Donné la solution de son jeu ?

lugdanumlugdanum Membre
Bonjour

J'ai dans la tête une sorte de jeu à  faire, un jeu d'énigme. (Sur le papier il est fait)
Je me demandais s'il fallait donner toutes les solutions à  Apple pour que son appli soit validée?

En fait l'idée et qu'il y a un gain au bout, donc si je donne les soluces à  Apple, qui me dit qu'ils ne s'en servirons pas après pour jouer  ;)?

Pour des jeux ou il faut débloquer plusieurs niveaux, faut-ils leurs donner la solution aussi ?

Des jeux comme
The profiler (http://itunes.apple.com/fr/app/the-profiler/id334655040?mt=8)
Enigmous (http://itunes.apple.com/fr/app/enigmous/id325164197?mt=8)
dougbrown (http://itunes.apple.com/fr/app/doug-brown/id396448874?mt=8)

Ont-ils donné toutes les solutions.

Et dans le cas ou il faudrait, comment fait-on ?

J'avais lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'il fallait leur donner toutes les infos nécessaire pour qu'ils puissent tous tester de A à  Z...

Merci d'avance de répondre à  ce genre de question un peu bizarre  :D

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    décembre 2010 modifié #2
    C'est une question intéressante dont je ne connais pas la réponse ! Mais j'ai quelques doutes sur la nécessité de fournir une solution complète. Si c'est techniquement possible avec un jeu d'énigmes, c'est irréalisable avec un Tower Defense, un puzzle, un RPG, un FPS, un RTS, un jeu de mémoire, une course de voiture, un simulateur de vol, un jeu de stratégie, etc..

    Les jeux sont un domaine spécial où Apple accorde des dérogations aux consignes de développement, notamment dans les domaines de l'ergonomie et du design graphique.

    Eventuellement, tu pourrais installer un système de codes secret dans ton jeu, permettant d'accéder à  différentes étapes sans tout faire. C'est souvent utilisé par les développeurs des studios de jeux vidéo pour faciliter les tests (vie infinie, argent facile, mode invulnérable, etc). Et donner la liste de ces codes au service de validation.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:49 modifié #3
    Pas besoin de donner la solution à  Apple.
    On donne déjà  pas le mode d'emploi de l'appli (encore heureux) ils se débrouillent tout seuls ;)

    T'embête pas pour ça publie sans solution ça n'a jamais empêché aucun jeu d'être validé (et encore heureux)
  • lugdanumlugdanum Membre
    23:49 modifié #4
    Merci beaucoup  encore une fois pour vos réponses !
    Ca me rassure, mais d'un autre côté je me dis qu'en fait alors on peux faire/mettre ce qu'on veux dans les derniers levels,  du style un fond d'écran qui dit "IOS beurk vive ANDROID"  :o   :D (non je plaisante)

    Merci en tout cas!

  • DrakenDraken Membre
    23:49 modifié #5
    Euh .. a mon avis ils regardent quand même le contenu des images et des ressources graphiques, sans oublier de scanner les chaà®nes de caractères. Mais oui, effectivement il doit être possible d'insérer des "choses" dans les jeux, en prenant le risque de se faire taper sur les doigts ensuite.



  • BunoBuno Membre
    23:49 modifié #6
    Hello,
    Il ne manquerait plus que ça de devoir fournir toutes les soluces à  Apple....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.