Stratégie pour l'imprimante.

tabliertablier Membre
  :(  J'ai une vieille imprimante CX3600. Chaque fois que je veux imprimer (toutes les 3 semaines à  peu près), je me rends compte qu'il faut que je nettoie les têtes. Donc sur-consommation d'encre et comme les cartouches ont peu d'encre, ça finit par coûter cher à  la page. Avec mon dernier jeu de cartouches (~60€), je n'ai pas dû imprimer 100 pages! Bien sur, j'évite le plus possible d'imprimer mais ce n'est pas toujours possible.
Qui a une stratégie pour imprimer sans avoir trop souvent ce genre de problème? Ou peut-être avez-vous une imprimante particulièrement économique et dans ce cas j'aimerais connaà®tre sa référence?
De même, si je change d'imprimante, vaut-il mieux prendre une laser bas de gamme ou une jet d'encre?

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    23:57 modifié #2
    La réponse dépend de ce que tu comptes faire de ton imprimante:
    - si c'est uniquement de la bureautique, choisis une laser. C'est plus rapide, pas de problème de buses bouchées, et le coût à  la page est bien meilleur.
    - si tu veux aussi faire des tirages photos, choisis une jet d'encre. Mais méfiance, le coût de tirage des photos est très élevé en 10x15, c'est à  réserver aux grands formats (>= au A4).

    Personnellement, touché par le même problème de buses bouchées, je suis passé à  l'imprimante laser monochrome (Brother HL2030, vraiment bien pour le prix, et pour laquelle on trouve facilement du toner). Je fais tirer mes photos par un labo.
  • RocouRocou Membre
    23:57 modifié #3
    dans 1289227147:

    La réponse dépend de ce que tu comptes faire de ton imprimante:
    - si c'est uniquement de la bureautique, choisis une laser. C'est plus rapide, pas de problème de buses bouchées, et le coût à  la page est bien meilleur.
    - si tu veux aussi faire des tirages photos, choisis une jet d'encre. Mais méfiance, le coût de tirage des photos est très élevé en 10x15, c'est à  réserver aux grands formats (>= au A4).

    Personnellement, touché par le même problème de buses bouchées, je suis passé à  l'imprimante laser monochrome (Brother HL2030, vraiment bien pour le prix, et pour laquelle on trouve facilement du toner). Je fais tirer mes photos par un labo.


    Même raisonnement pour moi. J'ai choisi une HP 2055dn (pas donnée mais j'avais besoin de vitesse: je déteste attendre  :P )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.