Outil collaboratif sur projet

AliGatorAliGator Membre, Modérateur
Bonjour à  tous

Je cherche un outil en ligne (pour pouvoir y accéder de n'importe où et pouvoir intervenir dessus en collaboratif avec d'autres) permettant de faire de la gestion de projet, à  savoir lister des milestones, des macro-tâches dans ces milstones et les tâches incluses (ou User Stories et Features, pour ceux qui causent Méthodo Agile), et pour chacune de ces tâches pouvoir indiquer respondable un pourcentage d'avancement, un état (en cours de traitement, à  tester, validé, ...), des mots clés (Design, Fonctionnel, ...) ce genre de choses

Les principaux critères pour mon choix sont l'outil de gestion/listing des tâches (faire des TODO lists hiérarchiques et indiquer un % d'avancement sur les tâches) et un outil type "forum" pour qu'on puisse ouvrir des discussions/débats sur les différents thèmes du projet (une discussion par thème). J'aimerais aussi qu'on puisse répondre à  un message d'une discussion en envoyant un mail. (Avoir une application iPhone dédiée permettant d'accéder à  l'outil et là  ça serait royal, mais bon je rêve peut-être)

Je sais qu'il existe des choses sur la toile, mais mon but est d'avoir un truc à  la fois qui correspond à  mes besoins et restant simple et abordable (certains dans l'équipe sont des apporteurs d'idées mais ne maà®trisent pas non plus des masses les outils trop complexes).

Il y a bien par exemple BaseCamp (assez simple pour l'aspect gestion de tâches, mais pour l'aspect messages c'est vite trop le fouilli, et puis c'est payant), Zoho (j'ai testé, trop le fouilli leur navigation, y'a différents niveaux d'interface on sait jamais trop dans lequel on est et il y a trop d'onglets et de features pour ce que je recherche, dommage il avait l'air prometteur), y'a toujours un tableur sous GoogleDocs mais ça reste assez moyen en terme d'UserExperience et de risque de faire des bétises lors de la saisie, mais finalement c'est limite le mieux que j'ai trouvé jusqu'à  présent...

Bref je suis preneur de toutes vos idées et vos retours d'expérience pour un outil simple et efficace surtout de gestion de tâches...
Merci !

PS : L'outil peut être hébergé ou s'il est à  héberger par nos soins il doit être en PHP (donc des outils comme RedMine sont malheureusement à  exclure), n'ayant pas d'hébergeur comatible Ruby.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.