mail: règles automatiques même sur les messages lus, c'est possible ?

ClicCoolClicCool Membre
Bonjour,

J'aime bien les règles du logiciel mail.
Malheureusement celles-ci ne s'appliquent pas automatiquement dès lors qu'un message a été lu même si c'est un nouveau message.
Existe-t-il un moyen de faire ignorer le statut lu/non-lu à  nos règles ?



... Pas sûr d'avoir été très clair, alors partons d'un exemple:
Je reçois de nombreux mail de la CocoaDev liste.
Pour pas encombrer ma boite de réception ceux-ci sont automatiquement transférés vers une boite locale de ma bécane de bureau.
Mais si d'aventure j'en lit un dans ma voiture depuis mon iPhone, il me faut impérativement penser à  le marquer "non lu" avant de "réveiller" ma bécane du bureau faute de quoi les règles ne lui seront pas appliquées quand elle rapatriera ce mail nouveau certes mais déjà  lu aussi.

Ca me pose 2 problèmes
- Soit je suis obligé de continuellement demander d'appliquer les règles sur la boite de réception si je ne marque pas ces mails comme non lus.
- Soit je ne sais plus ce que j'ai déjà  lu ou pas dans le foutoir de mes BAL locales si je pense à  les marquer comme non lues après lecture depuis mon iPhone.

Comment vous organisez vous avec vos règles sur les serveurs IMAP ?  ???

Réponses

  • tabliertablier Membre
    05:16 modifié #2
    Pour faire cela, je sélectionne tout le contenu de la boà®te au lettre à  trier et je clique sur le menu: "Message/Appliquer les règles". Je n'ai donc pas trouvé comment rendre cela automatique.
    En fait l'idéal serait de pouvoir dire sur quelle(s) boà®te(s) aux lettres s'applique une règle.
  • ClicCoolClicCool Membre
    05:16 modifié #3
    Merci Tablier,

    En sommes tu fais comme moi quoi ...
    C'est vrai qu'on peut pas non plus attribuer une règle à  une BAL, mais en ajoutant simplement l'adresse mail de cette BAL dans les conditions, on a presque le même résultat.

    Bizarre tout de même que ces règles, bien adaptées au POP, ne semblent pas s'être adaptées à  la généralisation des boites IMAP que mobile.me entre autre propose depuis longtemps ...  :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.