Déploiement App > 20Mo

Bonjour à  tous,

Je me pose une question quant au deploiement d'une application de plus de 20Mb. Est-ce qu'une alerte est affichée au moment de la soumission en nous disant que l'application ne pourra être téléchargée qu'en WiFi? Ou bien c'est à  nous de faire attention et de se fier à  la taille du .IPA généré par XCode?


Louka.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:56 modifié #2
    Bonne question.

    Je ne sais pas si Apple se donne la peine d'avertir les développeurs de ce genre de chose... vu les utilisateurs sont avertis quand ils veulent télécharger en 3G.

    D'ailleurs, quand on télécharge une application, on télécharge le .ipa ou bien une version compressée (décompressée une fois le téléchargement terminé) ? Je ne me suis jamais posé la question...

    On a l'impression que ton histoire se joue à  quelques Ko près non ?
  • 07:56 modifié #3
    dans 1290675300:

    Bonne question.

    Je ne sais pas si Apple se donne la peine d'avertir les développeurs de ce genre de chose... vu les utilisateurs sont avertis quand ils veulent télécharger en 3G.

    D'ailleurs, quand on télécharge une application, on télécharge le .ipa ou bien une version compressée (décompressée une fois le téléchargement terminé) ? Je ne me suis jamais posé la question...

    On a l'impression que ton histoire se joue à  quelques Ko près non ?


    On télécharge une version compressée, ça c'est sûr (donc le .ipa). Car la mienne non compressée fait aux alentours de 28Mo. Le .IPA fait 19.3 environ, et sur le store c'est le poids indiqué aussi environ.

    Mon histoire se joue en effet à  quelques centaine de Ko près maintenant
  • DrakenDraken Membre
    07:56 modifié #4
    Ton application contient-elle des images doublées, au format normal et Retina Display ?


  • 07:56 modifié #5
    Mon app ne pose pas vraiment de problème à  vrai dire. Elle contient énormément de photos de produits différents (Des produits que l'on retrouve le plus souvent sur différentes bases de données), on peut donc en supprimer quelques unes sans problème afin d'atteindre les 19.8 Mo au maximum.
    C'était juste pour ma culture personnelle de savoir si Apple met une alerte après envoie du IPA tout en nous demandant de confirmer tout de même avant de balancer for review.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    07:56 modifié #6
    Pour info muqaddar, on ne télécharge pas une version compressée du ipa, le IPA est déjà  une version compressée ;)

    Un ".ipa" n'est rien d'autre que le bundle (.app) de l'application iPhone placé dans un dossier "Payload" puis compressé en ".zip" et renommé en ".ipa" (avec 2-3 choses en plus éventuelles, comme le iTunesArtwork rajouté à  côté du dossier Payload, etc. mais basiquement c'est ça). Donc ce que l'on télécharge de l'AppStore, c'est bien le .ipa, et c'est déjà  compressé.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:56 modifié #7
    dans 1290679965:

    Pour info muqaddar, on ne télécharge pas une version compressée du ipa, le IPA est déjà  une version compressée ;)


    OK. Je m'étais jamais penché là -dessus...

    Pour moi, .app était l'extension de l'appli sur Mac, et .ipa l'extension de l'appli sur iOS. Point barre. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.