Xcode sur un MacBook Air 11"

SmySmy Membre
novembre 2010 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour

Quelqu'un ici a t'il essayé les derniers MacBook Air 11" pour du développement avec Xcode ? Je suis tenté de remplacer mon MacBook Pro 13" par ces petites bêtes :D

La résolution de l'écran semble suffisante, mais le Core 2 Duo 1,4 l'est il ?

Sinon, quelqu'un développe t'il avec un Mac mini 1,5 ? Cela doit être assez équivalent pour comparer !

Merci

EDIT: Réponse en page 4...
«1

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    17:10 modifié #2
    Si cela peut t'aider, j'utilise Xcode sans problème sur un Mac Mini 2Ghz avec seulement 1 Go de RAM.
  • BunoBuno Membre
    17:10 modifié #3
    Hello,
    Même config que Draken.
    Par contre, je trouve qu'il est un peu "léger": avec XCode, un simulateur, + 2 ou 3 applis (Pages, Number,...) ça ramouille quand même un brin...
  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #4
    aucun souci avec un mac mini (512 de ram d'origine sous 10.5 mais je ne connais pas le proc) le ssd de série sur le air est plutôt intéressant voire même très intéressant mais quelle est la config de ton macbookpro ? autant il est plus performant que le air.

    Je me demande si les logiciels de performance sont vraiment significatif (genre GeekBench par ex) pour savoir si un ordi peut supporter tel ou tel logiciel.Si c'est le cas on pourrais comparer les score et savoirs quel est le seuil pour Xcode.
  • SmySmy Membre
    17:10 modifié #5
    Merci à  tous les trois.


    mais quelle est la config de ton macbookpro ? autant il est plus performant que le air.


    C'est le MacBook Pro 13" 2,4 GHz 2010, donc il est forcément beaucoup plus puissant. Sauf que je développe dans les transports en commun, et donc le poids est important :)
    Je peux le vendre encore très très bien puisqu'il est tout récent.


    Je me demande si les logiciels de performance sont vraiment significatif (genre GeekBench par ex) pour savoir si un ordi peut supporter tel ou tel logiciel.Si c'est le cas on pourrais comparer les score et savoirs quel est le seuil pour Xcode.


    Sans appel sur Geekbench :
    - MacBook Pro (13-inch Early 2010) Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz (2 cores) : 3358
    - Mac mini (Early 2009) Intel Core 2 Duo P7350 2.0 GHz (2 cores) : 2810
    - MacBook Air (11-inch Late 2010) Intel Core 2 Duo U9400 1.4 GHz (2 cores) : 2026

  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #6
    ah oui en effet vu comme ça les critères de choix ne sont plus les même 

    pour la difference de score c'est clair que c'est sans appel ! mais même si c'est moins du double tu pourra coder a mon avis ! par contre ne pense pas mettre Safari+itunes+Page en même temps !
  • 17:10 modifié #7
    Si cela peut t'aider, j'utilise un iMac 27" et c'est pas assez pour moi  :P
  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #8
    Héhé oui ça c'est clair maintenant que j'ai un imac je ne code plus sur le macbookpro allez savoir pourquoi  ;D
  • devulderdevulder Membre
    17:10 modifié #9
    dans 1288814867:

    Si cela peut t'aider, j'utilise un iMac 27" et c'est pas assez pour moi  :P


    C'est dans la bible du développeur

    développement = grand écran !                                                     
    java tu oublieras !
    c++ que du bonus !
    objective-c les parenthèses vont te gonfler ! :)


  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #10
    dans 1288817336:

    C'est dans la bible du développeur

    développement = grand écran !                                                     
    java tu oublieras !
    c++ que du bonus !
    objective-c les parenthèses vont te gonfler ! :)


    en C tu vas Galérer pour Developper tes idées 
  • CeetixCeetix Membre
    17:10 modifié #11
    Moi j'ai iMac 24 pouces quand je suis chez moi (en France)
    mais là  étant en Finlande je code sur mon MacBook (bientôt 5 ans le bouzin) de 13 pouces :)
  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #12
    dans 1288820322:

    Moi j'ai iMac 24 pouces quand je suis chez moi (en France)
    mais là  étant en Finlande je code sur mon MacBook (bientôt 5 ans le bouzin) de 13 pouces :)


    et tu ne te demande pas des fois pourquoi Apple n'as pas fait  des macbook de 24" ?? parsque pendant les vacances j'ai du coder sur mon 15" et je suis sur d'une chose c'est que je ne le ferai que pendant les Vacances ! on passe son temps a scroller et changer de space c'est plutot lourd à  force !
  • SmySmy Membre
    17:10 modifié #13
    Ma question initiale n'était pas sur la taille de l'écran, je me vois bien avec un portable de 24" dans le métro  :)

    Bon, il faut que je trouve un moyen d'installer Xcode sur un MacBook Air pour tester tout ça !
  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #14
    Oui en effet ça doit être assez encombrant  ;D

    plus sérieusement, Xcode n'est pas un gros glouton sur mon mac, actuellement ça doit faire 4 ou 5h qu'il est ouvert et là  je suis à  85Mo de mémoire réelle et 350Mo de mémoire Virtuelle (pour 0,2% du proc  :P ) comparé à  Safari niveau mémoire il en est loin 

    Donc tu peut y aller les yeux fermés à  mon avis ça devrai tourner ! sinon tu va à  la fnac et tu télécharge et installe xcode discretement 
  • wiskywisky Membre
    17:10 modifié #15
    Je me suis poser la même question sur l'utilisation du Air 11,6". Mais pour ma part c'est plus le budget qui m'oriente vers cette machine. Car pour mois plus l'écran est grand  mieux c'est ! Le SSD risque d'être un peux short aussi quoi-que en complément d'un bureautique c'est pas si mal.
  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #16
    Déja pour 150€ de plus on double la capacité du disque, et 128Go c'est suffisant à  mon avis pour la bureautique, c'est clair que l'on en veux toujours plus  :P mais si on utilise Xcode, et la suite ilife+iwork a mon humble avis c'est bon ! par contre outre le manque de performance, il vaut mieux eviter photoshop car 11" c'est vraiment trop juste !
  • DrakenDraken Membre
    17:10 modifié #17
    dans 1288822048:

    Ma question initiale n'était pas sur la taille de l'écran, je me vois bien avec un portable de 24" dans le métro  :)


    Tes voisins de métro ne seront peut être pas du même avis, spécialement aux heures de pointes !

  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #18
    Oui d'ailleur je te souhaite bien du courage si tu souhaite coder dans le metro  j'arrive a peine a écouter de la musique tellement c'est le gros bor**l !
  • SmySmy Membre
    17:10 modifié #19

    sinon tu va à  la fnac et tu télécharge et installe xcode discretement


    J'y ai pensé, mais je ne connais pas le mot de passe des MacBook Air à  la Fnac  :)


    Tes voisins de métro ne seront peut être pas du même avis, spécialement aux heures de pointes !


    Oui d'ailleur je te souhaite bien du courage si tu souhaite coder dans le metro  j'arrive a peine a écouter de la musique tellement c'est le gros bor**l !


    En fait, c'est dans le RER A, et je suis assis tous les jours (je fais La Varenne/Etoile, pour les parisiens de pommedev). J'ai déjà  développé ma dernière appli comme ça, donc c'est vraiment faisable, sauf pour le graphisme et la partie réseau. Le plus amusant est de voir la tête des voisins quand je fais Build and Run et que l'émulateur se lance !!!
  • prepa75prepa75 Membre
    17:10 modifié #20
    Oui en effet dans le rer c'est différent c'est plus soft  :D
  • SmySmy Membre
    17:10 modifié #21
    dans 1288865742:

    Je me suis poser la même question sur l'utilisation du Air 11,6". Mais pour ma part c'est plus le budget qui m'oriente vers cette machine. Car pour mois plus l'écran est grand  mieux c'est ! Le SSD risque d'être un peux short aussi quoi-que en complément d'un bureautique c'est pas si mal.


    Si c'est une question de budget, je vais avoir un MacBook Pro 2010 13" 2,4 GHz quasi neuf à  vendre bientôt !
  • wiskywisky Membre
    17:10 modifié #22
    dans 1288877034:

    dans 1288865742:

    Je me suis poser la même question sur l'utilisation du Air 11,6". Mais pour ma part c'est plus le budget qui m'oriente vers cette machine. Car pour mois plus l'écran est grand  mieux c'est ! Le SSD risque d'être un peux short aussi quoi-que en complément d'un bureautique c'est pas si mal.


    Si c'est une question de budget, je vais avoir un MacBook Pro 2010 13" 2,4 GHz quasi neuf à  vendre bientôt !

    Pour ma part il n'y a rien de pressé et je sais pas quand la banque voudra bien dire oui ;)
  • DrakenDraken Membre
    17:10 modifié #23
    dans 1288875865:

    Le plus amusant est de voir la tête des voisins quand je fais Build and Run et que l'émulateur se lance !!!

    ça aide pour les filles ?

  • SmySmy Membre
    17:10 modifié #24
    dans 1288892139:

    dans 1288875865:

    Le plus amusant est de voir la tête des voisins quand je fais Build and Run et que l'émulateur se lance !!!

    ça aide pour les filles ?


    Tu parles, l'informatique n'aide jamais pour les filles...

    Et va expliquer que tu fais un détecteur de loups garous ou de créatures étranges, mais que tu ne crois pas du tout à  ces trucs, que c'est juste pour délirer :D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    17:10 modifié #25
    Comment, les loups garous n'existent pas ? Oh ?
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #26
    Nuance, les loups-garous n'existent plus ! * recrache un os sur le sol *

    Smy, tu ne pourrais pas régler la prochaine version de ton détecteur sur des bestioles plus savoureuses que les garous ? C'est filandreux comme viande. Et les fantômes c'est trop léger sur l'estomac !

  • SmySmy Membre
    17:10 modifié #27
    Je suis en train de dessiner un gobelin, ça te va ? Trop dur peut être ?

    scl_121_goblin.jpg

    Bon, du coup, on s'éloigne du MacBook Air 11"6 !
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #28
    Pour plaire aux filles, ajoute l'animal mythique ultime à  ton application : l'iPhone 4 blanc. Succès garanti !

    Les gobelins ont un gout prononcé, trop de cuivre dans le sang (d'où la couleur verte). Je préfère les licornes, les elfes, les calamars géants et les vaches sacrées.

  • wiskywisky Membre
    17:10 modifié #29
    Bon, revenons à  ce qui nous intéresse.
    Au final j'ai un peu regarder le marché de l'occasion et il me semble que les ordinateurs portables perdent vite de la valeur. Ce qui est en ma faveur pour renouveler mon ibook G4 (oui, oui, je sais c'est vieux).
    Quelques questions viennent à  moi cependant. Si je remplace le disque dur par un SSD dans une machine de 2009 est-ce-que je pourrait avoir une sortie de veille aussi rapide qu'avec un MBA 2010 ?
    Par ce que dans mon cas je passerai sur un MBP 15" ou 17" (oui, je sais s'est gros pour dans le train).

    PS : L'informatique n'aide pas pour trouver les filles ni même pour les garder. Elle n'aime pas ça ! Cela n'empêche pas que je me suis marié cette année et que ça ce passe très bien. Il faut s'en occuper de nos petite dame ;)
  • BunoBuno Membre
    17:10 modifié #30
    [mode HS=ON]
    dans 1288923429:

    Je préfère les licornes, les elfes, les calamars géants et les vaches sacrées.

    Non, non, non...On ne touche ni aux licornes, ni aux elfes. En revanche, ok pour les krakens...
    NB: <a href="http://mylenebruno.blogspot.com/2008/07/la-licorne-lgende-ou-ralit.html">Licorne: Légende ou Réalité</a>
    [mode HS=OFF]

    Désolé, rien à  voir avec le sujet...  :o
  • SmySmy Membre
    novembre 2010 modifié #31
    Pour revenir au sujet principal, j'ai fait un test de compilation de l'exemple UICatalog sur différentes configurations :

    - Mac Pro Intel Xeon Quad 2.66 GHz : geekbench 5142, compilation UICatalog 4s
    - MacBook Pro (13-inch Early 2010) Intel Core 2 Duo 2.4 GHz : geekbench 3358, compilation UICatalog 7s
    - Mac mini (Early 2009) Intel Core 2 Duo 2.0 GHz : geekbench 2810, compilation UICatalog ?
    - Mac mini (Mid 2007) Intel Core 2 Duo 1.83 GHz : geekbench 2418, compilation UICatalog 9s
    - MacBook Air (11-inch Late 2010) Intel Core 2 Duo 1.4 GHz : geekbench 2026, compilation UICatalog 8s

    L'écart n'est pas si délirant que ça

    EDIT 18/11: 8s pour le MBA
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.