Opéra n'aime pas le Dev' Center ?

ClicCoolClicCool Membre
Bonjour tous,

Jusqu'à  maintenant je dédiais Opéra à  la navigation dans les arcanes des documentations du Dev'Center.
Bien pratique avec sa sauvegarde automatique des sessions (qui s'est depuis généralisée aux autres navigateurs).

Mais maintenant le chargement des pages de la doc d'Apple Bug très souvent sous Opéra  :(

Ca va de la page blanche à  la perte de la colonne de navigation sur la gauche, en passant par des erreurs de type "ce serveur n'est pas sécurisé ..."

Quelqu'un ici a expérimenté ces soucis ou c'est juste chez moi ? ???
Va-t-il falloir que j'abandonne mon cher Opéra ?  :(

Réponses

  • tabliertablier Membre
    01:21 modifié #2
    J'ai aussi quelques soucis avec Camino qui, lorsque que je fais une recherche sur le Dev'Center, refuse d'afficher les liens sur les résultats! Il me montre juste la bande en haut qui indique le nombre de résultat.
    Je me suis posé la question sur le fait que ça marche avec Safari et pas avec Camino. Serait-ce voulu??
    J'aime bien aussi Opéra, mais je m'en sers peu.
  • ClicCoolClicCool Membre
    01:21 modifié #3
    Merci Tablier :)

    J'me sens moins seul.

    C'est pourtant pas très dur de s'assurer de la bonne lisibilité de ses pages web sur les différents navigateurs avant de les mettre en ligne ?
    Apple souhaites peut-être ainsi en effet "promouvoir" de force Safari ... ?
  • tabliertablier Membre
    01:21 modifié #4
    Apple souhaite peut-être ainsi en effet "promouvoir" de force Safari
    C'était un peu mon idée, mais allez savoir!! Je pense que l'on devrait faire remonter ce genre d'information aux différents éditeurs, rien que pour voir ce qui se passe.
  • tabliertablier Membre
    01:21 modifié #5
    Je viens de vérifier chez "Bugzillia", le bug dont j'ai parlé est déjà  reporté!!
  • sekaijinsekaijin Membre
    01:21 modifié #6
    bonjour

    ne serait-ce pas simplement comme une grande majorité de site
    du fait qu'il est développé avec webkit et juste vérifié sur cette plate-forme

    combien de temps avons nous attendu que les impôts regarde plus large que IE puis IE/FF

    c'est malheureusement le cas le plus courant on développe avec ce qu'on a on vérifie chez soit au mieux on teste un navigateur courant et c'est tout.

    quand je disait il y a quelques années à  des prestataire que j'avais testé le site qu'ils nous fournissaient et qu'il ne fonctionnais pas bien sur telle ou telle plate-forme tous étaient étonnées que je le passe sous divers navigateurs sous Linux, FF Konqueror par exemple, que ça marchait pas sous Omniweb ou Opéra Mac Icab
    même sous windows des société dont le fond de commerce est de développer des site web n'avaient pas un exemplaire d'Opéra PC ni quelque autre
    Rares était ceux qui faisaient UN test sur mac. je ne me souviens pas de campagne de test sous linux

    bref pour moi c'est simplement du laxisme

    pour vous dire à  quel point les agence teste leur site
    j'ai en ce moment un site qui est donnés pour fonctionner sous IE 6 le navigateur officiel de la boite qui la commandé pour son intranet. et lorsqu'on ouvre la page d'accueil on se chope une erreur javascript
    la raison l'utilisation d'une fonction javascript avant de charger le script qui la définie.

    la réponse de la société "dans l'entreprise le navigateur ne doit pas avoir le paramètre "désactiver le débogueur" décochée. IE n'affiche pas les erreurs dans ce cas.
    on serait peut être tenté de croire que la boite cherche à  se dédouaner. mais en quelques années de carrière je ne compte plus le nombre de fois ou ces boites m'ont fait ce coup là .

    bref elle s'en foutent.
    heureusement il y a toujours des gens qui bossent bien mais ce n'est jamais facile à  trouver

    A+JYT
  • laudemalaudema Membre
    01:21 modifié #7
    Les mêmes soucis que Tablier avec Camino.
    J'avais espéré que, peut être, par contre, enfin le site serait enfin lisible avec l'iPhone mais espoir déçu: on ne peut pas non plus consulter la doc avec son iPhone (on ne peut pas scroller et on reste enfermé dans le haut de la page).
    Pourtant il me semblait que l'iPhone utilisait aussi WebKit pour afficher le html ?
    C'est dommage parce que souvent des idées me viennent quand je suis ailleurs (le cerveau n'arrête donc jamais de travailler à  notre insu ?) et si je veux consulter la bibliothèque de référence en ligne il me faut attendre d'être rentré.
  • tabliertablier Membre
    01:21 modifié #8
    Moi qui ne suis qu'un amateur, j'ai testé mon site sur 7 browsers Mac et 3 browsers PC. Pour moi, le plus mauvais des browsers c'est IE qui ne positionne pas les éléments de la même manière que les autres.
    Tant que j'y suis, si vous utilisez un browser peu courant, ouvrez mon site et faites-moi un retour en cas de gros problème.
    Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.