Lion ? un nom bien adapté?

tabliertablier Membre
  ???  Appelé une version de Mac OSx "Lion", je me demande si c'est une bonne idée!
Le lion dort de 14 à  18heures par jour. Il ne s'occupe de ses femelles que si elles le tarabustent. Et il attend que celles-ci lui rabattent les proies pour les tuer. En clair: un gros fainéant!!!
Par ailleurs, j'ai presque l'impression de me retrouver à  l'époque des débuts du PC: Course à  la puissance du processeur et évolution incessante de l'OS. Je commence à  me lasser!

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    octobre 2010 modifié #2
    Le nom, on s'en fout un peu :)

    Ce que révèle la présentation de Lion, c'est la volonté d'Apple unifier les  iPads, iPhones et Macs  dans  iOS
    Franchement, c'est loin d'être une surprise ...
    L'important, c'est quoi de neuf pour l'utilisateur ?
    Et ça donne quoi,  une application en plein écran avec des gros boutons noirs en bas à  la iPhoto ?
    Pas de quoi grimper aux rideaux !
    Tout ça c'est du pur marketing.

    De toutes les façons, il n'y aura plus de révolutions en terme d'interface utilisateur, c'est fini, on est scotché avec " la métaphore du bureau" pour encore quelques siècles.

    La seule alternative, c'était le concept "Open Doc" qu' Apple n'a jamais pu imposer. Et puis Microsoft et Adobe n'auraient jamais acceptés que leur applications vedettes soient réduites au rang de simple Plug-in
    Dommage, car le concept était vraiment pertinent, car pour l'utilisateur l'important ce n'est pas l'application, mais son document !

    L'évolution de l'interface utilisateur sera plus conditionnée aux évolutions des  interfaces de saisies (écran tactiles/souples, ...), qu'à  l'évolution de l'OS en lui-même.

    Concrètement, je n'attends pas grand chose du Lion, comme ça je ne risque pas d'être (trop) décu  :D


  • tabliertablier Membre
    01:01 modifié #3
    Ce que révèle la présentation de Lion, c'est la volonté d'Apple unifier les  iPads, iPhones et Macs  dans  iOS
    Franchement, c'est loin d'être une surprise ...
    L'important, c'est quoi de neuf pour l'utilisateur ?
    Et ça donne quoi,  une application en plein écran avec des gros boutons noirs en bas à  la iPhoto ?
    Pas de quoi grimper aux rideaux !
    Tout ça c'est du pur marketing.
    La dessus, je suis de ton avis!.
    Ma question était juste là  pour faire un peu de provocation. Comme papy-utilisateur-Mac (d'avant 1990), je ne me reconnais pas dans la ligne iPhone-iPad.
    Quand à  l'histoire du lion, les PCistes vont y penser, j'en suis sur!!
  • mpergandmpergand Membre
    01:01 modifié #4
    dans 1288018912:

    Ma question était juste là  pour faire un peu de provocation.


    Comme ma réponse  ;)

    Dans la gueule du ...
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2010 modifié #5
    La vraie question, c'est quel sera le nom du successeur d'OSX Lion ?

    OSX Smilodon ? (Tigre à  dents de sabre pour les intimes)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Smilodon

  • ClicCoolClicCool Membre
    01:01 modifié #6
    dans 1288021913:

    La vraie question, c'est quel sera le nom du successeur d'OSX Lion ?.../...


    Au vu de l'évolution de l'Os sur le côté grand public et portable qu'on peut loger partout dans les iPhones, iPads, autres iBidules, et pour rester dans la "droite" ligne des Félins, je verrais bien l'OSX Chaton moi  :D

    622790731_13d3d453a3.jpg
  • DrakenDraken Membre
    octobre 2010 modifié #7
    L'argument du canard a un charme certain !



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    01:01 modifié #8
    ♪♫ Moi vouloir être chaaaattt ♪♫ :D
  • ClicCoolClicCool Membre
    01:01 modifié #9
    dans 1288023116:

    L'argument du canard a un charme certain !


    Salut Draken :)

    Pingouin ! Pas canard !  >:)

    remarques qu'il existe bien le canard-pingouin (le surprenant Coureur Indien), mais c'est pas ça non plus  :P
  • RocouRocou Membre
    01:01 modifié #10
    dans 1288018912:

    je ne me reconnais pas dans la ligne iPhone-iPad.

    Pour ma part, j'en suis très heureux. Certes, le rapprochement semble très très limité mais c'est un bon début.
    Ce que je reproche au Mac d'aujourd'hui, c'est qu'il se PC-ise et devient de plus en plus complexe d'utilisation.
    Or même si Windows possède toujours une interface complexe et incohérente, il devient stable. Linux progresse à  pas de géant quand on l'associe a Ubuntu.
  • APAP Membre
    01:01 modifié #11
    dans 1288015774:

    Le nom, on s'en fout un peu :)

    Ce que révèle la présentation de Lion, c'est la volonté d'Apple unifier les  iPads, iPhones et Macs  dans  iOS
    Franchement, c'est loin d'être une surprise ...
    L'important, c'est quoi de neuf pour l'utilisateur ?
    Et ça donne quoi,  une application en plein écran avec des gros boutons noirs en bas à  la iPhoto ?
    Pas de quoi grimper aux rideaux !
    Tout ça c'est du pur marketing.

    De toutes les façons, il n'y aura plus de révolutions en terme d'interface utilisateur, c'est fini, on est scotché avec " la métaphore du bureau" pour encore quelques siècles.

    La seule alternative, c'était le concept "Open Doc" qu' Apple n'a jamais pu imposer. Et puis Microsoft et Adobe n'auraient jamais acceptés que leur applications vedettes soient réduites au rang de simple Plug-in
    Dommage, car le concept était vraiment pertinent, car pour l'utilisateur l'important ce n'est pas l'application, mais son document !

    L'évolution de l'interface utilisateur sera plus conditionnée aux évolutions des  interfaces de saisies (écran tactiles/souples, ...), qu'à  l'évolution de l'OS en lui-même.

    Concrètement, je n'attends pas grand chose du Lion, comme ça je ne risque pas d'être (trop) décu  :D


    Tu aurais un peu plsu d'info sur "Open Doc"? ca a l'air intéressant :)
  • mpergandmpergand Membre
    01:01 modifié #12
    dans 1288092847:

    Tu aurais un peu plsu d'info sur "Open Doc"? ca a l'air intéressant :)


    http://www.aventure-apple.com/flops/opendoc.html

    et plein d'autres liens via Google ...
  • prepa75prepa75 Membre
    01:01 modifié #13
    dans 1288023116:

    L'argument du canard Pinguin a un charme certain !


    rien à  redire à  cela, Os 10.8 --> macosx sweet cat  j'ai macosx cocooning aussi  :P

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #14
    C'est un canard ! Aucun pingouin digne n'élève sa famille de canards dans une mare de Marseille. Il faut trop chaud pour les volatiles arctique. D'ailleurs le bec sur la photo est caractéristique. On voit bien que c'est un canard avec un déguisement de pingouin mendiant des bonbons à  Halloween.

  • ClicCoolClicCool Membre
    01:01 modifié #15
    :D

    En attendant, pour ce qui est d'Halloween, aucun enfant n'a sonné à  notre porte cette année, pour une fois qu'on avait prévu les bonbons en suffisance ... J'vais les donner à  mes canards (si si, j'en élève plein dans mon jardin j'te jure !)  :P
  • prepa75prepa75 Membre
    01:01 modifié #16
    dans 1288552381:

    C'est un canard ! Aucun pingouin digne n'élève sa famille de canards dans une marre de Marseille.


    J'ai changé de coin je suis à  grenoble maintenant dans le grand nord  et vue le temps je pense qu'une maman ours polaire peut s'occuper de ses oursons sans craindre qu'ils prennent un coup de chaud  :P
  • DrakenDraken Membre
    01:01 modifié #17
    Mer, soleil, ordinateur, exil de la civilisation, ours polaire .. fan de Lost ?

  • prepa75prepa75 Membre
    01:01 modifié #18
    dans 1288574143:

    Mer, soleil, ordinateur, exil de la civilisation, ours polaire .. fan de Lost ?


    je n'avais pas fait le rapprochement  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.