Icône non modifié

CoharsCohars Membre
Salut,
par défaut, l'icône d'une application est changé, il se retrouve avec un genre d'éclairage dans le haut. Comment on fait pour que l'icône reste inchangé ?

Merci

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #2
    Dans le fichier info.plist, il y a une ligne à  ajouter/modifier.

    "icon already include gloss effect"

    Il faut la passer à  YES.
  • CoharsCohars Membre
    12:41 modifié #3
    J'ai pas réussi comme tu dis.
    Mais je finalement cliqué sur le petit "+" (ajouter), tapé : UIPrerenderedIcon (j'ai vu ça dans un autre code). Et mis YES .
    ça marche.
    Je pensais que c'était dans le code, pas le info.plist.

    Merci.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:41 modifié #4
    Tout est pourtant indiqué dans la doc (comme toujours) !!
    iPhone HIG : Creating Custom Icons and Images > Application Icons
    When iOS displays your application icon on the Home screen of a device, it automatically adds the following visual effects:
    - Rounded corners
    - Drop shadow
    - Reflective shine (unless you prevent the shine effect)

    For example, a simple 57 x 57 pixel iPhone application icon might look like this:
    star.jpg

    When it's displayed on an iPhone Home screen, the same application icon would look like this:
    star_button.jpg

    Note: You can prevent iOS from adding the shine to your application icon. To do this, you need to add the UIPrerenderedIcon key to your application's Info.plist file (to learn about this file, see “The Information Property List” in iOS Application Programming Guide).
    The presence (or absence) of the added shine does not change the dimensions of your application icon.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #5
    UIPrerenderedIcon est le nom de la clé dans le Plist.
    C'est donc la même que je t'ai filée. Sauf que moi, c'était en mode texte dont je te parlais (fais un clic droit sur la ligne dans le pList tu comprendras).

    Il faut souvent 2 lancements de l'application ou mieux la virer du simulateur et la recharger pour voir l'effet quand on change la clé (ou bien encore faire un clean target).
  • CoharsCohars Membre
    12:41 modifié #6
    à‰h oui, tout est toujours dans la doc... mais la doc elle es en anglais, et on est pas forcément bilingue. Bon ok, je comprend assez bien l'anglais, mais j'ai souvent du mal à  trouver ce que cherche dans la doc. Là  en l'occurrence j'avais pas trouvé !
    Enfin merci , le lien à  l'air intéressant.

    muqaddar ; je n'ai pas réussi en mode texte. Mais bon, ça doit être dans la doc  ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    12:41 modifié #7
    Décoche la ligne show row keys/values et tu retrouveras ma phrase.
    cf capture
  • CoharsCohars Membre
    12:41 modifié #8
    Hum, c'est ce que j'avais essayé :
    cocha10.png Coché
    dacoch10.png Décoché

    Un truc bête sans doute ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:41 modifié #9
    Une fois le plist sélectionné dans la colonne de gauche du projet Xcode, menu "View" -> sous-menu "Property List Style" -> Choisir le bon type (ici "iPhone Info.plist" donc).

    C'est ce qui lui permet de connaà®tre les clés typiques utilisées selon le plist et :
    - de te proposer une liste de valeurs en face de ces clés, en fonction des valeurs acceptables (plutôt que de te laisser mettre une valieur "libre" et risquer de faire une faute de frappe), ou de mettre une case à  cocher si la clé attend une valeur de type BOOL, etc.
    - de te proposer une "traduction" (un texte plus lisible) comme "Icon already includes gloss effects" à  la place des noms "raw" (bruts) des clés comme "UIPrerenderedIcon" " du moins si tu as bien décoché "Show Raw Keys/Values" bien sûr ;
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.