Supprimer une appli

groumpfgroumpf Membre
Salut,

j'ai appris récemment qu'on ne pouvait pas supprimer une appli avec itunes Connect.
La méthode permettant de désactiver une appli étant de la supprimer de tous les stores.

Dans le cas où on retire l'appli de tous les stores, est-il encore possible d'envoyer des push aux personnes qui l'ont toujours sur leur iphone ?
J'imagine que oui.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    10:05 modifié #2
    Bein oui, ça paraà®t logique. Les services liés à  une application ne sont pas en rapport avec la disponibilité à  la vente de cette application.

    En revanche, pour supprimer complètement une application :

    1) La retirer de tous les stores
    2) Cette opération ajoute ensuite un bouton pour la supprimer définitivement (à  tout jamais).
  • groumpfgroumpf Membre
    10:05 modifié #3
    Merci,

    est-ce que ce serait un bouton appelé "reject binary" (que j'ai fugitivement apercu sur un  autre compte) ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2010 modifié #4
    Quand tu envoies une application sur iTunesConnect pour validation par Apple :
    • Avant d'envoyer l'application, tu remplies toutes les métadonnées de l'appli (le nom, la description, les screenshots, ...). A ce moment le bouton en haut à  droite est "Ready for upload"
    • Une fois que tu es prêt à  uploader le binaire (le .app zippé), tu cliques sur "Ready for Upload", puis tu passes par l'appli "Application Loader" pour envoyer/soumettre ton binaire. A ce moment le bouton en haut à  droite de iTunesConnect devient "Reject Binary"
    • Là  tu commences à  rentrer dans le processus de validation de l'application (c'est en Waiting for Review, le temps qu'Apple commence à  regarder ton appli, la teste, la valide, etc). Pendant cette période, en particulier "Waiting for review", tu as la possibilité de cliquer sur "Reject binary", par exemple si tu te rends compte que tu as un bug dans ton appli, tu as encore l'occasion d'annuler la review et retirer le binaire par ce biais, dans le but d'en uploader un autre après correction du bug et pour relancer le processus de review ensuite de zéro.
    • Une fois ton application validée, elle est présente sur le Store (soit immédiatement après la validation, soit après une action manuelle de ta part pour valider la mise à  disposition sur le store, selon ce que tu as choisi et si tu veux contrôler finement la date de dispo sur l'AppStore pour ton lancement)
    • A ce moment là , une fois qu'elle est sur le store, pour l'ajouter ou la retirer d'un store tu peux modifier la liste des stores dans lesquels l'appli est disponible, en cochant les cases en face des pays concernés dans la section prévue de iTunesConnect
    • Si tu veux retirer complètement ton application de la vente, il suffit de la retirer de tous les stores, et elle ne sera plus disponible.
    • Si tu fais ça, l'application passe alors en mode "Rejected by developper" ou un truc comme ça (je connais plus le nom exact de l'état). Tu peux à  ce stade si tu le souhaites la re-rendre disponible à  la vente dans les stores en retournant cocher des pays dans la liste des AppStores sur iTunesConnect
    • Ou sinon une fois retirée de tous les stores, tu peux aussi la supprimer définitivement (et donc supprimer aussi ses métadonnées, etc) avec le bouton rouge "Delete permanently" qui sera alors apparu en haut à  droite de iTunesConnect (à  la place de là  où sont les boutons "Ready for Upload" ou "Reject binary" quand tu es dans les états décrits plus haut). Si tu fais ça ton appli sera supprimée de iTunesConnect comme si tu ne l'avais jamais mise, et si tu veux la republier il faudra tout recommencer depuis le début (remplir les metadata, repasser par la validation Apple, ...)


    Donc non ce n'est pas le bouton "Reject Binary", c'est un autre bouton, qui n'est disponible que dans le dernier état décrit dans la liste plus haut, et qui s'appelle "Delete Application" ou un truc comme ça et est rouge... mais oui il est à  la même place que ce bouton "Reject binary" ;)
  • groumpfgroumpf Membre
    10:05 modifié #5
    Merci beaucoup Ali pour ces précisions.
    J'avais vu le truc sur un compte client que je ne maitrise pas et qui a changé d'état depuis.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.