Téléchargement des logiciels

WIMPWIMP Membre
22:31 modifié dans Actualités #1
Je risque de passer pour un attardé mais tant pis. Je viens de télécharger l'appli de fouf WebEdit. Je m'attendais à  récupérer un .sit  .zip ou .dmg et j'obtiens un .php. Question : comment je l'exploite?
Renseignement pris je vois que php est un langage de programmation permettant de créer des sites Web dynamiques. Il y a sans doute un outil à  télécharger quelque part ?.
Je dois dire que concernant les technologies web, je suis quasiment ignare, je me content du minimum nécessaire pour savoir me connecter.
J'ajoute que mon équipement est comme son patron, vieillot: ma connextion internet est restée sur mon ancien  Mac 7300  OS 8.6,  et je communique avec mon iMac par disquettes zip.
J'espère que mon cas n'est pas désespéré.
A propos, c'est l'occasion de vous apporter des éclaricissements sur la signification de mon pseudo:
WIMP est un sigle pour "Weakly Interactive Massive Particule", une particule hypothétique imaginée par les astrophysiciens comme candidate à  la masse manquante de l'univers. C'était un des thèmes de recherche du laboratoire souterrain dans le tunel du Fréjus (à  Modane), que j'avais visité en 97. Mais je m'égare...
c'est pour "Weakly Interactive"  que je l'ai choisi, car ça caractérise assez bien le type de relation que j'entretiens avec le Net.

Merci d'avance de vos lumières sur .php

Réponses

  • mpergandmpergand Membre
    22:31 modifié #2
    C'est ton navigateur qui te joue des tours  (IE ?) ;)
    Renomme le fichier en .zip
  • fouffouf Membre
    22:31 modifié #3
    Je pense aussi que c'est lie a ton navigateur.
    Chez moi, ca marche bien.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    22:31 modifié #4
    dans 1109843694:

    WIMP est un sigle pour "Weakly Interactive Massive Particule", une particule hypothétique imaginée par les astrophysiciens comme candidate à  la masse manquante de l'univers. C'était un des thèmes de recherche du laboratoire souterrain dans le tunel du Fréjus (à  Modane), que j'avais visité en 97. Mais je m'égare...

    Il est certain qu'en nous sortant des trucs comme ça tu va passer pour un attardé WIMP  ! :) ;)
  • WIMPWIMP Membre
    22:31 modifié #5
    dans 1109844050:

    C'est ton navigateur qui te joue des tours  (IE ?) ;)
    Renomme le fichier en .zip


    Bien vu, merci ! Je l'ai renommé en .zip et ça marche. Bizarre quand même ce bug, sur IE 5.0. MicroSoft me surprendra toujours...

    Fouf: désolé mais ton appli ne se lance pas chez moi. Peut-être parce que je suis sous OS 10.2.6 ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    22:31 modifié #6
    Oui l'appli de Fouf ne fonctionne actuellement que sous 10.3, il est occupé de voir pour la faire fonctionner sous 10.2. :)
  • fouffouf Membre
    22:31 modifié #7
    Bon, pour les impatients, voila une version qui, je pense, tourne sous 10.2.
    raphaelbost.free.fr/WebEdit.zip
    Par contre, il faut MacOS X.2.7 ou X.2 avec Safari installé.

    Cette version est très peu différente, si ce n'est que l'on ne peut pas profiter des recherches récentes en utilisant le champ de recherche.
  • WIMPWIMP Membre
    22:31 modifié #8
    dans 1109866464:

    Bon, pour les impatients, voila une version qui, je pense, tourne sous 10.2.
    raphaelbost.free.fr/WebEdit.zip
    Par contre, il faut MacOS X.2.7 ou X.2 avec Safari installé.


    Pas de chance, j'en suis à  10.2.6. J' attendrais encore un peu alors :'(
  • VeillardVeillard Membre
    22:31 modifié #9
    Une petite mise à  jour suffit si on a l'ADSL, ce qui n'est pas mon cas  :'( c'est pour ça que j'ai aussi attendu de télécharger la mà j au boulot  ::)
  • mpergandmpergand Membre
    22:31 modifié #10
    dans 1109927548:

    Pas de chance, j'en suis à  10.2.6. J' attendrais encore un peu alors :'(


    non, ça marche en 10.2.6 sur mon G3 beige, il suffit d'installer Safari !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.