Quizz

devulderdevulder Membre
novembre 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
Bonjour,

je suis en train de faire un petit QUIZZ sur les connaissances COCOA & OBJECTIVE-C

Je cherche des liens sur des fonctions ou aspects du langage très dur a comprendre (genre que même Aligator séche :))

Merci de répondre uniquement qu'en MP !

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2010 modifié #2
    dans 1290115688:
    Je cherche des liens sur des fonctions ou aspects du langage très dur a comprendre (genre que même Aligator séche :))
    Il y a bien... heu non... ou alors... mmmhhhh non... ou... ah oui, peut-être... ah non....
    Mince je vois pas :D


    Je sais pas, tu cherches des concepts techniques loin du monde des débutants ?
    - Au premier niveau, je vois bien sûr la gestion mémoire, les @property..., les Design Patterns classique, ...
    - Au 2e niveau, il y a toutes les problématiques sur les threads, les @synthesize..., de Runloop, ...
    - Au niveau lus haut, les interactions directes avec le Runtime Cocoa, genre l'introspection pour lister les @property d'une classe au runtime, rajouter, genre le method swizzling

    Je sais pas je lance ça en vrac j'oublie plein de choses dans la liste là , mais j'ai du mal à  voir ce que tu veux en mm temps...?
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2010 modifié #3
    - OpenGL ?
    - Comment créer une application iOS sur un PC ?
    - Comment devenir numéro 1 de l'AppStore pendant 3 semaines de suite ?
    - Comment obtenir une réponse de Steve Jobs à  une question ?
    - Comment séduire une fille en lui parlant Objective-C ?


  • 22:20 modifié #4
    dans 1290125681:

    - Comment séduire une fille en lui parlant Objective-C ?


    Ah ça je peux répondre!
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:20 modifié #5
    dans 1290125681:
    - Comment créer une application iOS sur un PC ?
    Ca je sais répondre (bah oui la réponse est simple : c'est juste pas possible :D
    dans 1290125681:
    - Comment devenir numéro 1 de l'AppStore pendant 3 semaines de suite ?
    Ca aussi je sais répondre... mais le secret est bien gardé, alors je vous dirais rien (même sous la torture)
    dans 1290125681:
    - Comment obtenir une réponse de Steve Jobs à  une question ?
    Facile suffit de lui poser la question par mail :D[/quote]
    dans 1290125681:
    - Comment séduire une fille en lui parlant Objective-C ?
    EagleLouk va savoir te répondre à  celle-là  (si ce ne sont pas des geekettes, l'autre solution je pense c'est qu'il les fait boire avant de leur parler)
  • 22:20 modifié #6
    dans 1290158762:

    dans 1290125681:
    - Comment séduire une fille en lui parlant Objective-C ?
    EagleLouk va savoir te répondre à  celle-là  (si ce ne sont pas des geekettes, l'autre solution je pense c'est qu'il les fait boire avant de leur parler)


    Mais non suffit d'y aller franco. Je leur dit que j'ai un Mac (toujours commencer par ça). Si elles ne connaissent pas, tu leur montre. Elles sont en extases généralement une fois l'objet face à  elles.
    Parfois, il y a des sceptiques... Tu leur fait jouer aux sims sur un iMac 27", elles sont vite contentes.
    Après tu leur parle de ton boulot, et tu dis qu'en gros pour toi tout ce qu'elle voit à  l'écran c'est du gâteau, et que c'est toi qui le fait.

    Le soir même elle est dans ton lit.

    Ceci-dit je n'ai jamais testé la solution d'Ali.. il a l'air de la connaà®tre mieux que moi  :D
  • DrakenDraken Membre
    22:20 modifié #7
    oO tu es donc le CREATEUR DES SIMS !!! Le jeu le plus vendu dans le monde.

    * tend des serviette en papier * Je peux avoir deux orthographes ?

  • MistunkMistunk Membre
    22:20 modifié #8
    dans 1290125681:

    - Comment créer une application iOS sur un PC ?
    - Comment devenir numéro 1 de l'AppStore pendant 3 semaines de suite ?


    - avec OpenPlug + flex sdk tu peux créer des applications iOS : générer un ipa ou le projet xcode. sinon tu as aussi le packager for flash avec un bon nombres dapplications validées sur l'appstore.

    - appvip te propose des forfaits pour être 1er durant 3 jours, tu as qu a demander une extension pour l être durant 3 semaines.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.