app. Et je pense que le soucis vient du fait que quand je fait une "release", ça ne marche que si je suis sur le "simulateur", pas quand je suis sur le Device.
Ainsi, le Quiz.app que j'essaie de mettre sur mon iTouch, à  la base je le trouve dans le dossier /build/Release-iphonesimulator et non dans /build/Release-iphoneos .
J'ai fait un petit test aussi, j'ai afficher le contenu de Quiz.app et lancé Quiz, j'obtiens ça dans le terminal :

/Quiz.app/Quiz ; exit;<br />mac:~ moi$ /Quiz.app/Quiz ; exit;<br />dyld: Library not loaded: /System/Library/Frameworks/UIKit.framework/UIKit<br />&nbsp; Referenced from: /Quiz.app/Quiz<br />&nbsp; Reason: image not found<br />Trace/BPT trap<br />logout<br /><br />[Opération terminée]


Sinon je peux essayer le "self signing" mais je ne sais pas comment faire.
Merci !

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:50 modifié #3
    Tu ne trouveras ici que des développeurs officiels, qui paient leur licence.
    Donc on ne pourra pas t'aider.

    Pourquoi ne pas prendre une licence ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:50 modifié #4
    En plus, ton sujet n'est pas au bon endroit. Je déplace.
  • CoharsCohars Membre
    12:50 modifié #5
    Désolé de ne pas l'avoir mis au bon endroit.
    J'ai pas 99$/an à  mettre juste pour tester des applications minuscules...
    J'aimerais m'améliorer avant de prendre une licence. Et j'aimerais tester mes applications pour progresser >< .
  • CeetixCeetix Membre
    12:50 modifié #6
    Bon bah tu me donnes 5 euros et je te compile ton app et te la fourni pour que tu puisses l'installer  :P
  • 12:50 modifié #7
    dans 1286105441:

    Désolé de ne pas l'avoir mis au bon endroit.
    J'ai pas 99$/an à  mettre juste pour tester des applications minuscules...
    J'aimerais m'améliorer avant de prendre une licence. Et j'aimerais tester mes applications pour progresser >< .


    Dans ce cas le simulateur devrait te suffire :)
  • CoharsCohars Membre
    12:50 modifié #8
    Et pour l'accéléromètre ?
    Encore... l'accéléromètre on peut s'en passer, mais j'utilise également le bluetooth... Il y a pas une petite astuce pour l'avoir avec le simulateur ?
  • zoczoc Membre
    12:50 modifié #9
    Il est effectivement impossible d'installer une application compilée pour le simulateur sur un vrai device pour la simple raison que le compilateur pour le simulateur produit du code Intel X86 alors que le processeur de l'iPhone est un processeur à  architecture ARM, totalement incompatible avec du code X86...


    Je pense que depuis XCode il n'y a absolument aucune solution pour produire des binaires ARM sans certificat développeur.

  • bcracrabcracra Membre
    12:50 modifié #10
    Bonsoir,

    Si c'est possible pour un idevice jailbreaké, il suffit de désactiver tout ce qui est certificat dans ton projet (Don't code Sign).
    Et d'avoir installer AppSync avec cydia. Ensuite tu fait glisser ton .app généré dans application de itunes et ça le copiera sur ton idevice.

  • RocouRocou Membre
    12:50 modifié #11
    dans 1286142714:

    Bonsoir,

    Si c'est possible pour un idevice jailbreaké, il suffit de désactiver tout ce qui est certificat dans ton projet (Don't code Sign).
    Et d'avoir installer AppSync avec cydia. Ensuite tu fait glisser ton .app généré dans application de itunes et ça le copiera sur ton idevice.

    Je pense que c'est ce que je vais faire. Je dois développer (ou faire développer...) deux applications pour iPad/iPhone pour les 10 iPads et 4 iPhones de l'entreprise et cela me fait vraiment ch... de passer par le processus Apple. Quelle lourdeur!
  • CeetixCeetix Membre
    octobre 2010 modifié #12
    Bah en même temps si c'est ton entreprise qui te demande ça je pense qu'ils peuvent payer. Et puis en payant tu peux installer tes apps sur tes devices mais tu vas pouvoir le debugger ... Enfin moi perso je roule pas sur l'or et je l'ai payé. En admettant que tu réalises une app en un an c'est déjà  rentabilisé.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    12:50 modifié #13
    dans 1286194486:

    Je pense que c'est ce que je vais faire. Je dois développer (ou faire développer...) deux applications pour iPad/iPhone pour les 10 iPads et 4 iPhones de l'entreprise et cela me fait vraiment ch... de passer par le processus Apple. Quelle lourdeur!


    Il n'y a pas de processus de validation lorsqu'on distribue en AdHoc ou Entreprise.
    Certes, il reste les 79 € à  payer.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:50 modifié #14
    Moi c'est ce que je fais également.
    J'ai 2 entreprises qui m'ont demandé des applis à  distribuer uniquement sur leurs iPads (genre 6 iPads d'un côté, 10 de l'autre) et pas sur l'AppStore. Du coup je développe sur mon Mac, je teste sur device (livrer une appli sans avoir testé sur device, c'est impensable), puis je leur livre en AdHoc.
    Il ne me viendrait pas à  l'idée d'imposer à  ces clients de jailbreaker tous leur iPad juste pour économiser 79€ (pour installer sur 16 iPads en tout ça fait moins de 5€/iPad franchement...) vu que c'est illégal de le faire. Je peux leur proposer mais en général de toute façon ils préfèrent pas d'autant qu'ils sont pas à  quelques euros près.

    Donc après soit tu leur offre ces 79€ vite rentabilisés en 2-3 projets, soit tu leur fait payer, mais le prix de la licence est dérisoire par rapport au prix de développement des applications et donc de ce que je leur ai facturé, donc on s'y retrouve vite. Et comme en distribution AdHoc il n'y a pas à  passer par l'AppStore, pas de souci pour installer sur les 6 iPads du 1er client et les 10 du 2e.
  • 12:50 modifié #15
    Je suis newbie dans le développement pour iOS, est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur le mode de distribution "AdHoc" ? Merci.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:50 modifié #16
    Ben en gros une fois que tu as un compte développeur, tu as accès au "iOS Provisionning Portal" qui te permet de gérer tes certificats, applications, tes devices, les droits sur tes applis, accéder aux nombreuses ressources, tout ça tout ça.
    Dans ce "portail web" tu as entre autre une section où tu peux rentrer jusqu'à  100 devices (tu rentres leur identifiant UDID et leur associe un nom pour que ça soit plus parlant).

    Ensuite quand tu veux distribuer une application, tu crées un Provisionning Profile associé à  ton application (ou tes applications si tu veux appliquer les mêmes règles de distribution pour plusieurs) et tu dis sur quels devices (parmi celles que tu as déclarées plus haut) tu veux publier cette application. Rien ne t'empêche de les cocher toutes à  chaque fois, mais si tu veux restreindre (pour qu'une appli pour un client ne puisse pas être installée par un autre, selon les licences, contrats et NDA signés avec les divers clients ça peut s'avérer utile)...

    Par exemple moi j'ai une application dont je restreint la publication à  un cercle fermé, deux autres applications que j'ai fournies à  un client et donc j'ai enregistrer les identifiants de ses devices et les ai associées à  cette appli, et un profil générique qui marche pour toutes mes applications de demo installables sur tous les devices déclarés.

    Donc en bref après une fois que tu as choisi ce que tu voulais dans le "Provisionning Portal" et configuré comme tu l'entends, tu télécharges le Provisionning Profile généré (qui associe un certificat, un identifiant d'application, et une liste de devices) et tu distribues directement à  tes clients par exemple par mail dans un ZIP l'appli et le prov profile et hop.
  • 12:50 modifié #17
    Merci c'est plus limpide d'un coup.  8--)

    Cependant, même la licence de développeur individuel permet de faire ça ? Ou il faut la version "entreprise" ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:50 modifié #18
    Perso j'ai une licence Individual.
    Tout est expliqué sur le portail Apple (Pages de choix de la licence quand tu commences le processus d'inscription même sans aller au bout, PDF sur le portail de developer.apple.com, etc), tant pour les différentes options de chaque licence que pour les processus pour la distribution AddHoc ou AppStore & co.
  • zoczoc Membre
    12:50 modifié #19
    dans 1286203667:

    la licence de développeur individuel permet de faire ça ?

    Oui, mais attention, limité à  100 appareils maxi.

  • 12:50 modifié #20
    Okay, bonne nouvelle.
  • RocouRocou Membre
    12:50 modifié #21
    Je ne connaissais pas adHoc.
    Apple n'est pas clair du tout quand on est pas enregistré comme développeur. Je ne voyais de la solution "Enterprise" pour 500 salariés minimum, à  299 dollars par an. Je pensais également que toute application devait être validée par Apple, passer par le Store et que Cupertino prélevait sa dime dessus.

    http://www.apple.com/fr/iphone/business/apps/in-house/resources.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.