Besoin de beta-testeurs !

ChachaChacha Membre
00:40 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

Vous souvenez-vous de mon projet d'application de mozaà¯que magique ?
http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=605.0
Et bien en cette fin de week-end, j'ai la joie de vous annoncer que la version 1.0 beta 1 est terminée ! J'en mettrais presque un smiley, c'est pour dire.
Seulement, voilà , ce serait plus sérieux si des gens pouvaient me la beta-tester. Qui serait interessé, et quel est la marche à  suivre sur Objective-Cocoa ? Dois-je envoyer les fichiers à  ceux qui me le demandent ? Dois-je poster le fichier à  Oxitan, pour qu'il puisse le rendre disponible en FTP sur une partie privée ? Je suis un peu à  la rue...

Avant de donner plus de détails, j'attends vos réponses. J'en profite au passage pour vous remercier tous chaleureusement, puisque c'est grâce aux forums et forumeurs de ce site que j'ai pu mener mon projet à  bien.

+
Un Chacha reconnaissant
«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    00:40 modifié #2
    Si il est vraiment lourd, je peux te mettre un espace sur le site, sinon tu peux l'envoyer par mail aux intéressés...
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #3
    S'il est petit il peux aussi l'ajouter en "attacher" d'un post ici-même non ?

    (options supplémentaires ... en dessous de la zone de saisie du texte d'un post)
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #4
    Non non, c'est tout petit (500 Ko en dmg)

    Au passage, je sais que mon programme nécessite MacOS 10.3, car le compatibility checking de Interface Builder me l'a dit.
    Mais supposons que les NIB soient compatibles 10.2, comment puis-je savoir si mon code, est , lui, compatible 10.2 ?
    En effet, je crois que j'ai utilisé du Cocoa 10.3. Que se passerait-il si le programme était lancé sur un os < 10.2 ?

    +
    Chacha
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #5
    dans 1109533198:

    S'il est petit il peux aussi l'ajouter en "attacher" d'un post ici-même non ?

    (options supplémentaires ... en dessous de la zone de saisie du texte d'un post)


    Ben voui, mais vu que c'est une version beta, c'est peut-être pas malin de la faire circuler sur un forum public ? Je ne sais pas quels sont les usages.
  • mpergandmpergand Membre
    00:40 modifié #6
    Ton FAI ne propose pas un espace pour un site perso ?

    Au passage, je sais que mon programme nécessite MacOS 10.3, car le compatibility checking de Interface Builder me l'a dit.
    Mais supposons que les NIB soient compatibles 10.2, comment puis-je savoir si mon code, est , lui, compatible 10.2 ?


    just have a look cross_development
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #7
    dans 1109535922:

    Ton FAI ne propose pas un espace pour un site perso ?


    Ah ben si, je suis bête, moi, des fois. C'est effectivement une solution.
    (Je résume l'affaire dans mon prochain post)



    Au passage, je sais que mon programme nécessite MacOS 10.3, car le compatibility checking de Interface Builder me l'a dit.
    Mais supposons que les NIB soient compatibles 10.2, comment puis-je savoir si mon code, est , lui, compatible 10.2 ?

    just have a look cross_development


    Merci bien, je n'avais trouvé que de vieilles doc avec Project Builder !
  • ChachaChacha Membre
    février 2005 modifié #8
    Bon, alors un petit résumé de la situation
    Mon application de mozaà¯que magique s'appelle MozoDojo
    Vous pouvez télécharger la version 1.0 beta 1 à  cette addresse :
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg

    Maintenant, je vais imiter un style que vous connaissez sans doute bien:
    In this seed note (accompanying the build), beta-testers are told to focus their efforts in the following areas:
    -general application utilization
    -interface conception
    -use of MultiProcessing
    -English localization

    Alors, vous avez trouvé qui j'imite ;-) ?

    Plus sérieusement, mon appli est en version beta pour les raisons suivantes:
      -il faudrait être sûr qu'elle marche chez les autres. Donc beta-testing normal : est-ce que ça a l'air de marcher correctement ?
      -multiprocessing : j'ai fait en sorte d'optimiser l'appli pour les machines multi-pro. Malheureusement, je n'ai pas de machine multi-pro, donc je n'ai pas pu tester s'il y a un gain. J'ai donc rajouté un menu debug, qui permet d'activer/désactiver le multiprocessing. Est-ce que l'heureux possesseur d'un bi-pro pourrait me dire s'il rencontre des problèmes, si ça marche, et si ça va plus vite en activant le mode MP ?
      -puisque le programme risque d'être modifié après beta-testing, je ne l'ai pas encore localisé en français, j'attends le dernier moment. D'un autre côté, j'ai sûrement fait des fautes d'anglais. Si vous en voyez...
      -l'interface est-elle correcte ? Respecte-t-elle les canons d'Apple ?

    L'appli contient toute l'aide en ligne nécessaire, donc je n'en dis pas plus dans ce post.
    Merci d'avance à  ceux qui vont se dévouer !

    +
    Chacha

    PS : où dois-je indiquer que MacOS >= 10.3 est requis ?
  • BruBru Membre
    00:40 modifié #9
    Juste pour te dire que chez moi, ça ne fonctionne pas trop...

    Quand je tente de "compute mozaic", la sheet avec la barre de progression apparaà®t, puis après plus rien (la barre n'évolue pas et l'appli ne semble plus rien faire). Le bouton "abort" semble être la seule alternative.

    .
  • ChachaChacha Membre
    février 2005 modifié #10
    dans 1109539494:

    Juste pour te dire que chez moi, ça ne fonctionne pas trop...

    Quand je tente de "compute mozaic", la sheet avec la barre de progression apparaà®t, puis après plus rien (la barre n'évolue pas et l'appli ne semble plus rien faire). Le bouton "abort" semble être la seule alternative.
    .


    ça commence bien !
    Quelle est la résolution de ta grille ?
    Quelle source d'images as-tu utilisé ? Combien contient-elle d'images ? Quelle est le message de la barre de progression:
      -analyzing source image
      -analyzing library
      -rien ? (pas normal)

    Avec Shark ou un autre utilitaire, sais-tu quelle est la fonction la plus appelée pendant que l'appli "semble ne plus rien faire" ? C'est en mode multi-pro ?

    Oui oui, j'inonde de questions, mais je suis un peu inquiet, là .
    Le fichier ~/Library/Application Support/MozoDojo/cache.db a-t-il bien été créé ?

    PS : En fait, non le fichier cache.db ne doit pas encore être créé à  ce niveau-là  (un petit message "Saving cache" apparaà®t quand c'est le cas)
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #11
    Et voilà , je viens de trouver un bug.
    S'il n'y a aucune image dans la source (genre un album vide), il ne se passe rien. Même le bouton <abort> ne marche pas.
    Honte à  moi, mais avant de me couvrir la tête de cendres, je vais me pencher sur le problème.
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #12
    dans 1109541261:
    mais avant de me couvrir la tête de cendres, je vais me pencher sur le problème.


    Mais non, pas la cendre, le goudron et les plumes
    [size=12pt]le goudron et les plumes[/size]

    Bon, OK je sors  :)beta:
  • BruBru Membre
    00:40 modifié #13
    dans 1109539975:

    Quelle est la résolution de ta grille ?


    -> la plus petite (4 je crois)


    Quelle source d'images as-tu utilisé ? Combien contient-elle d'images ?


    -> mon dossier Images (~/Pictures) qui ne contient que 6 images (et 3 sous-dossiers) : 4 .tiff et 2 .jpg.


    Quelle est le message de la barre de progression:
      -analyzing source image
      -analyzing library
      -rien ? (pas normal)


    -> rien


    Avec Shark ou un autre utilitaire, sais-tu quelle est la fonction la plus appelée pendant que l'appli "semble ne plus rien faire" ? C'est en mode multi-pro ?


    -> Shark ou Sampler n'ont rien donné de probant. Par contre un nouveau thread est créé est semble très actif... Je suis mono-proc (et dans Debug, multiprocessing n'est pas coché).


    Le fichier ~/Library/Application Support/MozoDojo/cache.db a-t-il bien été créé ?
    PS : En fait, non le fichier cache.db ne doit pas encore être créé à  ce niveau-là  (un petit message "Saving cache" apparaà®t quand c'est le cas)


    -> oui, ce fichier est bien créé, mais pas de message "Saving cache".

    .
  • BruBru Membre
    00:40 modifié #14
    Voici une capture d'écran :

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #15
    Bon, j'ai effectivement trouvé un bug.
    Quand il n'y a aucune image dans la source, le "calcul" est tellement rapide (forcément y'a rien à  faire) que le thread essayait de fermer la sheet de progression avant même qu'elle soit finie d'ouvrir !
    j'ai donc corrigé ça, et j'ai updaté l'archive sur mon site
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg

    Ce qui m'inquiète, c'est que dans ton cas, il y avait bien des images à  traiter. Mon espoir, c'est que ta machine soit tellement plus rapide que mon iBook G4 800Mhz que finalement le problème était le même. Tiens moi au courant.

    +
    Chacha

    PS : pourquoi XCode recopie-t-il systématiquement les headers dans le sous-répertoire Resources du Bundle ? On peut l'en empêcher ?

    PS2 : j'aimais mieux ta photo précédente de forumeur.

  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #16
    Ben ton dock est pas surchargé dis moi?
    mail est même pas lancé ?
    C'est quoi cette appli juste en dessous d'ichat ?
  • ChachaChacha Membre
    février 2005 modifié #17

    C'est quoi cette appli juste en dessous d'ichat ?


    Moi je sais, c'est MozoDojo. Mais y'a que ceux qui beta-testent qui savent :-P
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #18
    dans 1109545226:

    PS2 : j'aimais mieux ta photo précédente de forumeur.


    Tiens ?
    Il a rermarqué aussi.
    Mais a-t-il vu la marque de modestie de ton titre personnalisé ?  ;D
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #19

    Mais a-t-il vu la marque de modestie de ton titre personnalisé ?  ;D


    Boah, tant que c'est pas usurpé
    (oooh, le cirage de pompes...)
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #20
    dans 1109545797:


    Mais a-t-il vu la marque de modestie de ton titre personnalisé ?  ;D


    Boah, tant que c'est pas usurpé
    (oooh, le cirage de pompes...)


    Ouais y'a du boulot pour le détronner mais chut faut pas le dire il pourrait l'entendre et se prendre pour Dieu lui même  ;D

    P.S. tu connais la différence entre Dieu et Bru ? .../...




    .../... rep: Ben Dieu, lui, ne se prend pas pour Bru  ;D :P >:D  :o :o
  • BruBru Membre
    00:40 modifié #21
    Bon, seconde mouture : pareil !

    Rien ne se passe. Pas de message dans la console, mais l'appli ne fait rien à  part un thread qui phagocyte le %cpu.

    Le bouton "abort" est actif, et fonctionne pour arrêter le traitement.

    .
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #22
    dans 1109546196:

    Bon, seconde mouture : pareil !

    Rien ne se passe. Pas de message dans la console, mais l'appli ne fait rien à  part un thread qui phagocyte le %cpu.

    Le bouton "abort" est actif, et fonctionne pour arrêter le traitement.


    Ah, c'est préoccupant, ça. Bon, j'essaierai de m'en occuper demain. Je suis un peu préoccupé, là  (pfff, ça marche si bien chez moi).
    Quoi qu'il en soit, merci beaucoup d'avoir essayé !

    +
    Chacha
  • BruBru Membre
    00:40 modifié #23
    dans 1109545283:

    Ben ton dock est pas surchargé dis moi?
    mail est même pas lancé ?


    Je suis adepte du feng shui...

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #24
    Chez moi c'est pire :(

    oui, oui, j'ai rejoint le club des àŸtesteurs (ma femme m'a toujours dit que j'étais un grand béta alors autant en faire proffiter les autres ;) )

    Quand je glisse une image dans l'appli puis que je clique sur "compute mosaà¯que" il me sort une mosaà¯que faite avec 3 autres images !!! ???




    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #25
    dans 1109546632:

    Je suis adepte du feng shui...


    ???
    C'est quoi, ça se mange ?
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #26
    dans 1109546896:

    Chez moi c'est pire :(

    Quand je glisse une image dans l'appli puis que je clique sur "compute mosaà¯que" il me sort une mosaà¯que faite avec 3 autres images !!! ???


    Comment ça, c'est pire ? C'est exactement ce à  quoi sert le logiciel : composer une image donnée avec d'autres images !
    Pour que ça marche bien, il faut que la grille soit fine, et que la banque d'images utilisée soit assez riche.

    (c'est un peu vexant, ça. heureusement je suis aussi ceinture noire de feng-shui)
  • BruBru Membre
    00:40 modifié #27
    Ca marche très bien chez ClicCool apparemment.

    Ca doit être mon G5 qui est trop rapide !

    PS : feng shui, ça ne se mange pas, et y'a pas de ceinture noire !

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #28
    Oups  :o
    Mais alors pourquoi permettre des grilles larges alors ?
    Je veux bien mais si j'affine + la grille il est long !

    15 min pour une grille 92 x 92 et mon PB rame pendant ce temps (c'est vrai que j'ai pas un G5 moi)

    Mais le résultat final est ... peu représentatif de l'image d'origine.



    Vous y voyez une représentation de la nativité là  ?

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #29
    dans 1109548130:

    Oups  :o
    Mais alors pourquoi permettre des grilles larges alors ?
    Je veux bien mais si j'affine + la grille il est long !


    Oui mais les fois d'après ce sera plus rapide (cf: la doc).
    De plus, il est aussi précisé dans la doc que la "rendering quality" ne sert qu'à  augmenter la résolution, pas la qualité de sélection d'images. Donc quand on fait ses essais, autant mettre une qualité minimale, ça va beaucoup plus vite au rendering !


    15 min pour une grille 92 x 92 et mon PB rame pendant ce temps (c'est vrai que j'ai pas un G5 moi)

    Ben moi j'ai un iBook G4 800 Mhz


    Mais le résultat final est ... peu représentatif de l'image d'origine.
    Vous y voyez une représentation de la nativité là  ?


    Euh, non. Mais la banque d'image est-elle assez riche pour trouver des briques de la bonne teinte ? Et puis fait une grille moins fine (genre 70x70) ça devrait aller mieux.
  • ChachaChacha Membre
    00:40 modifié #30
    ça y est, Bru, j'ai trouvé le bug !
    Non non, ta machine n'était pas trop rapide, c'est mon cerveau qui était trop lent.
    Tu peux maintenant aller chasser d'autres bugs (vu comme c'est parti il ne doit pas y en avoir qu'un. Tsss...)

    j'ai comme de bien entendu updaté l'archive :
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg
  • ClicCoolClicCool Membre
    00:40 modifié #31
    dans 1109549749:

    Euh, non. Mais la banque d'image est-elle assez riche pour trouver des briques de la bonne teinte ?


    1368 photos dont des natures mortes, des payasages, des macros des photos médicales (plaies et escarres) et un max de photos de famille (notre fille à  70% ;) )
    il en faut plus ?  ???

    J'essairais demain en 70x70 promis Chacha :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.