Changer la classe d'un objet.

fouffouf Membre
09:49 modifié dans API AppKit #1
Je voudrais savoir si on peut changer la classe d'un objet a une de ses sous-classes.
Je m'explique : j'ai un NSSearchField, objet incompatible avec 10.2, c'est pour ca que je souhaite le changer en NSTextField tout simple dans mon fichier nib, puis, si la version du système le permet, changer le textField en searchField.

Bru doit sûrement avoir une réponse. SVP, dites-moi que c'est possible.  :why?:

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    09:49 modifié #2
    Tout est possible Fouf, bon je n'ai jamais essayé mais tu dois pouvoir faire deux fichiers nib différents et choisir celui que tu veux en fonction de la version du système...
    Ou alors tu peux aussi allouer et initialiser dynamiquement par programmation ton widget, si tu es en 10.2 tu initialises le textfield, si tu es en 10.3 tu initialises ton searchfield.
    Ceci dit je n'ai jamais essayé tout ça, peut-être y-a-t-il d'autres solutions ? :)
  • mpergandmpergand Membre
    09:49 modifié #3
    En tout cas tu peux faire opération inverse: partir d'un NSTextField et créer un NSSearchField si l'appli tourne sur Panther.

    Jette un ½il sur WBSearchTextField
  • fouffouf Membre
    09:49 modifié #4
    Merci pour l'idée Eddy, et merci pour le lien mpergand.
    Le WBSearchTextField a l'air d'etre une manière de créer un searchfield sous 10.2.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    09:49 modifié #5
    dans 1109850282:

    Tout est possible Fouf, bon je n'ai jamais essayé mais tu dois pouvoir faire deux fichiers nib différents et choisir celui que tu veux en fonction de la version du système...
    Ou alors tu peux aussi allouer et initialiser dynamiquement par programmation ton widget, si tu es en 10.2 tu initialises le textfield, si tu es en 10.3 tu initialises ton searchfield.
    Ceci dit je n'ai jamais essayé tout ça, peut-être y-a-t-il d'autres solutions ? :)


    Plutôt que 2 nibs, il peut faire 2 petites vues avec les 2 types de fields qu'il charge en fonction de l'OS ds son nib.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    09:49 modifié #6
    Oui Oxitan c'est une bonne solution aussi... :)
  • fouffouf Membre
    09:49 modifié #7
    dans 1109851925:

    Plutôt que 2 nibs, il peut faire 2 petites vues avec les 2 types de fields qu'il charge en fonction de l'OS ds son nib.


    Non, puisque le logiciel plante au chargement du fichier nib. Ca ne changerait rien : si on le démarre sur 10.2 sa plantera aussi puisque il ne reconnaitrat pas le NSSearchField
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.