Laisser trainer un point-virgule ;

laudemalaudema Membre
Après l'avoir essayé je confirme ce qu'on peut lire sur la page http://www.stone.com/The_Cocoa_Files/Writing_Good_Cocoa_Code.html

Ce code est valide, sera compilé et fonctionnera malgré le ;
<br />- (void)whatsSoFunnyAboutPeaceLoveAndUnderstanding; {<br />&nbsp; &nbsp; if (theySayWeNeedWar) {<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [mastersOfWar lookWhoProfits];<br />&nbsp; &nbsp; } else {<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; [citizens keepYourEyesOpen];<br />&nbsp; &nbsp; }<br />}<br />

Explication:

Now, I bet you are thinking that the ";" that appears on the first line is a typo or bug! I know I did back in 1989 when Glenn Reid showed this to me. Actually, it's a neat feature of Objective C which allows you to quickly copy and paste method prototypes from your .h header file, and just start coding in the .m class file. The spurious-looking semi-colon is conveniently ignored by the compiler.


Quand aller piocher dans les .h de Cocoa la méthode à  implémenter est devenu une habitude ....

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    06:44 modifié #2
    Oui, j'avais remarqué que ça ne posait pas de problème au compilateur.

    Personnellement, je trouve cela "inesthétique" voire illogique car ce n'est pas une instruction. Mais bon, pourquoi pas... pour les fénéants qui veulent pas l'enlever après le copier/coller. :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.