Changer le User-Agent d'un iPhone

BunoBuno Membre
Yop, yop!
J'ai une question qui ne touche pas (j'espère du moins) à  la programmation mais juste à  l'utilisation d'un iPhone.


J'ai un device "Français" (d'ailleurs, à  quel niveau l'on peut dire qu'un device est Français, Allemand, Etats-Unien,...). Quand j'envoie une requête http, je remarque que mon User-Agent est le suivant:
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko)

Pour effectuer différents tests d'une appli (que j'assimile à  une boà®te noire), j'aimerais que mon User-Agent "change de localisation", par exemple:
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko)



Par quel moyen (je rappelle, sans programmation si possible), puis-je y arriver? En changeant les paramètres du device? Langue, clavier, autre?


Merci de toute lumière, même diffuse, qui éclairera ma lanterne...bien terne.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    21:10 modifié #2
    Bonne question, tu as essayé de changé la langue dans International ?

    Moi je changerai la langue de l'iPhone pour changer la langue principale ("en" au lieu de "fr") et je changerai la région (pour le formatage des nombres, monnaie, etc) de l'iPhone -- au même endroit un peu en dessous dans les réglages -- en "Etats-Unis" pour changer la région ("US" au lieu de "FR")

    Après je sais pas si ça impacte le User-Agent, mais si ça ça ne l'impacte pas bah je suis pas sûr qu'il y ait bcp d'autres solutions : ce sont ces réglages qui changent la "Locale" courante donc en toute logique je ne vois que ces réglages pour impacter cela.
  • BunoBuno Membre
    21:10 modifié #3
    Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait  ;)
  • BunoBuno Membre
    21:10 modifié #4
    Ok, au temps pour moi...
    Il suffisait juste de rebooter l'iPhone  >:(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.