Arachante

ArachanteArachante Membre
novembre 2010 modifié dans Présentation des membres #1
Je me présente.

Je ne me souviens plus comment je suis tombé la première fois sur PommeDev.
Mais je souviens bien que j'ai tout de suite aimé l'ambiance plutôt sympa du lieu.

Dans un lointain passé, j'ai professionnellement développé en Ada, sur de très très gros projets aéronautiques. Cela reste une période passionnante et très riche de mon expérience professionnelle.  Plus tard pour raison de marchés qui n'aboutissent pas, je me suis tourné vers l'administration système (Unix). un autre métier ... En amateur à  la maison sur mon iMac Bondy de l'époque, j'ai, par pur plaisir et pour compenser ma frustration de développeur, développé quelques trucs en Cocoa/Java (j'adore Java et l'Orienté Objet) avec  Project Builder.

Depuis je ne suis plus célibataire... J'ai déménagé, de nouvelles responsabilités professionnelles... etc... Bref, moins de temps, j'ai un peu laissé retomber mes ardeurs de développeur â€˜à  la maison'.

Et puis, certainement en partie par le succès des iBidules d'Apple, je me suis mis à  lire avec plus d'attention les articles sur le sujet, à  visiter des sites comme celui-ci et j'ai l'impression que je replonge... Sauf qu'au passage j'en profite pour apprendre l'Objective-C.

Réponses

  • prepa75prepa75 Membre
    00:21 modifié #2
    Re salut  ;)

    dans 1289673286:

    Et puis, certainement en partie par le succès des iBidules d'Apple, je me suis mis à  lire avec plus d'attention les articles sur le sujet, à  visiter des sites comme celui-ci et j'ai l'impression que je replonge... Sauf qu'au passage j'en profite pour apprendre l'Objective-C.


    Ne t'inquiète pas la chute ne sera pas si brutale que ça, le cocoa n'est qu'une drogue douce  :P 
  • CeetixCeetix Membre
    00:21 modifié #3
    Bienvenue Arachante !

    *Propose un shot de vodka avant que Draken arrive*
  • ArachanteArachante Membre
    novembre 2010 modifié #4
    dans 1289675806:

    Bienvenue Arachante !

    *Propose un shot de vodka avant que Draken arrive*


    Voila, pour Draken et pour les autres :
    Vodka.gif





    PS: Comment on met une vraie image à  la place du [?] au dessus ?
    en attendant y-a la piece jointe :
  • DrakenDraken Membre
    00:21 modifié #5
    Moi j'aime pas les arachnides !

  • ArachanteArachante Membre
    00:21 modifié #6
    :p   Et la salsepareille, tu aimes ?  :p
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #7
    Froid c'est buvable. A température ambiante c'est horrible !

    (toute ressemblance entre ma première réponse et le jeu Smufs testé sur mon iPod Touch ne serait pas purement fortuite)

    (Et j'ai VRAIMENT bu de la Salsepareille. On en trouve des canettes dans le quartier chinois parisien, du coté des magasins Frère Tang et Paris Store. ça ne vaut pas le Perrier Citron !)

  • ArachanteArachante Membre
    00:21 modifié #8
    Salsepareille : (d'après Wikipédia) :
    Plante médicinale, utilisée notamment en cas de rhumatisme et de maladie de peau (eczéma, psoriasis), mais aussi en cas de grippe, anorexie ou goutte. Elle a une action diurétique et diaphorétique, car elle active la circulation. Seules ses racines sont utilisées, et ses baies, si elles ne sont pas vraiment toxiques, ne sont pas consommables.
    La plante est également consommée pour ses vertus fortifiantes et aphrodisiaques au Mexique, ainsi qu'en Amazonie pour accroà®tre la virilité et traiter les troubles de la ménopause. Elle est utilisée dans le traitement des affections respiratoires et de la syphilis.


      >:D  C'était quoi ton problème ?    :o
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #9
    L'impuissance, l'anémie, la myxomatose, la ménopause, la tuberculose et la syphilis, qui ont totalement disparus avec le Perrier Citron ! Cette boisson est le remède universel pour tous les animaux à  sang chaud.

  • CeetixCeetix Membre
    00:21 modifié #10
    Les gars ça veut dire que vous avez eu toutes ces merdes pour avoir bu de la Salsepareille ? Je veux bien émettre un doute sur la ménopause ... Quoi que, il n'y a que les filles qui boivent du Perrier-Citron :D
  • Eric P.Eric P. Membre
    00:21 modifié #11
    dans 1289673286:

    Dans un lointain passé, j'ai professionnellement développé en Ada, ...


    Bonjour et bienvenue,

    J'aurais bien aimé apprendre l'Ada car j'ai de bon souvenir avec le Pascal et notamment le LightSpeed Pascal ou Think Pascal, fabuleux produit à  sa sortie.

    L'Objective-C est plus lisible que le C.
  • DrakenDraken Membre
    00:21 modifié #12
    dans 1289725803:

    Les gars ça veut dire que vous avez eu toutes ces merdes pour avoir bu de la Salsepareille ? Je veux bien émettre un doute sur la ménopause ... Quoi que, il n'y a que les filles qui boivent du Perrier-Citron :D


    Alala, si tu savais tout ce que le ministère de la santé cache au public. La conspiration est partout !

  • prepa75prepa75 Membre
    00:21 modifié #13
    dans 1289675806:

    *Propose un shot de vodka avant que Draken arrive*


    :p :p :p :p
  • ArachanteArachante Membre
    00:21 modifié #15
    dans 1289748487:


    Pas sûr, qu'il n'y a que du Perrier-Citron qui coule dans cette vidéo ...
    C'est quoi ?    ???  Une 'tite fête de bienvenue pour les nouveaux sur PommeDev ?      <3   Sympa ! 
  • laudemalaudema Membre
    00:21 modifié #16
    dans 1289727611:

    Alala, si tu savais tout ce que le ministère de la santé cache au public. La conspiration est partout !

    Tu l'as peut être dit en plaisantant et pourtant ...
    Ex-Ministre de la santé: http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html
    Perrier: http://www.tracenews.info/IMG/pdf/Le_cas_Perrier.pdf
    Dire que si la conspiration du benzene avait marché Perrier aurait été retiré de la vente  :D
  • DrakenDraken Membre
    00:21 modifié #17
    La conspiration n'a pas réussie car les dirigeants de Perrier, en personnes intelligentes boivent du Perrier Citron, ce qui les a aidés à  trouver la bonne stratégie pour contre-attaquer dans la guerre de la désinformation!

    PERRIER POWER  :p <3 :p <br />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.