Application en "sélection" dans iTunes

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2010 modifié dans Apple Developer Programs #1
Hier, j'ai vu par hasard que Apple avait mis mon application iDesserts dans la colonne "sélection"... alors que je n'ai pas fait de mise à  jour depuis plusieurs mois.  ::)

L'effet ne s'est pas fait attendre : je suis passé de 15 ventes par jour à  70 (en moyenne). Et passé à  la 6è place de la catégorie Style de vie alors qu'elle trônait vers la 40è place. Merci Apple ! Bon évidemment, ça ne va pas durer mais j'apprécie ce coup de boost.

Ah, l'incroyable efficacité du positionnement dans tous ces classements sur iTunes (sélection, actualités, app de la semaine...). Des places qui valent "cher".

EDIT: en revanche, bizarrement, c'est l'application pour iPhone qui était en sélection, cela même sur l'iPad !!! C'est à  dire qu'ils proposaient d'acheter la version iPhone alors qu'une version iPad existe. Ce n'est pas un problème sur le mac, mais dans l'AppStore sur l'iPad, c'est plutôt incompréhensible.

Réponses

  • CeetixCeetix Membre
    08:11 modifié #2
    Bien joué !! C'est impressionnant ! :)

    Et en effet c'est un peu bizarre le truc de l'iPad. Essaie de les contacter non ? Enfin je pense pas qu'ils feront quelque chose ...
  • SmySmy Membre
    08:11 modifié #3
    Bravo

    Et merci pour l'info de progression, x 4 c'est sympa !
  • DrakenDraken Membre
    08:11 modifié #4
    Mais ne reste qu'une semaine en "sélection" ..  ???
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2010 modifié #5
    dans 1289151015:

    Bien joué !! C'est impressionnant ! :)

    Et en effet c'est un peu bizarre le truc de l'iPad. Essaie de les contacter non ? Enfin je pense pas qu'ils feront quelque chose ...


    Oui c'est bizarre.

    dans 1289164221:

    Mais ne reste qu'une semaine en "sélection" ..  ???


    Même pas sûr pour 1 semaine ? Plutôt 2 ou 3 jours, je verrai ?
    (à  ne pas confondre avec l'app de la semaine !)

    EDIT: je vous balançerai le graphique quand la "vague" sera passée. C'est intéressant à  étudier en tout cas.
  • DrakenDraken Membre
    08:11 modifié #6
    Au début de l'année, un jeu édité par mon beau-frére est resté une semaine en sélection. Il était content !  <3 <br />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:11 modifié #7
    dans 1289165289:

    Au début de l'année, un jeu édité par mon beau-frére est resté une semaine en sélection. Il était content !  <3 <br />


    Merci pour l'info !
  • RadadaRadada Membre
    08:11 modifié #8

    Y'a bon, tu fais de belles apps aussi faut dire  8--)
  • al33eral33er Membre
    08:11 modifié #9
    Bonjour à  tous.

    Félicitations muqaddar et très belles applis.

    Et oui le mystère des sélections Appstore. Cela fait presque deux ans maintenant que j'ai sorti ma première application Radio-Réveil et je n'ai jamais été mis en avant.

    D'aileurs, je n'ai jamais vu d'application Reveil dans les sélections, et vous ?
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:11 modifié #10
    Super sympa pour toi cette mise en avant de iDessert, Bravo ! 

    Je me demande bien quels sont leur critères pour choisir les Applis qui bénéficieront de cette mise en lumière.








    Faut coucher ? ...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:11 modifié #11
    Merci les gars. :)
    Les lutins ont bien bossé pour une fois... ;)
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:11 modifié #12
    Dis moi, la "sélection" n'est effective que sur le seul store Français ou sur tous les stores ou sur les stores pour lesquels tu as prévu une localisation linguistique de ton appli ?

    Parceque si tu passes à  70/jour qu'avec le store Français, il reste à  te souhaiter de passer dans les sélections du store US ...  <3
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:11 modifié #13
    Oui, c'est que dans le store français.
    De toute façon, l'application n'est qu'en français, les recettes sont toujours en cours de traduction...  >:)

    L'appli est montée 4è de la catégorie style de vie au maximum.
  • ClicCoolClicCool Membre
    08:11 modifié #14
    C'est vrai que le termes culinaires réclament une attention particulière dans leur traduction.

    Je me souviens d'un ami 'ricain qui m'avait obligeamment (il y a 25 ans déja ..) traduit (litéralement sur ce coup) dans une recette "a spoon of shortning" par "une cuillèrée de raccourcissement" !!!  B)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:11 modifié #15
    Sans oublier les conversions d'unités de mesure ! ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:11 modifié #16
    Je viens de faire mon meilleur classement, et on en tire des leçons.

    1) 2ème de la catégorie Style de vie => 102ème toutes catégories confondues
    2) Moyenne à  75 ventes/jour sur les 7 derniers jours

    Application toujours en sélection, ça dure donc plus d'une semaine... 
  • DrakenDraken Membre
    08:11 modifié #17
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:11 modifié #18
    Comme promis, je vous mets le graphe représentatif avant, pendant et après la phase de sélection.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.