chemin relatif ou absolu
cyrano
Membre
Bonsoir,
dans l'environnement XCode le chemin relatif fonctionne:
par contre en autonome je suis obligé d'utiliser le chemin absolu?
Peux t'on utiliser du relatif en autonome?
merci
dans l'environnement XCode le chemin relatif fonctionne:
<br /><br /> //chemin relatif<br /> NSString *folderPath = @"./design 2D/";<br /> folderPath = [folderPath stringByAppendingPathComponent:folderName];<br /><br /> NSBundle *pathImage = [NSBundle bundleWithPath:folderPath];<br /><br />
par contre en autonome je suis obligé d'utiliser le chemin absolu?
<br /><br /> //chemin de fichier absolu de design2D<br /> NSString *folderPath=[[[NSBundle mainBundle] bundlePath] stringByDeletingLastPathComponent];<br /> folderPath = [folderPath stringByAppendingPathComponent:@"design 2D"];<br /> //ajout du dossier<br /> folderPath = [folderPath stringByAppendingPathComponent:folderName];<br /> <br /> NSBundle *pathImage = [NSBundle bundleWithPath:folderPath];<br /><br />
Peux t'on utiliser du relatif en autonome?
merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Relatif par rapport à quoi ?
Sinon, pour connaà®tre le répertoire courant:
NSLog(@%@",[[NSFileManager defaultManager] currentDirectoryPath]);
j'ai un dossier "images", dans le meme dossier que l'application. Je pense que mon application doit pouvoir avoir accès a ce dossier sans connaitre le chemin absolu.
un truc du genre:
NSString *folderPath = @./images
Place ce dossier images dans le dossier Resources. C'est là qu'il doit être.
Ensuite utilise la méthode -[NSBundle resourcePath].
Non non, ce dossier doit être accessible par l'utilisateur pour modifier le design de l'application.
L'idée d'Apple est qu'une appli doit être autonome. Sous Windows, on a souvent des tas de dossiers à coté de l'exécutable, et ça fiche un sacré fouilli.
/Library/Application Support
~/Library/Application Support
me voila moins bete
toujours passer par les méthodes appropriées:
http://cocoawithlove.com/2010/05/finding-or-creating-application-support.html