Sous-classement d'une vue.

fouffouf Membre
21:50 modifié dans API AppKit #1
J'utilise les methodes bounds et dataWithPDFInsideRect: avec un sous-classe de sous-classe (Graphique du framework GraphTool) de NSView. Mais quand je compile, il me sort
/Users/raphael/OCPlot/OCPController.m:57: warning: `OCPGraphique' may not respond to `-dataWithPDFInsideRect:'
Et pourtant, ca marche. Pourquoi me sort-il ca alors. Il veut que j'ai des complexes.  :'(

Réponses

  • BruBru Membre
    21:50 modifié #2
    Est ce que OCPGraphique dérive de Graphtool qui dérive de NSview ?

    .
  • fouffouf Membre
    21:50 modifié #3
    C'est ca oui. C'est pour ca que je ne comprend pas. En fait OCPGraphique dérive de Graphique, une classe du framework GraphTool.
  • amnesicamnesic Membre
    21:50 modifié #4
    dans 1109759393:

    C'est ca oui. C'est pour ca que je ne comprend pas. En fait OCPGraphique dérive de Graphique, une classe du framework GraphTool.

    vraiment étrange alors ... tu peux glisser le source ou projet ?
  • BruBru Membre
    21:50 modifié #5
    dans 1109759393:

    C'est ca oui. C'est pour ca que je ne comprend pas. En fait OCPGraphique dérive de Graphique, une classe du framework GraphTool.


    Donc, c'est normal que le compilateur "warne" un petit peu...

    Dans ta classe d'implémentation de OCPGraphique, fais tu un #import "quelquechose-de-graphtool.h" ?

    .
  • fouffouf Membre
    21:50 modifié #6
    Non, je fais pas cet de #import <GraphTool/Graphique.h>.
    Ca serait lié a ca. Je vais essayer.
  • BruBru Membre
    21:50 modifié #7
    dans 1109762153:

    Non, je fais pas cet de #import <GraphTool/Graphique.h>.
    Ca serait lié a ca. Je vais essayer.


    Oui, car le compilo sait que OCGraphique dérive de Graphique, mais il ne sait alors pas que Graphique dérive de NSView.

    Mais ces warnings ne sont pas méchants car comme Objective-C est dynamique, c'est le runtime qui va rechercher les méthodes dans les classes et leur parente en fonction des classes qui sont effectivement présentent en mémoire lors de l'exécution.

    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.